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aurelien91 Curieux
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Inscrit le: 14 Mar 2016 Messages : 5 Localisation : 91
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Posté le: Lun 14 Mar 16 à 17:56 Sujet du message: question pour defap 1.6 hdi annee 2006 |
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bonjour a tous j'aimerai etre eclaircie pour supprime mon fap le casse il y a aucun soucie je c'est se q'uil faut fair mes ma question et! une fois le fap detruit je vais reprograme mon vehicule donc apar le casse et etre en mode degrade ya t'il autre chose a faire apar la cartographie merci[/list]
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sylvain02120 307 Addicted
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Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages : 32
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Posté le: Lun 14 Mar 16 à 21:26 Sujet du message: |
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Il faut aussi désactiver le calculateur d'additif dans le BSI, évite ecusafe la dessus il ne fais pas bien le défap, il désactive une grande partie des dtc.
Laisse la partie cata ça va dérégler le turbo si tu la casse aussi.
a+
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 15 Mar 16 à 09:01 Sujet du message: |
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le pb est que l'année prochaine, tu risque de devoir remettre ton fap car le CT devrait etre plus sévère avec.
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sylvain02120 307 Addicted
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Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages : 32
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aurelien91 Curieux
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Inscrit le: 14 Mar 2016 Messages : 5 Localisation : 91
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Posté le: Mar 15 Mar 16 à 13:51 Sujet du message: |
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merci sylvain02120 oui je c'est qu'il faut parametré le calculateur justement je vais reprogrammer le véhicule le 26 mars et le week end prochain j'envisage de casser le fap mais je voulais savoir si il faut vider le bocal de cerine ou quelque chose comme ça et je c'est aussi qu'une fois le defape je serais en mode degradé ma seul question c'est faut t'il vider la cerine ou pas merci
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 15 Mar 16 à 14:44 Sujet du message: |
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tu peux laisser le reservoir, du moment que la pompe n'est plus activée.?
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sylvain02120 307 Addicted
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Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages : 32
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sylvain02120 307 Addicted
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Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages : 32
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Posté le: Mar 15 Mar 16 à 15:40 Sujet du message: |
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Oui tu peux laisser le reservoir d'additif comme tu vas le désactiver dans le BSI il ne sera plus commandé.
a+
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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sylvain02120 307 Addicted
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Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages : 32
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aurelien91 Curieux
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Inscrit le: 14 Mar 2016 Messages : 5 Localisation : 91
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Posté le: Mar 15 Mar 16 à 16:44 Sujet du message: |
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tyler92 on a compris que le ct risque de ne plus passe mes sa (je dirais sa sera mon soucie a se moment la )ma question n'est pas de savoir si oui ou non sa passe au crontrole ma question etait savoir si je peux laisser le liquide(cerine) dans son reservoir ou si je devais le vide dans un bidon pour plus que le produit soit injecter en allant fair ma reprog merci
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sylvain02120 307 Addicted
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Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages : 32
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Posté le: Mar 15 Mar 16 à 16:49 Sujet du message: |
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Tu laisse dans le reservoir et une fois que tu auras reprogrammé ton calculateur pour désactiver le fap tu désactiveras le calculateur d'additif dans le BSI avec PP2000, l'additif ne sera plus additionné au carburant.
a+
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aurelien91 Curieux
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Inscrit le: 14 Mar 2016 Messages : 5 Localisation : 91
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Posté le: Mar 15 Mar 16 à 17:56 Sujet du message: |
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d'accord tout se qui et electronique c'est br performance qui s'ent occupe ainsi que la carto ma question etait que je vide mon fap 1semaine avant de fair la carto donc je peux roule 1semaine defap sans avoir fait la carto ni vider le bocal de cerine car si la voiture regenere et que le fap et vide sa caise aucun souco? merci au forum
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sylvain02120 307 Addicted
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Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages : 32
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Posté le: Mar 15 Mar 16 à 19:28 Sujet du message: |
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Ça va poser souci car elle va se mettre en regeneration permanente et tu vas avoir du gazole dans l'huile, 2 ou 3 litres d'huile en trop tu connais les consequences...
Laisse la cerine ou elle est pas besoin de vider le reservoir.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16990 Localisation : France
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Posté le: Mer 16 Mar 16 à 09:59 Sujet du message: |
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tyler92 a écrit : | sylvain02120 a écrit : | Tu as gagné je m'incline, pas de temps à perdre avec ça j'ai donné mon avis aprés chacun est libre de penser ce qu'il veux
Pour moi tant que tu es dans les normes d'homologation tu passeras, les caisses des années 70 passent bien sans ceintures!
Dans les années 2000 c'était une option le fap, sans lui tu es toujours dans les normes d'homologation du véhicule les normes d'émission étaient beaucoup plus souples.
C'est sur les véhicules récents homologués euro 5 et 6 qu'il ne faut pas y toucher, d'ailleur je n'y touche plus quand je reprog un moteur et ça marche toujours aussi bien il suffit de savoir bosser correctement avec une combustion maitrisée.
Voila voila fin du hs pour ma part, bonne fin de journée.
a+ |
tu t'incline mais tu continu
la voiture était livrée sans ceinture, ca passe le CT. Si elle est livré avec ceintures mais qu'on les enlève, ca ne passe pas le CT.
Sauf erreur de ma part, le FAP n'était pas une option sur la 307, il était de série. |
sur la 307 1.6hdi 110cv le FAP était une option ,2 versions avec ou sans.
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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sylvain02120 307 Addicted
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Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages : 32
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Posté le: Mer 16 Mar 16 à 11:10 Sujet du message: |
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Effectivement c'est une erreur de ta part, c'était bel et bien une option dans ces années la, donc pas obligatoire...
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 16 Mar 16 à 11:21 Sujet du message: |
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Qu'entends tu par "pas obligatoire" ??
Il n'est obligatoire qu'à partir d'euro 5, soit janvier 2011.
Ce qui ne veut pas dire qu'on peut l'enlever si la voiture est livrée avec.
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sylvain02120 307 Addicted
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Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages : 32
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16990 Localisation : France
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sylvain02120 307 Addicted
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Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages : 32
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Posté le: Mer 16 Mar 16 à 11:47 Sujet du message: |
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Voila c'est ce que je dis depuis le début, je ne vois pas comment ils pourraient t'obliger à garder une option car sans cette option tu seras dans les normes de l'époque, il faut attendre de voir comment ça va se goupiller mais à mon avis (j'ai bien dis à mon avis) ça ne concernera que les véhicules à partir d'euro5.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 16 Mar 16 à 11:49 Sujet du message: |
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bonjour ,
sur le plan législatif si le véhicule a été homologué avec un FAP quelque soit son année il est interdit de l'enlever
voila l'article
L’article L. 318-3 du code de la route est en effet désormais modifié et introduit une amende plutôt coquette :
« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »
donc pénalement pas le droit
en cas d'accident grave il y a gros risque surtout en cas d'expertise !
après pour le contrôle technique d'après les 1eres info de autosécurité le contrôle devrait se faire ne fonction du n° de serie !
et dans le n° de série il est désigné si il y a FAP ou pas
(pour 307 2 l hdi avec FAP =VF33CRHS et sans FAP = VF33CRHZ )
après c'est pas encore officiel
dans tous les cas il est fortement déconseillé de defaper et meme supprimer la vanne egr a cause du texte L. 318-3
après chacun prend ses responsabilités
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 16 Mar 16 à 11:54 Sujet du message: |
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Je te retourne la remarque.
Tu fais ta propre interprétation de la future loi qui n'est pas sortie.
Pour etre précis, le FAP était en option pendant 1 an entre 2005 et 2006, ensuite de série. (et avant sur le 2.0HDI bien entendu)
De mon coté, je me cite : "tu risque de devoir remettre ton fap car le CT devrait etre plus sévère avec. "
Je parle au conditionnel.
et pour la non-conformité de la sortie d'usine si tu enlève un FAP qui est un organe de dépollution, c'est un fait, pas une supposition.
Alors peut-être que la loi ne portera qu'à partir d'euro 5, mais pour l'instant, on en sait rien, donc risque de devoir payer un défap et un nouveau fap dans qq mois.
Mais comme avec le numéro de série, il est simple de savoir si elle est équipé FAP, ca reste facile de vérifier au moins mécaniquement sa présence.
edit : je suis zen
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sylvain02120 307 Addicted
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Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages : 32
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