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question pour defap 1.6 hdi annee 2006

 
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aurelien91
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MessagePosté le: Lun 14 Mar 16 à 17:56    Sujet du message: question pour defap 1.6 hdi annee 2006 Répondre en citant

bonjour a tous j'aimerai etre eclaircie pour supprime mon fap le casse il y a aucun soucie je c'est se q'uil faut fair mes ma question et! une fois le fap detruit je vais reprograme mon vehicule donc apar le casse et etre en mode degrade ya t'il autre chose a faire apar la cartographie merci[/list]

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sylvain02120
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MessagePosté le: Lun 14 Mar 16 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi désactiver le calculateur d'additif dans le BSI, évite ecusafe la dessus il ne fais pas bien le défap, il désactive une grande partie des dtc.

Laisse la partie cata ça va dérégler le turbo si tu la casse aussi.
a+

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tyler92
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MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

le pb est que l'année prochaine, tu risque de devoir remettre ton fap car le CT devrait etre plus sévère avec.
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sylvain02120
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MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas pour ces années la, le fap n'était pas obligatoire à l'époque, beaucoup de gens se montent la tete avec ça un peu comme la loi sur les vitres teintées qui n'est jamais passée, perso j'attends de voir Wink

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aurelien91
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MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci sylvain02120 oui je c'est qu'il faut parametré le calculateur justement je vais reprogrammer le véhicule le 26 mars et le week end prochain j'envisage de casser le fap mais je voulais savoir si il faut vider le bocal de cerine ou quelque chose comme ça et je c'est aussi qu'une fois le defape je serais en mode degradé ma seul question c'est faut t'il vider la cerine ou pas merci

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tyler92
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MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain02120 a écrit :
Je pense pas pour ces années la, le fap n'était pas obligatoire à l'époque, beaucoup de gens se montent la tete avec ça un peu comme la loi sur les vitres teintées qui n'est jamais passée, perso j'attends de voir Wink


oui tu peux attendre de voir. tu paieras peut etre le defap et le nouveau fap l'année prochaine.
Il n'est pas obligatoire pendant ces années là, peut etre mais monté d'origine sur la voiture. La voiture ne sera plus conforme à la sortie d'usine en terme d’antipollution.

Pour les vitres tintées c'est l'année prochaine aussi.
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux laisser le reservoir, du moment que la pompe n'est plus activée.?
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sylvain02120
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MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui sans vouloir te vexer c'est du bla bla tout ça tu verras on en reparleras tout le monde crois savoir mais personne n'est sur, quand tu demandes des preuves que les voitures de 2000 à 2010 ne passeront plus il n'y a plus personne Wink
Ce qui est sur c'est qu'il est interdit de proposer cette prestation et d'en faire la pub, ça m'étonnerait fort que tout les centres de contrôle s'équipent d'apareils dernier cri, quand tu vois leur outil diag t'as compris Rolling Eyes

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Edité par sylvain02120 le Mar 15 Mar 16 à 15:42
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sylvain02120
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MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux laisser le reservoir d'additif comme tu vas le désactiver dans le BSI il ne sera plus commandé.
a+

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MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

je te retourne le compliment, fourni nous les preuves qu'elles passeront encore Hiiiiii :)
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sylvain02120
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MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as gagné je m'incline, pas de temps à perdre avec ça Laughing j'ai donné mon avis aprés chacun est libre de penser ce qu'il veux Hiiiiii :)
Pour moi tant que tu es dans les normes d'homologation tu passeras, les caisses des années 70 passent bien sans ceintures!
Dans les années 2000 c'était une option le fap, sans lui tu es toujours dans les normes d'homologation du véhicule les normes d'émission étaient beaucoup plus souples.
C'est sur les véhicules récents homologués euro 5 et 6 qu'il ne faut pas y toucher, d'ailleur je n'y touche plus quand je reprog un moteur et ça marche toujours aussi bien il suffit de savoir bosser correctement avec une combustion maitrisée.

Voila voila fin du hs pour ma part, bonne fin de journée.
a+

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aurelien91
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MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 on a compris que le ct risque de ne plus passe mes sa (je dirais sa sera mon soucie a se moment la )ma question n'est pas de savoir si oui ou non sa passe au crontrole ma question etait savoir si je peux laisser le liquide(cerine) dans son reservoir ou si je devais le vide dans un bidon pour plus que le produit soit injecter en allant fair ma reprog merci

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MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu laisse dans le reservoir et une fois que tu auras reprogrammé ton calculateur pour désactiver le fap tu désactiveras le calculateur d'additif dans le BSI avec PP2000, l'additif ne sera plus additionné au carburant.
a+

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aurelien91
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MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord tout se qui et electronique c'est br performance qui s'ent occupe ainsi que la carto ma question etait que je vide mon fap 1semaine avant de fair la carto donc je peux roule 1semaine defap sans avoir fait la carto ni vider le bocal de cerine car si la voiture regenere et que le fap et vide sa caise aucun souco? merci au forum

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MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va poser souci car elle va se mettre en regeneration permanente et tu vas avoir du gazole dans l'huile, 2 ou 3 litres d'huile en trop tu connais les consequences...
Laisse la cerine ou elle est pas besoin de vider le reservoir.

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain02120 a écrit :
Tu as gagné je m'incline, pas de temps à perdre avec ça Laughing j'ai donné mon avis aprés chacun est libre de penser ce qu'il veux Hiiiiii :)
Pour moi tant que tu es dans les normes d'homologation tu passeras, les caisses des années 70 passent bien sans ceintures!
Dans les années 2000 c'était une option le fap, sans lui tu es toujours dans les normes d'homologation du véhicule les normes d'émission étaient beaucoup plus souples.
C'est sur les véhicules récents homologués euro 5 et 6 qu'il ne faut pas y toucher, d'ailleur je n'y touche plus quand je reprog un moteur et ça marche toujours aussi bien il suffit de savoir bosser correctement avec une combustion maitrisée.

Voila voila fin du hs pour ma part, bonne fin de journée.
a+


tu t'incline mais tu continu Hiiiiii :)
la voiture était livrée sans ceinture, ca passe le CT. Si elle est livré avec ceintures mais qu'on les enlève, ca ne passe pas le CT.
Sauf erreur de ma part, le FAP n'était pas une option sur la 307, il était de série.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
sylvain02120 a écrit :
Tu as gagné je m'incline, pas de temps à perdre avec ça Laughing j'ai donné mon avis aprés chacun est libre de penser ce qu'il veux Hiiiiii :)
Pour moi tant que tu es dans les normes d'homologation tu passeras, les caisses des années 70 passent bien sans ceintures!
Dans les années 2000 c'était une option le fap, sans lui tu es toujours dans les normes d'homologation du véhicule les normes d'émission étaient beaucoup plus souples.
C'est sur les véhicules récents homologués euro 5 et 6 qu'il ne faut pas y toucher, d'ailleur je n'y touche plus quand je reprog un moteur et ça marche toujours aussi bien il suffit de savoir bosser correctement avec une combustion maitrisée.

Voila voila fin du hs pour ma part, bonne fin de journée.
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tu t'incline mais tu continu Hiiiiii :)
la voiture était livrée sans ceinture, ca passe le CT. Si elle est livré avec ceintures mais qu'on les enlève, ca ne passe pas le CT.
Sauf erreur de ma part, le FAP n'était pas une option sur la 307, il était de série.


sur la 307 1.6hdi 110cv le FAP était une option ,2 versions avec ou sans.

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est une erreur de ta part, c'était bel et bien une option dans ces années la, donc pas obligatoire...

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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends tu par "pas obligatoire" ??
Il n'est obligatoire qu'à partir d'euro 5, soit janvier 2011.
Ce qui ne veut pas dire qu'on peut l'enlever si la voiture est livrée avec.
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu es butté dans tes idées et que tu cherche à avoir le dernier mot à tout prix, je te laisse c'est toi qui a la plus grosse et qui connait tout mieux que tout le monde Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Au contrôle technique avec le code moteur ils savent si elle est fapée ou pas !
après faudra voir si ils prennent en compte que les véhicules à partir de janvier 2011 pour le nouveau CT ??

soyez zen les gars !on fait qu'échanger des avis Wink

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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voila c'est ce que je dis depuis le début, je ne vois pas comment ils pourraient t'obliger à garder une option car sans cette option tu seras dans les normes de l'époque, il faut attendre de voir comment ça va se goupiller mais à mon avis (j'ai bien dis à mon avis) ça ne concernera que les véhicules à partir d'euro5.

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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

sur le plan législatif si le véhicule a été homologué avec un FAP quelque soit son année il est interdit de l'enlever

voila l'article
L’article L. 318-3 du code de la route est en effet désormais modifié et introduit une amende plutôt coquette :

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »


donc pénalement pas le droit
en cas d'accident grave il y a gros risque surtout en cas d'expertise !

après pour le contrôle technique d'après les 1eres info de autosécurité le contrôle devrait se faire ne fonction du n° de serie !
et dans le n° de série il est désigné si il y a FAP ou pas
(pour 307 2 l hdi avec FAP =VF33CRHS et sans FAP = VF33CRHZ )
après c'est pas encore officiel

dans tous les cas il est fortement déconseillé de defaper et meme supprimer la vanne egr a cause du texte L. 318-3

après chacun prend ses responsabilités

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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je te retourne la remarque.
Tu fais ta propre interprétation de la future loi qui n'est pas sortie.
Pour etre précis, le FAP était en option pendant 1 an entre 2005 et 2006, ensuite de série. (et avant sur le 2.0HDI bien entendu)

De mon coté, je me cite : "tu risque de devoir remettre ton fap car le CT devrait etre plus sévère avec. "

Je parle au conditionnel.
et pour la non-conformité de la sortie d'usine si tu enlève un FAP qui est un organe de dépollution, c'est un fait, pas une supposition.
Alors peut-être que la loi ne portera qu'à partir d'euro 5, mais pour l'instant, on en sait rien, donc risque de devoir payer un défap et un nouveau fap dans qq mois.
Mais comme avec le numéro de série, il est simple de savoir si elle est équipé FAP, ca reste facile de vérifier au moins mécaniquement sa présence.


edit : je suis zen Hiiiiii :)
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sylvain02120
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je me cite aussi "Ce qui est sur c'est qu'il est interdit de proposer cette prestation et d'en faire la pub" donc sur ce point on est d'accord, aprés pour le ct je te dis que tu as entièrement raison pour te faire plaisir Laughing
On en reparle quand ça sera en place on aura du concret.

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