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Valise pour changement de bougies et bobine

 
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matt02100
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages : 9

MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 16:21    Sujet du message: Valise pour changement de bougies et bobine Répondre en citant

Hello tout le monde !
Voilà, je sors du garage pour ma 307 essence 1.6 16V 110CH de 07/2007 suite à une perte de puissance à 90kmh sur nationale accompagnée d'une alerte "système antipollution défaillant". La voiture broutait depuis quelques temps, je m'y attendais... Passage chez Peugeot, 350€ de devis pour changement de bobine et de bougies d'allumage. J'envisage de faire cette opération moi même, mais à quoi dois-je m'attendre au redémarrage niveau calculateurs etc ? J'ai PP2000 à la maison au cas où Twisted Evil Egalement auriez-vous des recommandation à me faire lors du changement de ces pièces ? Merci pour votre aide !

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Matthieu
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apocalyptica33
307 Addicted

2.0HDi 110ch

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Messages : 80

MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,

Aucune intervention particulière si ce n'est peut être un effacement des défauts s'il y en a.

Pas de difficultés particulières. Attention au serrage des bougies pas trop fort ni pas assez. Une clef Dyn c'est l'idéal.

Et bien soufflet les puits de bougies avant la dépose des bougies pour éviter les intrusion dans les chambres.

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307 2.0 HDi 110 Bleu de Chine
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matt02100
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages : 9

MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok super ! Merci pour tous ces conseils ! Et aurais-tu accès au Service box de Peugeot pour les références de pièces ? OEM etc... J'ai la flemme de tout réinstaller pour le moment, je viens de reformater Super content :D

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Matthieu
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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de mettre un peu de graisse cuivrée sur les filetage des bougies.

Tu galéreras moins la prochaine fois pour les démonter.
http://www.bardahlfrance.fr/produits/202-graisse-cuivre.html

C'est valable aussi pour les bougies de préchauffage des HDI.

Si tu trouves que c'est dure a deviser fais chauffer un peu le moteur.

la culasse en se dilatant, donne un peu de tolérance au diametre des bougies. Wink
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matt02100
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages : 9

MessagePosté le: Ven 11 Mar 16 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
avec un peu de retard, je vous remercie pour votre aide, j'ai changé les 4 bougies, le moteur tourne comme une horloge !! Merci pour vos conseils précieux ! J'aurais au passage une autre question, en passant le véhicule au diag, la sonde oxygène en amont oscille bien entre 0 et 1V ce qui indique qu'elle fonctionne correctement, en revanche celle en aval reste bloquée à 0.8, ce la signifie-t-il qu'elle est HS ? (et expliquerai également ma consommation excessive en carburant ??????? ^^) Merci pour votre aide =)

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Matthieu
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popeye05
307 de Diamant



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Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Ven 11 Mar 16 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut

c'est normal que la sonde apres catalyseur ai une valeur stable !
ca veut dire que ton catalyseur fait correctement son boulot !

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