Peugeot 307 - Voir le sujet - Aucune puissance 307 hdi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Aucune puissance 307 hdi 136
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Rash
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mer 09 Mar 16 à 23:58    Sujet du message: Aucune puissance 307 hdi 136 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ayant parcouru le forum, en long en large et travers, bien que nouveau membre..
J'aimerais vous faire partager le souci que je rencontre, à m'en tirer les cheveux.

Donc comme de nombreuses hdi 136
J'ai ce manque de puissance qui se caractérise par une accélération des plus molles, beaucoup de mal à monter dans les tours..
En gros mémère se traîne...

Pour ma part

j'ai démonter les 4 injecteurs
Plus passage valise tout est ok, Vanne egr neuve,
Fap démonté et nettoyé.

Collecteur d'admission plus doseur et débimètre démonté et nettoyé plus contrôle valise tout est ok, tout fonctionne.

Alors ne voyant toujours pas mon problème disparaitre
Je regarde du côté de la wastegate, et elle bouge sans souci, donc pas grippée.

Je décide de repasser la valise et contrôler la consigne de recopie de turbo
Et au ralenti elle est à 88%

Et lorsque j'accélère doucement la consigne redescend.

Est ce normal???

Ensuite le turbo au ralenti est à 1001m/bar

Et pour finir
EN code défaut jai le P 2563
électrovanne pression turbo position de la vanne trop éloignée par rapport à la consigne

Je précise que j'ai inversé 2 électrovannes dont celle du turbo
Et le problème est toujours là.

Pensez vous que le turbo soit hs?
Pourtant je n'ai aucune fumée, et il siffle normalement
Et la valise ne m'indique aucun défault

Je suis vraiment perdu...
Quelqun peut il m'aider??

Merci par avance..
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potorose77
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MessagePosté le: Jeu 10 Mar 16 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

faut regarder a la valise a valeur de la recopie de turbo (RCO) voir si elle correspond a la consigne.

et regarder si quant tu monte dans les tours la pression du turbo monte aussi.

le poumon de la wastegate peut être défaillant.

la pompe a vide aussi peut être défaillante, pas de problème avec l’assistance au freinage (pédale de freins pas trop dur, et si en faisant plusieurs pression moteur éteint sur la pédale de freins jusqu’à ce quel deviennent dur, puis en démarrant avec le pied sur le frein, la pédale doit s'enfoncé)

_________________
T5 1.6 16V 110 XS Premium noir obsidien, desiglée, intérieur bleu, pack rangement, régulateur de vitesse, valise PSA
T5 SW 2.0 HDI 136 NV FAP, noir obsidien nacrée
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Rash
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Jeu 10 Mar 16 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la pédale aucune anomalie, ton test est ok.
Je vais vérifier les valeurs que tu me dis et je reposte ca.

Parfois lorsque je coupe le contact et que je remets celui ci
Elle repart, mais à un moment donné plus de puissance..
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Rash
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Jeu 10 Mar 16 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les valeurs correspondent
Rco et consigne a 88% toutes les 2
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Rash
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Jeu 10 Mar 16 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'éclairer?
Je vais changer le capteur d'admission de suralimentation dès demain.
Je verrais bien.
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Rash
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Ven 11 Mar 16 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Problème tjs pareil
Personne pour aider?!?
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Rash
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Ven 11 Mar 16 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu.
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stonk2008
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 11 Mar 16 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'était quoi la panne?
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 14 Mar 16 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

personne l'a aidé donc il veut pas le dire??
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 14 Mar 16 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça le non-partage !

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stonk2008
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 14 Mar 16 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné qu'il avait fait pas mal d'opérations, difficile de l'aider plus...ce serait tout de même sympa de savoir quelle était la bébête Hiiiiii :)
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Rash
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Lun 14 Mar 16 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, désolé j'ai pas eu le temps de me reconnecter,
Il n'ya pas de non partage Clin d'oeil ;)
Juste un manque de temps.

Le souci était l'electrovanne de turbo
Elle etait defectueuse en fait
Malgres l'inversion
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

merci du retour !

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MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

De rien,
Le truc que je comprends pas, c'est que lorsque j'ai inversé les 2 électrovannes cela n'a pas marché,

Pourtant ne sont elles pas les mêmes?
J'avais entendu dire que oui.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

en principe oui ce sont les mêmes ,après je ne connais pas ce moteur ?

peut être il y avait de l'oxydation sur les contact en faisant l'inversion les contacts sont revenus ?

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MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, en tout cas, le truc bizarre c'est qu'à la valise j'entendais bien l'électrovanne fonctionnait, mais peut-être qu'elle ne jouait pas son rôle suffisamment.

Comme quoi la valise ne sait pas tout..
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Rash
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est revenu.. Meme avec l'electrovanne de turbo neuve
Mais la je crois que je n'en suis pas loin..

Jai fais un test
J'ai branché en direct en reliant les 2 tuyau entre eux sans passer par l'electrovanne de turbo
Et la je retrouve pleine puissance
Et lorsque je passe par l'electrovanne je perds tout

J'entends aussi un bruit d'air quelque part
Est ce normal?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

"J'entends aussi un bruit d'air quelque part
Est ce normal?"

une fuite d'air quelque part ?

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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme une fuite d'air
Mais ce qui est bizarre cest que jai toute la puissance
Quand je ne passe pas par l'electrovanne
Malgres la fuite d'air
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

l'électrovanne neuve a un défaut peut être ?

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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ecoute a vrai dire il ya un truc que je trouve bizarre
C'est que mon tuyau marqué en blanc ne se branche pas au meme endroit sur cette electrovanne
Malgres le fait qu'il ya une trace blanche dessus qui indique ou le brancher,
Mais elle est inversé par rapport a l'ancienne electrovanne
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

essaye d'inverser alors ?

on peut tester l'électrovanne entre 5 et 15 ohms si elle fonctionne

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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai vérifier la nouvelle est à 13,4 ohm
Et l'ancienne est à 15,4 ohm

Jai reverifié la nouvelle electrovanne et c'est bien la bonne référence.

D'apres les valeurs que jai indiqué tu peux me dire si elles ont un souci?
Jy connais rien la dessus.
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

entre 5 et 15 ohms valeur à retrouver donc elle sont ok

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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche,
Petite question aussi,
Pourquoi j'ai toute ma puissance sans cette electrovanne de turbo? ( je l'ai retiré)

Le souci provient d'ou d'après toi?
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 17 Mar 16 à 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'as pas de jus qui arrive à l'EV, un problème de fil coupé quelque part ?ou plus loin au niveau des calculateurs /connectique ?

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MessagePosté le: Jeu 17 Mar 16 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant avec la valise je réussis bien à l'actionner..
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 17 Mar 16 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rash a écrit :
Pourtant avec la valise je réussis bien à l'actionner..



je ne sais pas alors,désolé !panne trop compliquée pour moi à analyser Crying or Very sad

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Rash
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MessagePosté le: Jeu 17 Mar 16 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lol c'est pas grave c'est déjà très sympathique de m'avoir aidé un peu Clin d'oeil ;)
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 17 Mar 16 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie le faisceau effectivement.
Sinon elle doit etre mal branchée.
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