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Plus de chauffage, où est le fusible du ventilateur ?

 
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Prestinox
Curieux

2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mer 17 Fév 16 à 20:06    Sujet du message: Plus de chauffage, où est le fusible du ventilateur ? Répondre en citant

Hello,

Savez vous où se trouve le fusible du ventilateur intérieur sur une 307 SW 2.0L HDI 90 de 2002 ?

Je sais que c'est une question débile mais même en lisant la notice, je n'ai pas trouvé. Sans chauffage, ça caille...

Merci d'avance,

Fabrice

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Thony Sp
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MessagePosté le: Lun 29 Fév 16 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà je suis passé par là une fois !

Tu veux dire que tu n'as pas de courant d'air quand tu monte le ventilateur (1/2/3/4) ?

Et que tu as des problèmes pour faire dégivrer le pare-brise Super content :D ?
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Prestinox
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Lun 29 Fév 16 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Tony,

C'est exactement ça. Seule la ventilation ne semble pas fonctionner sur les positions 1, 2, 3 et 4.

J'ai vérifié tout le reste comme l'éclairage, les stops, l'éclairage intérieur, bref tout ce qui est visible et même la radio fonctionne.

Impossible de trouver ce fusible et il n'est pas indiqué dans la doc. Ca laisse supposer qu'il sert aussi à autre chose de plus important mais c'est très énervant.

Merci si tu as des infos, j'ai écumé les forums mais je tombe sur des pannes de bloc de refroidissement qui n'ont rien à voir.

Cordialement,

Fabrice

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Thony Sp
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MessagePosté le: Lun 29 Fév 16 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D

Alors pour la fusible n'espère pas y trouver quelque dessus.

J'ys suis passé dessus deux fois... En fait c'est la connectique (en plastique) qui se fond avec la chaleur cumulée. Y a du plastique fondu qui se glisse entre le contact mâle et le contact femelle => faux contact.

Je te conseille d'aller sur ce site qui m'a aidé deux fois :
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisation-chauffage-ventilation-resistance-de-ventilation-remplacement-peugeot-307-p1-404.html

C'est vrai que la première fois ça m'a pris 4h (3h de démontage et 1h de remontage). C'est un problème très récurrent chez les 307.

Bon courage !

Anthony.
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MessagePosté le: Lun 29 Fév 16 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Boitier fusible compartiment moteur N°18, 40A.



Page 109 selon année 2002.

En général le problème est ailleurs.

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Prestinox
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Lun 29 Fév 16 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Tony et Planet-P,

Merci, ça va m'aider en espérant que ce n'est que le fusible.

Est-ce que ça signifie que le chauffage de la 307 est électrique par cette résistance ?

La mienne qui est de 2002 ne chauffait que tardivement avec la t° du moteur. Ca n'a jamais senti le brulé. Je suis électronicien de base et ancien fumeur, j'aurais remarqué. L'odeur du composant qui fond est caractéristique.

J'ai commencé la mécanique Peugeot avec plusieurs 203 puis un cabriolet 404, un cabriolet 204 et une Land Rover type "désert" 10 places. Je les refaisais à l'origine.
J'ai déposé le moteur diesel de la Land tout seul avec une échelle de jardin, un palan et des cordes Clin d'oeil ;)
La veille à 4, on a juste réussi à descendre tous de 20 cm d'un coup MDR.

J'ai même fait passer une 203 aux mines avec essai sur circuit les doigts dans le nez alors que tout le monde me disait que c'était impossible. Pas simple de partir d'une épave sans CG pour en refaire une voiture de collection.

Je rêve de me payer un cabriolet 306 + hard-top et le garage qui va avec. Le dernier cabriolet dessiné par Pininfarina.

Je n'ai jamais compris pourquoi la 406 n'avait pas été déclinée en cabriolet. Elle avait de la gueule Clin d'oeil ;)

Vous me confirmez pour le chauffage si c'est électrique ou hydraulique ? Je vais vérifier le fusible dès qu'il fera jour et sec Clin d'oeil ;)

Merci d'avance, cordialement,

Fabrice

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MessagePosté le: Lun 29 Fév 16 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur c'est électrique. Tout est bien expliqué sur le tuto trouvé par Thony Sp. Le mieux est de déposé pour en voir l'état.

Que de beau boulot dans l'ancienne Peugeot. Wink Des 306 avec une toile en bon état ça ne doit pas courir les routes.

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Thony Sp
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MessagePosté le: Lun 29 Fév 16 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit conseil : inutile de changer la connectique. De mon côté, avec du papier à polissage ou une éponge de fer tu grattes les côtés métalliques où tu as le plastique fondu.

Encore mieux, faire de la prévention : essais d'enlever du p**** de plastique qui se trouve autour des contacts femelles (pas trop quand même). Comme ça le problème ne pourra pas se reproduire.
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Prestinox
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mar 01 Mar 16 à 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci. Pas très écologique comme moyen de chauffage Sad Un moteur fournit de la chaleur "bon marché" et ça aide en cas de baisse de liquide de refroidissement mais non, il faut un technocrate nous ponde un système à la c..

Ca explique pourquoi elle était si longue à fournir de la chaleur. Si j'avais su, je l'aurais changée depuis longtemps.

J'ai un stylo d'horloger en fibre de verre pour gratter les contacts. Je m'en sers pour remettre en état des appareils photo dont les piles ont coulé.

Ca se trouver sur Ebay pour quelques € et c'est imparable. On a même réparé le mécanisme d'une guitare avec lol

Je saurais me débrouiller sur la partie électrique, j'ai un testeur digital, ça aide bien.

Je vais bien lire le tuto et le coller sur mon smartphone pour l'avoir sous la main.

Merci à tous, cordialement,

Fabrice

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