Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
justfor307 307 de Bronze
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages : 103 Localisation : Auvergne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tiiboune 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2015 Messages : 303 Localisation : Pau
|
Posté le: Lun 22 Fév 16 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
Essaie de voir la durite des vapeur d'huile si il y a pas une fissure.
Et apparemment je vois que tu a l'injecteur 4 qui et fatigué
|
|
_________________ 307 2.0 16v 138ch
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
|
Posté le: Lun 22 Fév 16 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
Salut
@tiiboune : si le tuyau des vapeurs d'huile qu'est ça peut avoir comme conséquences ?
|
|
_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
justfor307 307 de Bronze
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages : 103 Localisation : Auvergne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tiiboune 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2015 Messages : 303 Localisation : Pau
|
Posté le: Lun 22 Fév 16 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
Je les cassé en changent les bougie et tu peux plus démarrer la voiture.
Si y a une petite fissure dessus y suffit que le moteur bouge un peu quand tu demarre et tu va calé immédiatement.
Cette durite au fil du temps devient très rigide et extrêmement fragile.
|
|
_________________ 307 2.0 16v 138ch
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Lun 22 Fév 16 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
tiiboune a écrit : | Je les cassé en changent les bougie et tu peux plus démarrer la voiture.
Si y a une petite fissure dessus y suffit que le moteur bouge un peu quand tu demarre et tu va calé immédiatement.
Cette durite au fil du temps devient très rigide et extrêmement fragile. |
salut
pour quelle raison le moteur calerais t'il ?car a part apporter de l'air non filtré a la place des vapeurs d'huiles je ne vois pas
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
|
Posté le: Lun 22 Fév 16 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
Et donc c'est bien la grosse durite qu'il a montré en photo ?
(Car moi j'ai cassé la mienne en changeant mes bougies mais c'est une toute petite durite, que j'ai refixé avec de la glue et du scotch).
Edit : autant pour moi j'avais pas vu la petite durite sous la flèche
|
|
_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
Edité par Erwan56 le Lun 22 Fév 16 à 20:36
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
justfor307 307 de Bronze
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages : 103 Localisation : Auvergne
|
Posté le: Lun 22 Fév 16 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder cette durite, elle me semble un peut abimée, fendue sur une partie.
J'ai voulu l'attraper par les mains pour regarder et la !!! P.....n !!! Vous aller pas me croire elle vient de se péter dans mes mains en trois/quatre morceaux !! Elle est toute friable.... avec une sorte de mayonnaise dedans !!!
Mais j'ai du mal a comprendre que cette durite qui refoule les gaz d'huile puisse faire caler un moteur en roulant et ne plus le faire démarrer
Petit rappel 307 essence 2L 138ch de 2002 (toujours bien entretenu, vidange, filtre, bougie etc etc)
|
|
Edité par justfor307 le Lun 22 Fév 16 à 20:36
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Lun 22 Fév 16 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
sinon pour ton probleme c'est pas avec ton elm 327 qu'on va avoir asses d'infos pour trouver la panne !
faudrait passer pp2000 sur tous les calculateurs car il y a pas que le moteur qui peut empêcher le démarrage !
et essaye d'être plus précis sur les symptômes
le démarreur tourne t'il ?
tournait il au moment de la panne juste avant de changer la batterie ?
quelle année la voiture ?
batterie débranché a l'arrache ou dans les regles ?
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Lun 22 Fév 16 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
quand j'ai acheté la mienne cette durite était en 3 morceaux et la voiture fonctionnait normalement !
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
justfor307 307 de Bronze
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages : 103 Localisation : Auvergne
|
Posté le: Lun 22 Fév 16 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
Hello popeye05, oui je comprend que c'est pas avec un ELM 327 que l'on va trouver les détails du problème
(et puis je connais pas assez un mécanique et électronique automobile pour lire les problèmes, chacun son métier, mais ça me rassure pas d'aller dans un garage pour qu'il m'annonce un devis plus cher que la voiture !) donc avant j'aimerai en savoir plus et surtout comprendre le ou les problèmes) bref
Alors pour te répondre :
- le démarreur tourne très bien (avec la nouvelle batterie)
- le démarreur tournais également avant la panne (malgré la batterie faible il tourné faiblement, bon de plus en plus mal, jusqu'au plus rien car plus de "Jus" dans la batterie)
- la voiture est de 2002 (180.000 km)
- concernant le changement de batterie, j'ai procédé ainsi : débrancher le négatif, puis le positif (sans avoir mis le contact) puis mis la nouvelle batterie en branchant le - et après le + et j'ai attendu un peu, puis j'ai mis le contact et j'ai attendu encore 1 minute avant de tenter un démarrage.... mais rien
Avec la nouvelle batterie on sent qu'il y a du "Jus" le démarreur tourne très bien, elle commence a vouloir "Péter" avec des petits bruit "d'explosion" (comment expliquer cela... l'idéal serai une prise vidéo avec du son)
popeye05 je vois que tu as le meme moteur que moi ?
Concernant une batterie HS, comment fermer la voiture ! ben j'étais comme un con, impossible de fermer la voiture , a part la portière coter conducteur, les autre porte rien !
|
|
Edité par justfor307 le Lun 22 Fév 16 à 21:11
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tiiboune 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2015 Messages : 303 Localisation : Pau
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
justfor307 307 de Bronze
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages : 103 Localisation : Auvergne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tiiboune 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2015 Messages : 303 Localisation : Pau
|
Posté le: Lun 22 Fév 16 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai également le même moteur
Change la et tiens nous au courant
|
|
_________________ 307 2.0 16v 138ch
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Lun 22 Fév 16 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
donc ta voiture a calé alors qu'elle avait encore de la batterie !
entend tu la pompe a essence tourner a la mise du contact ?
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PhoeniX_IDF 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Mar 23 Fév 16 à 07:23 Sujet du message: |
|
|
salut michel
pour la durite iae tu la trouve sur presque toutes les 307 2 litres de fin 2000 jusqu'à fin 2004 !
il y a 2 modèles
1 plastique et 1 caoutchouc !
les 2 se montent car c'est juste la matière qui change
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PhoeniX_IDF 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Mar 23 Fév 16 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
oui c'est les 2001/2002 en caoutchouc
apres 2003/2005 c'est plastique !
en piece de rechange il y a plus que la plastique (si encore fourni) car chaque semaine Peugeot arrête des pièces de 307 !
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PhoeniX_IDF 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
|
Posté le: Mar 23 Fév 16 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
Ba je vais en prendre grand soin
|
|
_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
justfor307 307 de Bronze
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages : 103 Localisation : Auvergne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16991 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PhoeniX_IDF 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tiiboune 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2015 Messages : 303 Localisation : Pau
|
Posté le: Mar 23 Fév 16 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai fait la même avec une plus petite durite.
Le temps d'acheter une autre à se prix la 49€.
Y faudrait que tu changé tes joint de cache culbuteurs.
|
|
_________________ 307 2.0 16v 138ch
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tiiboune 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2015 Messages : 303 Localisation : Pau
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PhoeniX_IDF 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
justfor307 307 de Bronze
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages : 103 Localisation : Auvergne
|
Posté le: Mar 23 Fév 16 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
Hello zamaz, merci pour ta réponse, mais que signifie exactement "Circuit ouvert ou court-circuit masse de la commande injecteur" ?
Cela signifie un problème de cablage ? ou injecteur défaillant ? Problème de Joint au niveau des injecteur ? (j'ai du mal a interpréter c'est code erreur)
Idem pour la sonde lambda 2 ligne 1 ? il s'agit de la sonde avant ou après le catalyseur ?
Merci les amis
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
justfor307 307 de Bronze
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages : 103 Localisation : Auvergne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PhoeniX_IDF 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
|
Posté le: Mar 23 Fév 16 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
au moins sa tiendras le choc
|
|
_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16991 Localisation : France
|
Posté le: Mar 23 Fév 16 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
"Idem pour la sonde lambda 2 ligne 1 ? il s'agit de la sonde avant ou après le catalyseur ? "
P0136 sonde lambda aval
pour les injecteur soit connecteur /faisceau ou problème interne de l'injecteur ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|