Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tito07 307 Addicted
Inscrit le: 02 Mai 2014 Messages : 36 Localisation : Yonne (89)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 22 Fév 16 à 21:52 Sujet du message: Re: Bruit quand je tourne le volant |
|
|
tito07 a écrit : | ... Le garagiste m'a dit que les rotules droites étaient HS et donc que je devais changer les 2 côtés... |
Hé bien pourquoi ne fais tu pas changer tes rotules ? Pas confiance dans le garagiste ?
|
|
|
|
|
 |
tito07 307 Addicted
|
Posté le: Lun 22 Fév 16 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheter la voiture début octobre a 160000km. Le CT venait d'être fait et il était vierge. Tout comme un contrôle chez un garagiste qui indiquer aucun problème. Et les rotules avait déjà était changer a environ 120000km. (Mais pas en même temps par contre). Le côté gauche puis le côté droit 1 an plus tard.
Et en regardant les symptômes, J'ai vu le bruit de claquement chose que je n'ai pas et l'usure irrégulière des pneus chose que je n'ai pas non plus. Du coup je me suis dis que rien ne presser.
Niveau finance c'est serré aussi, Donc si je change les rotules alors que le bruit ne venait pas de sa je ne vais pas pouvoir tout faire d'un coup donc sa m’embête vraiment.
|
|
|
|
|
 |
tito07 307 Addicted
|
Posté le: Mar 23 Fév 16 à 00:10 Sujet du message: |
|
|
Sachant que le bruit me fait penser a un frottement de disque.. Je viens de penser, La personne a qui je l'ai acheté l'avait depuis le début. D'aprés ce qu'il m'a dit, Il conduisait pepere et freinait surtout au frein moteur. Il a changer pour la premiere fois les plaquettes de frein a 155000 je crois. Les disques sont eux d'origines.
Le probleme peut venir de la? Je n'ai pas de probleme de freinage, Mais j'essaie de donner le plus d'informations possible au cas ou sa peut y jouer.
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 23 Fév 16 à 00:33 Sujet du message: |
|
|
fait verifier les disques et les plaquettes
et aussi si les plaquettes coulissent bien et que les etriers soient pas grippe non plus
|
|
|
|
|
 |
tito07 307 Addicted
|
Posté le: Mar 23 Fév 16 à 09:57 Sujet du message: |
|
|
Si le probleme vient du frein, Je devrais avoir le soucis en ligne droite et en freinant aussi non? Car la c'est seulement en tournant.
Je vais essayer de passer au garage demain matin pour voir sa oui
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 23 Fév 16 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
en tournant sans freiner ?
Si tu tourne les roues à l'arret, ca le fait pas ?
|
|
|
|
|
 |
tito07 307 Addicted
|
Posté le: Mar 23 Fév 16 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
Oui sans freiner, Et uniquement en roulant. J'entend le bruit a partir de 40km/h et il augmente selon la vitesse.
Aprés j'ai pas tester en freinant, J'esseyerai sa tout a l'heure
|
|
|
|
|
 |
tito07 307 Addicted
|
Posté le: Sam 02 Avr 16 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
Me revoila ici, Une connaissance a regarder le vehicule et c'etait le roulement avant gauche le probleme. Il a regarder les rotules et il y'a juste un tout petit peu de jeu donc c'est pas a faire tout de suite.
Je dois commander le roulement mais en regardant sur les sites, Je ne sais pas lequel choisir. Il y'a des modeles avec ou sans capteur abs, Comment savoir lequel commander?
|
|
|
|
|
 |
|