F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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Sethyy Curieux
1.4e 90ch
Inscrit le: 23 Jan 2016 Messages : 5
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Posté le: Sam 23 Jan 16 à 18:47 Sujet du message: Problème feux de routes |
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Bonjour à tous,
Étant donné qu'il s'agit de mon premier post, je me présente brièvement : Adrien, vivant en région parisienne. J'ai acquis une Peugeot 307 de 2005, en Janvier 2015. Malheureusement, deux mois après, pleins de soucis...
Je commence par l'un des deux les plus pénibles :
Quand je roule, en tant que bon parisien grognon, il m'arrive parfois (bon ok, très souvent) de faire des appels de phares... Mais de temps en temps, ils se bloquent, et après pour les éteindre, ça relève du parcours du combattant... Le plus souvent, je joue avec le commodo en faisant des appels de feux à répétitions, et ils finissent par s'éteindre. Une fois, impossible... J'ai retiré les fusibles (sous le volant il me semble), rien à faire non plus... J'ai finalement débranché puis rebranché la batterie, et là ça a enfin fonctionné. Je précise que lorsque le phénomène se produit, l’icône pleins phares n'est pas forcément allumé sur le tableau de bord.
De quoi peut-il s'agir ? Commodo défectueux ? Problème de "relais" ? S'il s'agit du commodo, je dois obligatoirement commander l'intégralité de la pièce, où juste la partie phares / clignotants ?
J'explique mon deuxième problème, je me dis qu'il est peut-être en relation avec le premier (si ce n'est pas le cas, je créerai un nouveau post) : au bout de 30min de route environ, ma titine se met à faire 3 bips de façon récurrente, en indiquant un quart de seconde un message : "Pression huile moteur insuffisante" (j'insiste, le message ne reste pas comme il devrait le faire si c'était réellement un message d'alerte...) : un problème électrique ? Un lien avec le problème de phares ?
J'espère vraiment trouver une piste, jusqu'à présent les trois garages que j'ai fait ont été incapables de m'orienter...
Merci à tous,
Adrien
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Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
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Posté le: Sam 23 Jan 16 à 19:59 Sujet du message: |
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Salut,
Pour le problème de pleins phares il y a des chances que ce soit le commodo en effet, mais des personnes plus expérimentées que moins sauront surement t'indiquer avec plus de précision son origine.
Le commodo neuf coute assez cher, il est préférable de l'acheter d'occasion.
Pour la pression huile moteur as tu vérifié le niveau ? Si tu as le moteur essence, comme moi, il se peut qu'il consomme également pas mal d'huile. Ou alors c'est peut être le capteur de niveau d'huile qui déconne.
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_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Dim 24 Jan 16 à 13:46 Sujet du message: |
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surement le comodo , au pire le relais.
pour l'huile deja, faire une vidange+filtre si l'huile a plus de 10 000km
faire controler la pression d'huile avec un manometre
et si c'est bon, remplacement de la sonde
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Sethyy Curieux
1.4e 90ch
Inscrit le: 23 Jan 2016 Messages : 5
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Posté le: Ven 05 Fév 16 à 09:30 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci pour vos réponses. Visiblement, j'ai une fuite d'huile, le joint serait à changer. Mais bon, je vais également changer le capteur, effectivement.
Pour ce problème de phares, ca me l'a refait ce matin, en allant au boulot... J'ai perdu 20min à essayer de jouer avec le comodo, au final j'ai fini par laisser tomber et débrancher la batterie. Mais là : SUPRISE ! Quand je la rebranche, ces p***** de feux de routes sont encore allumés ! Elle me rend fou cette voiture.
J'ai entendu parlé de boitier BSM, et de BSI, ca dit quelque chose à quelqu'un ? Ca pourrait venir de là ? Si c'était ca, le fait de débrancher et rebrancher la batterie ne changerait rien ?
Merci à vous
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Sethyy Curieux
1.4e 90ch
Inscrit le: 23 Jan 2016 Messages : 5
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Sethyy Curieux
1.4e 90ch
Inscrit le: 23 Jan 2016 Messages : 5
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Posté le: Ven 05 Fév 16 à 14:08 Sujet du message: |
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Le BSM, c'est le commodo ?
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Ven 05 Fév 16 à 14:19 Sujet du message: |
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non le bsm c'est le boitier de fusible au niveau du moteur a coté de la batterie, et le bsi c'est le boitier de fusible interieur.
pour ton probleme ca ressemble quand meme au com2000 qui reste en position plein phare, tout simplement car quand tu rebranche la batterie c'est comme si ton com2000 etait resté appuyé sur plein phares, quand tu le tire vers toi sans le lacher
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Sethyy Curieux
1.4e 90ch
Inscrit le: 23 Jan 2016 Messages : 5
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Posté le: Ven 05 Fév 16 à 14:40 Sujet du message: |
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Donc le BSM = carte électronique ? Le truc qui coûte à peu près 30000€ à changer ? :p
com2000 = commodo ? Vous pensez que c'est risqué d'acheter ça d'occasion ? J'aimerais tellement que ce soit que ça, ce serait déjà un gros problème de réglé...
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