Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème feux de routes - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème feux de routes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sethyy
Curieux

1.4e 90ch

MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 à 18:47    Sujet du message: Problème feux de routes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Étant donné qu'il s'agit de mon premier post, je me présente brièvement : Adrien, vivant en région parisienne. J'ai acquis une Peugeot 307 de 2005, en Janvier 2015. Malheureusement, deux mois après, pleins de soucis...

Je commence par l'un des deux les plus pénibles :

Quand je roule, en tant que bon parisien grognon, il m'arrive parfois (bon ok, très souvent) de faire des appels de phares... Mais de temps en temps, ils se bloquent, et après pour les éteindre, ça relève du parcours du combattant... Le plus souvent, je joue avec le commodo en faisant des appels de feux à répétitions, et ils finissent par s'éteindre. Une fois, impossible... J'ai retiré les fusibles (sous le volant il me semble), rien à faire non plus... J'ai finalement débranché puis rebranché la batterie, et là ça a enfin fonctionné. Je précise que lorsque le phénomène se produit, l’icône pleins phares n'est pas forcément allumé sur le tableau de bord.

De quoi peut-il s'agir ? Commodo défectueux ? Problème de "relais" ? S'il s'agit du commodo, je dois obligatoirement commander l'intégralité de la pièce, où juste la partie phares / clignotants ?

J'explique mon deuxième problème, je me dis qu'il est peut-être en relation avec le premier (si ce n'est pas le cas, je créerai un nouveau post) : au bout de 30min de route environ, ma titine se met à faire 3 bips de façon récurrente, en indiquant un quart de seconde un message : "Pression huile moteur insuffisante" (j'insiste, le message ne reste pas comme il devrait le faire si c'était réellement un message d'alerte...) : un problème électrique ? Un lien avec le problème de phares ?

J'espère vraiment trouver une piste, jusqu'à présent les trois garages que j'ai fait ont été incapables de m'orienter...

Merci à tous,

Adrien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Erwan56
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour le problème de pleins phares il y a des chances que ce soit le commodo en effet, mais des personnes plus expérimentées que moins sauront surement t'indiquer avec plus de précision son origine.
Le commodo neuf coute assez cher, il est préférable de l'acheter d'occasion.

Pour la pression huile moteur as tu vérifié le niveau ? Si tu as le moteur essence, comme moi, il se peut qu'il consomme également pas mal d'huile. Ou alors c'est peut être le capteur de niveau d'huile qui déconne.

HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 24 Jan 16 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

surement le comodo , au pire le relais.

pour l'huile deja, faire une vidange+filtre si l'huile a plus de 10 000km

faire controler la pression d'huile avec un manometre
et si c'est bon, remplacement de la sonde
Sethyy
Curieux

1.4e 90ch

MessagePosté le: Ven 05 Fév 16 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Visiblement, j'ai une fuite d'huile, le joint serait à changer. Mais bon, je vais également changer le capteur, effectivement.

Pour ce problème de phares, ca me l'a refait ce matin, en allant au boulot... J'ai perdu 20min à essayer de jouer avec le comodo, au final j'ai fini par laisser tomber et débrancher la batterie. Mais là : SUPRISE ! Quand je la rebranche, ces p***** de feux de routes sont encore allumés ! Elle me rend fou cette voiture.

J'ai entendu parlé de boitier BSM, et de BSI, ca dit quelque chose à quelqu'un ? Ca pourrait venir de là ? Si c'était ca, le fait de débrancher et rebrancher la batterie ne changerait rien ?

Merci à vous
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 05 Fév 16 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

le relais est justement dans le bsm je crois

donc soit tu changes le bsm soit une fait plus d'appel de phare Clin d'oeil ;)

pour etre sur faudrait tester le relais, voir si sans commande, il laisse encore passer la puissance

ou vire le fusible feux de route
Sethyy
Curieux

1.4e 90ch

MessagePosté le: Ven 05 Fév 16 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je me disais... Limite, je vais virer le fusible, comme ca plus de risque de les déclencher par mégarde. Mais bon, ca ne règle pas le soucis, j'aimerais bien avec une voiture qui marche correctement...

Je me tâte à racheter un commodo, mais bon si c'est pour débourser 150€ et que le problème ne vienne pas de là, je l'aurai un peu mauvaise Sad
Sethyy
Curieux

1.4e 90ch

MessagePosté le: Ven 05 Fév 16 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le BSM, c'est le commodo ?
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 05 Fév 16 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

non le bsm c'est le boitier de fusible au niveau du moteur a coté de la batterie, et le bsi c'est le boitier de fusible interieur.

pour ton probleme ca ressemble quand meme au com2000 qui reste en position plein phare, tout simplement car quand tu rebranche la batterie c'est comme si ton com2000 etait resté appuyé sur plein phares, quand tu le tire vers toi sans le lacher

Sethyy
Curieux

1.4e 90ch

MessagePosté le: Ven 05 Fév 16 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le BSM = carte électronique ? Le truc qui coûte à peu près 30000€ à changer ? :p

com2000 = commodo ? Vous pensez que c'est risqué d'acheter ça d'occasion ? J'aimerais tellement que ce soit que ça, ce serait déjà un gros problème de réglé...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: