Après démontage du plastron, afin d'accéder au ampoules, je change la première et met en route les AB pour voir la différence, mais .... Rien, elle ne s'allume pas !
Tout feux allumer, j'enlève la led pour remettre l'halogène et là elle marche.
Hormis une ampoules défectueuse, quelqu'un aurait une autre idée de pourquoi cela n'as pas fonctionné ?
On m'as proposé la polarité mais les H11 ne rentre que dans un sens.
Est'ce que ces fameuse résistances qui évite que les leds pompe le courant résiduel font office d'anti erreur et pourrait résoudre mon problème ?
Merci d'avance pour vos réponses et peut être solutions...
salut tes ampoules led ne son pas polarisé ?
sinon faire un test en direct avec une batterie et des fils car une ampoule défectueuse n'est pas exclus mais les deux ?
J'arrive pas a mettre une image, mais en gros sur l'ampoule il y as une rainure qui rentre dans une encoche sur la prise, ci qui fait qu'il n'y as qu'un sens d'insertion ! [/img]
Je pense que pour vérifier si tes ampoules a led fonctionnent il faut câbler en direct sur la batterie histoire de voir si ça marche, avec 2 fil et donc voir la polarité.
Ensuite il faut câbler ta H11 incandescence d'origine en parallèle avec ton ampoule a LED pour voir si ça marche.
Puis si sa marche il faut éteindre les feux et fermer la voiture pour voir si les led restent allumées alors que les H11 restent off, c'est le cas avec les feux de position (courant résiduel)
Donc si ta toujours la H11 qui s'allume et pas la LED il faut une interface relais, Quand je mets les feux je n'entend pas de relais donc c'est un système a thyristor et non a relais d'ou le problème de courant résiduel, et des feux qui ne s'allument pas car pas assez de demande en courant.
Tu peux facilement cramer tes led si tu les branches à l'envers.
EXEmple:
Meme si tu as un relais tu sera emmerdé car le relais se commande avec un faible courant et une tension 12v donc ça marchera pas si tu cable n relais a aprtir des fils d'ampoule d'optique de phares donc il faut voir si il a un câblage spécial avec le faisceau d'origine et capter le signal de commande issue du CD4009 si tu as ce type de montage.
Je ne connais pas le schéma Electrique de ta 307 mais je suppose que ca ressemble a ça apres modif (ici c'est pour la remorque)
Ca doit etre bien chiant a faire... si le faisceau n'existe pas déjà avec les relais. 1 relais par feu.
_________________ Merci.
Edité par Pascalou28400 le Mer 27 Jan 16 à 17:49 (2 fois)
Je pense que niveau câblage tout doit être bon, (enfin j’espère)
Tout cela m'as l'air bien complexe... Je vais essayé avec des ampoules canbus avec anti erreur et si ma fois ça marche pas je vais pas me lancé dans un farfouillage au niveau des câblage, sinon je vais avoir la bagnole en rade lol
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum