Posté le: Lun 25 Jan 16 à 17:40 Sujet du message: Que faire avec l'anomalie anti-polution
Bonjour à tous !
J'ai ma 307 2.0L HDI 110 de 2002 qui va avoir 150000 qui a le voyant anomalie anti-pollution allumé avec le mode dégradé depuis un long moment, un garagiste m'a changé quelques capteurs et de plus, j'ai moi même changé le débimetre.
J'ai les factures de l'ancien propriétaire (c'etait une premiere main), et à aucun moment il n'a changé le fap.
Les différents scan ont révélé "Fap colmaté ou fissuré".
J'aurai deux question :
- à 150 000km, est-ce que c'est sûr que le fap est la cause de ce défaut ? je peux le changer si nécessaire, midas me propose ~350€ tout compris.
- Un des diagnostics a révéllé que le capteur de pression différentielle répond toujours 0, alors que les autres capteurs répondent juste. Est ce que je ne devrais pas d'abord regarder de ce coté la avant de toucher au fap ?
1ère génération en théorie on peut faire 80.000km
2 ......................................................120.000km
avec 0 de pression différentielle
soit le capteur de pression différentielle et ses 2 durites ou le FAP ou les 4 ?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
150000km avec le fap d origine
Il y a de forte chances que le fap soit bouché mais avant de le changer un contrôle du capteur différentiel et des tuyau ne coûte rien
Si c est comme sur la mienne le capteur était complètement bouche par la suie
_________________ 307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Verifier si les durite qui vont du fap au capteur de pression ne sont pas fissuré ou meme cramé . Quand le fap est bouché la chaleur remonte vers le capteur de pression et crame la petite durite . Ensuite sa enchaine les erreurs sur l'ordi de bord les defauts anipollution et esp asr
Très bien, merci pour vos conseils.
Quelqu'un aurait la référence pour le capteur de pression differentielle pour la 2.0l 110, malheureusement Oscaro ne le propose pas :/.
Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum