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odeur habitacle

 
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julcarpe
Curieux




Inscrit le: 22 Jan 2016
Messages : 6

MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 13:06    Sujet du message: odeur habitacle Répondre en citant

Bonjour, je possede un 307 break 1.6 hdi, depuis quelques temps quand je reste plus de 30 s au ralenti, ça sent les gazs d'echappement dans l'habitacle, ça peut venir de quoi?
Et aussi, la distribution c'est bien 240 000-10ans? elle a 200 000kms
Et l'embrayage il lache quand en general? je fais pas de ville.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut
c'est un 110 ou 90cv ?
Distribution oui c'est bien ça. Surtout si tu ne fais pas de ville.
L'embrayage sur le 1.6 HDI 110 c'est environ 200k. Mais c'est le volant moteur qui lache avant. Mais si tu as 90cv donc mono masse, ca peut tenir plus longtemps.
Pour les gaz d'échappement, ca peut venir de plein de chose, aussi du vent extérieur qui te ramène les gaz. PAs forcément une fuite.
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julcarpe
Curieux




Inscrit le: 22 Jan 2016
Messages : 6

MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est une 110. Ok merci Le vent, je pense pas, ça me l'a jamais fait avant. Ok pour l'embro, c'est pour la revendre dans un mois ou deux j'ai pas envie de mettre des sous dedans, je viens déjà de mettre 300e pour un demarreur.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

elle est de quelle année ? Car c'est 10 ans ou 240k, 1er terme arrivé.
Si ton embrayage est ok, pas de raison de le changer.
Pour la fuite, il faut se pencher sous la voiture, pas d'autres moyens de trouver la fuite.
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HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

1.6 et gaz d'echappement : fuite injecteur
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=978140

si l'embayage ne patine pas quand tu acceleres, pas de raison de le changer

pour la distri pour les 1.6 c'est 240000 / 10ans mais perso je le ferais a 160/180000 et ce sera un plus pour la vendre rapidement
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julcarpe
Curieux




Inscrit le: 22 Jan 2016
Messages : 6

MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais voir ça, encore 3/400 balles apperement, elle va me revenir plus chere que ce qu'elle ne vaut Laughing
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

les joints, ca se fait pour 250€ en petit garage.
En espérant que tu n'as pas encore trop de calamine.
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HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

et meme 400€ c pas "cher" si y'a que ça, car le turbo coute bien plus cher (s'il est hs a cause des injecteurs)

demande en meme temps a faire un rincage moteur, ça peut lui etre que benefique

demande aussi de virer le petit filtre au niveau du turbo
http://i12.servimg.com/u/f12/14/77/57/30/2222_b10.jpg
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Geoffrey95
307 d'Or



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MessagePosté le: Dim 24 Jan 16 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

HK a écrit :
demande aussi de virer le petit filtre au niveau du turbo
http://i12.servimg.com/u/f12/14/77/57/30/2222_b10.jpg


Quel est le but ?
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HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Dim 24 Jan 16 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.idfmoteurs.com/pdf/procedures_turbos/Notice_Turbo_PSA_1,4_1,6_HDI.pdf

ben si le filtre se bouche , plus de turbo
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Dim 24 Jan 16 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Donc sur mon dv4td, vous me conseiller de le retirer ?
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julcarpe
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Inscrit le: 22 Jan 2016
Messages : 6

MessagePosté le: Dim 24 Jan 16 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour


c'est bien ça les injecteurs? à premiere vu, je vois pas de fuite.
ni ailleurs d'ailleurs, je vois pas d'où cette odeur peut venir.


sauf vers le bouchon, où c'est bien crade, j'avais une trace d'huile fraiche où c'est entouré en rouge, normal?
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HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


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Messages : 929

MessagePosté le: Dim 24 Jan 16 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

on voit mal sur la 1er photo mais si y'a du goudron comme la :

c'est que ça fuit

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1200505&sid=eddc76b4b183027d9225b4654a2ec673
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 16 à 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

on voit bien le goudron sur sa photo!
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 16 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

HK a écrit :
http://www.idfmoteurs.com/pdf/procedures_turbos/Notice_Turbo_PSA_1,4_1,6_HDI.pdf

ben si le filtre se bouche , plus de turbo


Donc sur mon dv4td, vous me conseiller de le retirer ?
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julcarpe
Curieux




Inscrit le: 22 Jan 2016
Messages : 6

MessagePosté le: Lun 25 Jan 16 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, sur celle du millieu en effet je croyais aussi à une fuite car la couleur du metal n'est pas la même, mais en passant mon doigts ou un tournevis j'ai rien. Je vais essayer de regarder mieux.

J'ai encore le susteme antipollution qu s'allume quand je tire dedans et s'eteint au bout de trois demarrage. D'apres peugeot c'est la vanne egr.
Mon frere a eu la même chose sur sa fiat, il l'a démonté et la laissé tremper une nuit dans je sais plus quel produit et il a plus de soucis, il me propose de faire pareil. Apres ça empêche pas la voiture de marcher mais ça fait chier quand même.
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ericrobain
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 16 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
salut
...L'embrayage sur le 1.6 HDI 110 c'est environ 200k. Mais c'est le volant moteur qui lache avant. Mais si tu as 90cv donc mono masse, ca peut tenir plus longtemps...

Y a pas vraiment de règle générale car j'ai mon embrayage + VM d'origine et j'ai 237 000 km.
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tyler92
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Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 26 Jan 16 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
tyler92 a écrit :
salut
...L'embrayage sur le 1.6 HDI 110 c'est environ 200k. Mais c'est le volant moteur qui lache avant. Mais si tu as 90cv donc mono masse, ca peut tenir plus longtemps...

Y a pas vraiment de règle générale car j'ai mon embrayage + VM d'origine et j'ai 237 000 km.


oui moi aussi, il a 225k et d'origine
mais je sent bien qu'il est en fin de vie. Le point de patinage est dégueulasse...
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PRIMAT5o
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Messages : 2

MessagePosté le: Mar 26 Jan 16 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout compris...
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 26 Jan 16 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

PRIMAT5o a écrit :
J'ai pas tout compris...


oui ? A quoi ?
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jerem658
307 Hors Catégorie

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Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages : 1703
Localisation : Caen, Calvados (14)

MessagePosté le: Ven 29 Jan 16 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
PRIMAT5o a écrit :
J'ai pas tout compris...


oui ? A quoi ?


La vie Monsieur VERT ...

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