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utilisation E85
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traxx
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MessagePosté le: Mar 05 Jan 16 à 11:48    Sujet du message: utilisation E85 Répondre en citant

salut a tous !

je viens de lire ces 2 sujets :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=58843&highlight=e85

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=56948


malheureusement je ne pense pas avoir trouvé de réponse adapté a mon véhicule...

j'ai donc un 1.6l 110CV en boite auto et sur ces 2 sujets, les utilisateurs disent que leurs les accélérations était devenue plus progressive le soucis étant que accélération de la boite auto TRÈS progressive; certains conseils également l’installation d'un boitier en cas de plein a 100% e85

y a t-il de nouveaux ( ou même d'anciens) utilisateurs ou de ce carburant qui pourrais donner leurs avis ?

en ce qui concerne les boitiers, je connais celui la --> http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php qui aurait d'autre model FIABLE ?

je suis prenneur de tous les conseils mais je souhaiterais surtout avoir des avis d'utilisateur sans boitier et a 100% bioéthanol


merci a tous !!!

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mar 05 Jan 16 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sans boitié a 100% E85, tu vas flinguer ton moteur; il faut faire une reprogrammation, pour corriger la richesse.

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Benoit31
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MessagePosté le: Mar 05 Jan 16 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip le E85 est très nocif pour ton moteur à l'état pur, ce n'est plus de l'essence mais de l'alcool (éthanol). Celui ci demande moins d'oxygene pour bruler que l'essence. C'est pour cela que tout le systeme d'injection mélange air/carburant doit être revu. Même avec le boitier certains disent que les moteurs s'usent bien plus vite que la normale (les soupapes notamment). Mon garagiste peugeot m'a bien spécifié de rester sur le SP95/98 spécifiquement, et d'oublier l'éthanol même en mélange.

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skymike0307
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MessagePosté le: Mar 05 Jan 16 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

je faisais rouler ma 205 1.1L 55cv a l'ethanol a 100%, après un petit reglage du carbu ca a marché niquel, bon je l'ai pas gardé longtemps...mais ce genre de caisse ca craint rien, je tenterais pas dans une voiture qui vaut 5000€ ...

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Benoit31
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MessagePosté le: Mar 05 Jan 16 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour un moteur increvable tout va bien :p

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traxx
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MessagePosté le: Mar 05 Jan 16 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur un carburateur c'est pas la même donne c'est sur... j’attends la réponse du garage pour la reprogrammation

une fois reprogrammé, je pourrais tout de meme rouler au sp98 ? car dans le coin, seul 2 stations en propose

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MessagePosté le: Mar 05 Jan 16 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

traxx a écrit :
oui sur un carburateur c'est pas la même donne c'est sur... j’attends la réponse du garage pour la reprogrammation

une fois reprogrammé, je pourrais tout de meme rouler au sp98 ? car dans le coin, seul 2 stations en propose

A moins qu'il te fasse une bi carto, que tu peux changer a l'aide d'un bouton, non, tu ne pourras pas rouler au 95/98 avec ta carto E85.

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traxx
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MessagePosté le: Mar 05 Jan 16 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

ha mince...... ça s’avère compliquer en faite !

et avec le boitier ? même punition ?

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MessagePosté le: Mar 05 Jan 16 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Boitier, je ne sais pas.

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potorose77
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MessagePosté le: Mer 06 Jan 16 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait roulé ma 307 1.6 16V a 100% de E85 sans aucun soucis, a par les démarrage par temps froid (mais je l'ai déjà fais démarré par -25°C en 100% Bio, un petit coup d’accélérateur et c'est partis)

le 1.6 16V 110ch est vendue en version bioflex en France et en version E100 au brésil, seul la cartographie du boitier est différente, mais celui de nos 307 essence s'adapte très bien e l'E85 (défaut fugitif de richesse trop pauvre peut aparaitre, anomalie antipolution, qui disparait des que l'on remet du SP)

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traxx
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MessagePosté le: Mer 06 Jan 16 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

potorose77 a écrit :
J'ai fait roulé ma 307 1.6 16V a 100% de E85 sans aucun soucis, a par les démarrage par temps froid (mais je l'ai déjà fais démarré par -25°C en 100% Bio, un petit coup d’accélérateur et c'est partis)

le 1.6 16V 110ch est vendue en version bioflex en France et en version E100 au brésil, seul la cartographie du boitier est différente, mais celui de nos 307 essence s'adapte très bien e l'E85 (défaut fugitif de richesse trop pauvre peut apparaitre, anomalie antipollution, qui disparait des que l'on remet du SP)


merci pour ton commentaire; tu es le second qui me donne cet avis

tu dis qu'en France, les 1.6 16V 110ch sont vendue en bioflex, mais depuis quelle année ? ( la mienne etant un premier model )

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MessagePosté le: Mer 06 Jan 16 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

potorose77 a écrit :
J'ai fait roulé ma 307 1.6 16V a 100% de E85 sans aucun soucis, a par les démarrage par temps froid (mais je l'ai déjà fais démarré par -25°C en 100% Bio, un petit coup d’accélérateur et c'est partis)

le 1.6 16V 110ch est vendue en version bioflex en France et en version E100 au brésil, seul la cartographie du boitier est différente, mais celui de nos 307 essence s'adapte très bien e l'E85 (défaut fugitif de richesse trop pauvre peut aparaitre, anomalie antipolution, qui disparait des que l'on remet du SP)

Je sais pas comment est la carto sur les TU5; mais sur EW10; le calculateur régule jusque 4000tr/min la richesse, donc aucun problème; et de 4000 jusqu'au rupteur, plus de correction cela envoi le carburant indiqué sur la carto sans prendre en compte les infos des sondes lambda.
Donc ca veut juste dire qu'au dessus de 4000tr/min (ou en pleine charge); le moteur tourne trop pauvre, je vous laisse découvrir par vous meme les conséquences avec une recherche sur internet. Hiiiiii :)

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traxx
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MessagePosté le: Mer 06 Jan 16 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
je vous laisse découvrir par vous meme les conséquences avec une recherche sur internet. Hiiiiii :)


inutile, je suis dans le monde de la moto a carbu...... ugrrrh maladeuuuuh

[EDIT] --> maintenant réfléchi, en boite auto, il est plutôt (tres) rare d'atteindre les 4000trs/min... a 110km/h le moteur tourne a 3000trs/min

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potorose77
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MessagePosté le: Jeu 07 Jan 16 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

traxx a écrit :
potorose77 a écrit :
J'ai fait roulé ma 307 1.6 16V a 100% de E85 sans aucun soucis, a par les démarrage par temps froid (mais je l'ai déjà fais démarré par -25°C en 100% Bio, un petit coup d’accélérateur et c'est partis)

le 1.6 16V 110ch est vendue en version bioflex en France et en version E100 au brésil, seul la cartographie du boitier est différente, mais celui de nos 307 essence s'adapte très bien e l'E85 (défaut fugitif de richesse trop pauvre peut apparaitre, anomalie antipollution, qui disparait des que l'on remet du SP)


merci pour ton commentaire; tu es le second qui me donne cet avis

tu dis qu'en France, les 1.6 16V 110ch sont vendue en bioflex, mais depuis quelle année ? ( la mienne etant un premier model )


je dis que Peugeot a sortie une version Bioflex utilisant la même base de motorisation http://www.caradisiac.com/Peugeot-la-307-SW-et-break-BioFlex-sur-le-marche-en-septembre-1621.htm.

La mienne est de 2001 et a 220 000 Km au compteur et j'ai roulé plus de 3 ans qu'avec de l'E85 été comme hiver (J'habite en Isere) et les 3 années précédente avec les deux carburant.

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MessagePosté le: Jeu 07 Jan 16 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok mais du coup les calculateurs ne sont surement pas les meme du coup..

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MessagePosté le: Jeu 07 Jan 16 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

traxx a écrit :
ha ok mais du coup les calculateurs ne sont surement pas les meme du coup..

C'est même sur. Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 08 Jan 16 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
traxx a écrit :
ha ok mais du coup les calculateurs ne sont surement pas les meme du coup..

C'est même sur. Clin d'oeil ;)


Physiquement, il sont identique, c'est la cartographie qui est différente et surtout la plage de volume d'injection, mais en utilisation normal la compensation automatique de la richesse est bonne

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MessagePosté le: Lun 11 Jan 16 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous !!

après moult appels de nombreuses recherches, il s’avère que sur mon véhicule, le boitier soit incontournable si je veux utiliser du E85...

j'ai contacté plusieurs Peugeot qui m'ont totalement déconseillé le reprogrammation pour sa; un revendeur PowerSysteme qui fait également de la reprogrammation E85 et "débridage" m'a lui aussi déconseillé a 100% la reprog. pour ce moteur; un autre m'a dit : "pour gagner 7ch autant garder vos sous et pour le E85, quand aucune station n'en aura vous resterez en rade avec une reprog "

dans mon coin, l'E85 ce trouve a 0.73€/lts (station K9) sois moin de 45€ le plein contre 1.31€/lts (station Total Acces) pour le SP98 sois pres de 80€ le plein; a 420€ le boitier, il sera rentabilisé en 11 pleins

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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Et pourquoi ne pas tester sans boitiers en montant progressivement le %age ?

A savoir qu'en cette saison on est plus sur du e60 que e85.

N'oubliez pas qu'il y a déjà de l'éthanol dans le 98, donc ....
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

traxx a écrit :
salut a tous !!

après moult appels de nombreuses recherches, il s’avère que sur mon véhicule, le boitier soit incontournable si je veux utiliser du E85...

j'ai contacté plusieurs Peugeot qui m'ont totalement déconseillé le reprogrammation pour sa; un revendeur PowerSysteme qui fait également de la reprogrammation E85 et "débridage" m'a lui aussi déconseillé a 100% la reprog. pour ce moteur; un autre m'a dit : "pour gagner 7ch autant garder vos sous et pour le E85, quand aucune station n'en aura vous resterez en rade avec une reprog "

dans mon coin, l'E85 ce trouve a 0.73€/lts (station K9) sois moin de 45€ le plein contre 1.31€/lts (station Total Acces) pour le SP98 sois pres de 80€ le plein; a 420€ le boitier, il sera rentabilisé en 11 pleins

C'est un commercial, il va pas te conseiller de ne pas acheter son matériel! Laughing
Et niveau légalité, les boitiers sont pas conformes, au meme titre que les reprog. Sauf qu'un boitier ca saut au yeux en cas d'accident. Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
traxx a écrit :
salut a tous !!

après moult appels de nombreuses recherches, il s’avère que sur mon véhicule, le boitier soit incontournable si je veux utiliser du E85...

j'ai contacté plusieurs Peugeot qui m'ont totalement déconseillé le reprogrammation pour sa; un revendeur PowerSysteme qui fait également de la reprogrammation E85 et "débridage" m'a lui aussi déconseillé a 100% la reprog. pour ce moteur; un autre m'a dit : "pour gagner 7ch autant garder vos sous et pour le E85, quand aucune station n'en aura vous resterez en rade avec une reprog "

dans mon coin, l'E85 ce trouve a 0.73€/lts (station K9) sois moin de 45€ le plein contre 1.31€/lts (station Total Acces) pour le SP98 sois pres de 80€ le plein; a 420€ le boitier, il sera rentabilisé en 11 pleins

C'est un commercial, il va pas te conseiller de ne pas acheter son matériel! Laughing
Et niveau légalité, les boitiers sont pas conformes, au meme titre que les reprog. Sauf qu'un boitier ca saut au yeux en cas d'accident. Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

l'avantage du boitier c'est que c'est du plug and play contrairement a la reprogrammation et je pourrais également repasser au SP98 si besoin sans problème

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bono
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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

traxx a écrit :
dans mon coin, l'E85 ce trouve a 0.73€/lts (station K9) sois moin de 45€ le plein contre 1.31€/lts (station Total Acces) pour le SP98 sois pres de 80€ le plein; a 420€ le boitier, il sera rentabilisé en 11 pleins


Sachant que tu ne feras pas vraiment la même distance avec les 2 pour la rentabilité d'un boitier faut compter un peu plus Wink

Si je prend ta signature:

7.9l au 100 kms ça fait 10.35€ au 100km en sp98.
11l (faut viser haut au moins pas de surprise) au 100 en e85 ça te fait du 8.03€ au 100km en e85

Soit une économie de 2.32€ au 100km .. soit pour 420€ le boitier il faut avoir fait 18000 kms pour commencer à le rentabiliser (environ 24 pleins) Wink


Edité par bono le Mar 12 Jan 16 à 16:23 (3 fois)
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sylvain02120
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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un qui touche bien en reprog est capable de faire une carto qui s'adapte au carburant, sp95, 98, ethanol tu ne resteras pas en rade quand tu n'auras pas de e85... ils ne savent pas faire c'est tout Wink

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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour être honnête bono, sur le dernier plein, j'ai utilisé le mode sport Twisted Evil avec cette voiture je suis vraiment calme car la boite ne répond pas rapidement; sa oblige a rester calme....

sylvain02120, tu pense qu'une cartographie "mobile" est possible ?

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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

traxx a écrit :
pour être honnête bono, sur le dernier plein, j'ai utilisé le mode sport Twisted Evil avec cette voiture je suis vraiment calme car la boite ne répond pas rapidement; sa oblige a rester calme....

sylvain02120, tu pense qu'une cartographie "mobile" est possible ?


Oui il n'y a pas énormément de modeurs qui savent le faire, je travail avec quelqu'un qui sais me faire ça tip top car les essences je ne fais pas le fichier moi même, je préfère laisser ça aux gens qui savent faire Wink .
Au e85 tu vas consommer un peu plus effectivement, a prendre en compte dans tes calculs (20% en moyenne).
a+

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MessagePosté le: Mer 13 Jan 16 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

consommer plus, j'avais été prévenue mais dans tout les cas le prix au litres est quasi 45% inférieur pour le e85 pour un consommation de 15 à 20% suivant les conduites

pour la rentabilité, c'est vrai qu'il faut mieux le calculé au nombre de kilomètre plutôt qu'au prix du plein

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MessagePosté le: Mer 13 Jan 16 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quitte à me répéter, essayez déjà sans boitier et progressivement. Cela ne coute rien et reste légal. Les boitiers sont non homologués !!! ou alors faut passer la caisse aux mines pour conformité.
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MessagePosté le: Mer 13 Jan 16 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon en effet avoir un boitier sans passé par la DRIRE c'est vraiment jouer avec le feu, et ça peut coûter des dizaines de milliers d'euros (voir plus) en cas d'accident ..

Comme dis albator autant faire un pourcentage d'e85 avec le SP, tu fais quelques économies et tu ne risques rien Rolling Eyes
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traxx
307 de Bronze

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MessagePosté le: Mer 13 Jan 16 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment tout est jouer avec le feux sur nos voiture et cela devient vraiment casse cou*****.... pourtant quand on lit toutes les indications et normes sur le site officiel, tout a l'air légal mais c'est vrai qu' être au norme de conception et de fabrication ne veux pas dire être au norme d'utilisation....

j'ai recement fais le plein donc c'est mort pour une semaine mais des que possible, je commencerais avec 20l d'e85 pour 40L de SP98 et je verrais deja les premiers résultats

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