Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kutwon 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 09 Jan 16 à 09:26 Sujet du message: direction assistée tout un bordel |
|
|
bonjour a tous
meilleur voeux 2016 en espérant que ca commence pas comme moi .....
ma voiture et une 1,6 HDI 110 QUICKSILVER DE 2004
alors voila apres avoir découvert ya un mois a peu pres que j'avais une fuite d'injecteur en ouvrant le capot ......
donc le mécano ma fait les 4 joint d'injecteur pour 239e , deja je trouve ça hors de prix ,
hormis le fait que mon garage et etait cambriolé je n'ai plus aucun oultis sinon je me serrait essayé seul dans le truc .......
bref le lendemain du reveillon en roulant d'un coup plus de direction assisté pendant genre 2 minutes , je m'arrete , arrete le moteur , repart et ca refonctionne normalement ......
le lendemain a nouveau , la meme chose sauf que cette fois ca ne revient plus
donc en meme temps que les joint d'injecteur je dit au mécano de controlé et me diagnostiqué ce qui a
donc il me dit que le groupe electro pompe et a changé le jus arrive bien mais la pompe répond plus
le mécano en question a trouvé une pompe d'occaz a 250E
deja c'est cher et on ne sait pas combien de km a la pompe si elle claque dans deux mois .....
plus autant de main d'oeuvre apparemment .......mais me dit qu'il ne paut pas la reprogrammé car peugeot ce reserve l'exclusivité des repro
donc j'appelle la concession peugeot qui m'annonce qu'il ne font aucune manipulation sur des pieces non vendu par eux ,
(moi j'appelle ca un braquage )
et m'annonce pompe neuve posé , programmé 1150e ttc .........sans commentaire
ensuite j'appelle un ptit garage du village voisin affilié peugeot qui eux me disent pas besoin de repro ......
et sur oscaro ya marqué "attention repro suivant modele "
donc je sait plus vraiment a qui faire confiance sachant que vraiment j'ai peu de moyen
merci d'avance a ceux qui pourrait méclairer car je suis bien con devant cette situation
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 10 Jan 16 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
Ne pas oublier de débrancher la batterie.
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
kutwon 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Jan 16 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
oui merci j'avais vu
mais comme je suis sur le point d'acheter un cmion plus du tout envie de mettre des sous la dedans jy met grand max 150 et j'essauerais de la changé seul , les joint a 200e de la semaine derniere mon bien tué le moral
merci quand meme
|
|
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
Posté le: Mar 12 Jan 16 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
Re bonjour !
Excuses moi d'insister, as tu fais la manip que je t'ai recommandé?
A savoir nettoyer les Maxi fusibles et resserrer les cosses.
As-tu testé, avant de démonter quoi que ce soit, à 2 personnes(une au volant, une autre près du capot,moteur en marche) en mode direction assistée HS, de toucher vigoureusement les fusibles de 70 amp positionnées sous le capot mot, histoire de voir si la D.A revient en tripotant les maxi fusibles.
Normalemet la DA est Hs en forte humidité si c'est le cas.
C'est important pour nous que l'on sache si ton problème vient bien de là.
Et c'est peut être important pour toi, une DA c'est 1000 boules...et que ton garagiste t'enfume.
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
kutwon 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Jan 16 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
bonjour pascalou
bé justement vois tu je venais jeté un coup d'oeil voir ce qui fut que j'essaie cr je suis sur le point d'aller faire ça ,
et agalement essayé de voir le code ou la ref sur lapompe pour voir la casse en a pas une qui correspond
pour le garagiste j'ai pas compris
ensuite ce matin j'ai roulé un peu et c'est exact parfois c revient qq secondes et ca repart , du coup j'ai un doute
je sais pas si ca peut pas etre autre chose car pour tourné a gauche c'est vachement plus dur qua droite
voila je vais allez chequez ça je vous en dit plus apres
|
|
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
Posté le: Mar 12 Jan 16 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas exclu que le garagiste te fasse changer la pompe de DA alors que le problème se situe au niveau des Maxi fusibles.
Donc il se peut que ton garagiste t'enfume ( te prend pour une quiche) en te faisant changer la pompe et sans te dire qu'il a démonter la partie Maxi fusible, pour resserrer les cosses et nettoyer les cosses de fusibles pleines de rouille et d'impact d'étincelles à cause de faux contact.
Pour que ce soit plus dur de tourner à droite que à gauche c'est assez étrange tout de même.
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
kutwon 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Jan 16 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
bon alors
j'ai bien devisser la l'écrou de 12 viré les deux cosses sorti le vusible tout a droite de 70 qui semble bon ......
rien a changer
je me suis alors avanturé a allez voir lescode sur lapompe et ben deja meme constat
quand j'ai sorti la cosse rouge y avait un peu de liquide j'ai essué au max comme j'ai pu , puis démarré et miracle la direction fonctionné normalement (su rchandelles)
j'ai tent ien quemal reussi a copier les codes
puis remonté le pare boue la roue etc , puis démarré , ZOB ca refait comme avant dure et de temps en temps plus molle un peu comme une bite ^^
non mais sérieux c'est pas drole
donc voila les codes que j'ai sur ma pompe
PSA 9654151080
04 287 1161 DAEH 10H CEMO2
HPI A 5093402 + K 002 06 B
|
|
|
|
|
 |
kutwon 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Jan 16 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
es que ca peut a voir un rapport avec le fait que j'ai une grosse sono ? si l'install tire trop , manque pt etre pour les appareils et donc apres un ptit truc qui couille ???
pourtant l'install et bien protégé fusible et tout
|
|
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
Posté le: Mar 12 Jan 16 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bon alors, tu n'as alors pas de DA qui revient quelque soit le fusible que "tu secoues" gentillement, ou n'importe lequel des 5 quand tu appuis dessus, en inclinant un petit peu sur chacun d'entre eux ?
Y compris celui tout à droite.(léger doute...) Alors c la pompe.
Tu aurais dû serrer les cosses de TOUS LES MAXI fusibles du boitier fusible malgré tout, pour être sur que le pb ne vienne pas de là.
Moi aussi j'avais démonter, ça n'avait rien fait au final, et le pb était bien a cet endroit.
Un peu d'huile dans la cosse rouge c'est normal, ça fait ça quand tu roules sans DA. (pompe neuve)
Si la pompe est morte, l'huile remonte par capillarité, fait gaffe, ça flingue les faisceaux électrique.
Tu peux aussi trouver de l'huile dans la fiche rouge quand la pompe est morte "pour de vrai"
Et la c'est un joint a l'intérieur qui se remplace entre la pompe et le circuit
électrique.
Je ne sais pas si il y a un rapport avec la sono, ou un fort tirage en ampères, ou des vibrations intenses qui favorisent des faux contacts dans les boitier fusible, ce que je sais c'est que c'est un sacré petit vicieux ce boitier fusible (les cosses des maxi fusibles se desserrent par vieillesse naturellement et seulement démonter un seul fusible, au lieu de tous ca fait tourner en rond très longtemps)
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
kutwon 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Jan 16 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
ben j'ai pas fait comme tu a dit a deux etant tout seul ...mais a un moment ca a marché bien fluide apres que j'ai tous resseré
quand tu parle de resser les cosse q'entend tu par la ?
moi j'ai devissé le boulon de 12 sorti la cosse qui arrive de gauche et droite
mais apres j'ai ps reussi a enlever le bloc avec tous les cosse dedans ....
es ce que tu parle de qq chose a ressere la dessous ,
j'ai juste sori celle de droite , regardé quelle etait bonne et remis en place demain je reteste toutes les cosses
pour la sono ya pas tant de vibration que ça
|
|
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
|
|
 |
kutwon 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Jan 16 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
ho con !!!!! t'es un seigneur ........
la c'est plsu que clair , merci
par cotre c'est quoi qui retiens dessous car hier j'ai pa pu enleve plus que ca ......
possible que ca soit le faisceau .....chez peugoet il voulais me faire changé une platine de feux arriere qui grillé tout le temps les veilleuses .........
mnt ca le fait plus et j'ai rien changé pourtant ......c'est con une voiture parfois
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
Posté le: Mer 13 Jan 16 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
Peugeot te demandera toujours de changer les blocs optique arrière, pour des feux qui grillent alors que le problème vient également du boitier MAXI fusible décrit plus haut.
C'est une façon de gruger les gens: Une platine de feux arrière qui grille tout le temps les veilleuses, de surcroît propre et sans rouille, c'est moins flagrant que des faux contacts en amont du réseau électrique de la caisse, qui par micro-étincelles ou micro-coupures, stressent les ampoules à incandescence et elles finissent par griller toute seule tout le temps.
Il faut tout désosser le boitier fusible pour enlever en dessous. Bon courage. (je pense que tu peux sortir les cosses de la partie basse en nettoyant et en resserrant sur place, sans tout débrancher pour la partie inférieure des fusibles). La partie supérieur qui accueil l'écrou 12Volt, tu peux "te promener avec".
Sur la photo tu as des broches oxydées également, tout le monde peut avoir ce soucis d'oxydation qui provoque d'autres pannes.
(en bas a gauche de l'image, 2 broches bien attaquées : gris à moitié)
Pour ce que dis SelfEsteem je ne sais pas, c'est possible.
Si ta DA ne bugg plus je te conseille quand même d'enlever le restant d'huile dans le connecteur rouge de la pompe.C'est corrosif.
PS: Celà doit faire 2 ans que je n'ai changer aucune ampoule AR sur ma voiture, et elles fonctionnent toutes,avant le serrage de cosses, ça durait 3 mois, principalement toutes sauf l'anti-brouill qui na jamais été changé,y compris les feux de plaque.
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
kutwon 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Jan 16 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai bien reussi cette fois a tout démonté , nétoyé , resserer , rien y fait , direction toujour dure par moment et tjr plus dur pour tourné a gauche qua droite ....
comment vérifié que le pompe tourne avec un voltmetre ?
ou comment saoir si c'est la cremaillere ?
elle me fait chier cette caisse
|
|
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Jan 16 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, le fait que ce soit plus dur dans un sens que dans l'autre, c'est pas la pompe...
La pompe tourne dès que le contacte est mis, et fait un bruit assez aiguë, qui varie plus ou moins lorsqu'elle est sollicitée.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
kutwon 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 14 Jan 16 à 09:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai tout bien nettoyé poncé et remis en place , le liquide et a la bon niveau , oui j'ai plus ou moins essayé de faire des aller retours pour "purger" mais c'est tellement dur que tu faut deux aller retour que tu as envie de la cramé la voiture .......
ce week j'essaie de taxé les chandelle a un pote et testerait
sinon a un village a coté , ya une pompe sur le bon coin avec la ref 4008 E6 qui semble correspondre voir mon autre post , pour 110 e ca me tente bien , maisavant j'aimerais trouvé un moyen d'etre sur que la pompe et naze .....
ps je suis resté garé 24H dans des herbes hautes trempé juste avant que ca arrive ......
sinon ya au moins 6 mois j'avaisun peu frotté a gauche en sorti de rond point mais pas violent , je sais pas si ca peut venir de la mais c'etait en fin d'ete ....
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 14 Jan 16 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
Passe ton VIN en MP, je te donne la ref de ta pompe de DA si tu veux.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
kutwon 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 14 Jan 16 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
je l'ai deja , merci
sur l'autre poste planete p me la filait ......
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 14 Jan 16 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
Ah ok, impeck alors.
|
|
|
|
|
 |
kutwon 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 15 Jan 16 à 16:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai une question
je doute de plus en plus que se soit la pompe
cem atin j'ai fait qq km et com d'ab au démarage c'est super dur puis un peu moins a forcé de roulé , puis les "accou" d'assistance par moment etc
j'ai aussi senti comme un bruit de clak et du jeu sur le volant entre le moment ou je tourne et ou la voiture tourne ,
et derniere question entre le volant et les roues , n'y a til pas un risque de casse de qq chose , car quand je force , j'ai pas l'impression que se soit tres sains
l'nnée derniere a la meme période suite a une infiltration d'eau , la bsi a claqué , et changé chez peugeot , donc sous garantie logiquement , es ce que ca pourrait pas venir de la ......
avant que ca arrive j'ai passé une nuit dans la voiture le matin y avait plein de condensation sur les vitres , es ce que il et possible que l'humidité ait pu faire dérailler untruc de la boite a fusible a gauche du volant ?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 16 Jan 16 à 09:45 Sujet du message: |
|
|
Non, le BSI ne gère pas la direction, c'est le BSI qui est en charge de cela.
Il n'y a pas grand chose a casser, mais moi je te conseil de pousser unpeu plus tes recherches du coté de la crémaillère.
|
|
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 18 Jan 16 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
Question a la con, a tu vérifié le niveau de liquide de direction?
|
|
|
|
|
 |
kutwon 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 21 Jan 16 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
oui le liquide et plein .....
bon apres quelques jours je confirme sur du gravier la direction et normale ,
ca ne pourrait pas etre une rotule de direction ou un truc das la direction ?
autre chose tout a l'heure en partant je me rend compte d'une tache d'huile sous ma voiture coté gauche
ca peut etre quoi
cette voiture me soule grave
j'ai esoin de lavendre pour acheté mon camion et ele et pleine de couille a ce moment la ca va finir mal cette affaire , et je vais la cramé si elle me pete trop les couilles , j'ai jamais vu ça de réparé un truc et d'enchainé les merdes
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|