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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Lun 28 Déc 15 à 19:47 Sujet du message: Avis, motorisation 1.4i 16V |
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Salut les gens!!
Que vos le 1.4i 16V (90cv) niveau fiabilité sur nos 307?
Car je suis a la recherche d'une voiture pour ma femme, vu que la famille s'est agrandie, sa 206 en 3 portes n'est plus trop adaptée.
Donc je cherche la remplaçante et une 307 est tombé dans mon collimateur, une T5 de 2005 avec très peu de kilomètres, mais autant le 1.4i 8V (TU3), je sais ce qu'il vaut, autant le 1.4i 16V, strictement aucune idée.
Si vous connaissez le code moteur au passage? TU aussi?
Merci.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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JPB57 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mar 2014 Messages : 181 Localisation : Autours de METZ
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Posté le: Mar 29 Déc 15 à 12:35 Sujet du message: |
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Bonjour, le 1.4 16v est aussi fiable que le 75 cv et souffre du même problème récurent : fuite d'huile légère au joint de culasse à gauche du moteur. C'est sans danger mais salissant.
J'ai ce moteur sur ma 207 et il est agréablement coupleux à bas régime et aime monter dans les tours. Je consomme 7.8l/100 en faisant principalement de la ville et de cours trajet ( travail à 2.5 kms en campagne).
Je l'ai aussi recherché pour une 307 en deuxième voiture car la consommation est maîtrisé malgré la lourdeur de la 307.
Mon père a ce moteur sur une C4 depuis 4 ans sans une once de soucis.
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Titanium 307 d'Or
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages : 763 Localisation : 88
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Posté le: Mar 29 Déc 15 à 22:12 Sujet du message: |
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Coucou très bon moteur par contre il n'est pas un peu à la traine dans une voiture comme la 307 de ce gabarit ?
A voir les possesseurs de 307 1.4, ce moteur est surement plus agréable dans une voiture comme la 206 ou la 207. Vous me direz ils ont bien sorti le 1.4 HDI de 70 cv dans une 307, pour l'avoir eu sur 206 et C3 très bon moteur économique, je l'ai essayé par curiosité sur une 307 et là c'est bien ce que je pensais, rien dans le sac, même pied sur l'accélérateur dans un rond point pour se lancer y'a rien, limite dangereux.
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_________________ Qu'est-ce qu'on est bien au volant d'une 307 !!!
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jerem658 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 29 Jan 2014 Messages : 1703 Localisation : Caen, Calvados (14)
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Posté le: Mar 29 Déc 15 à 22:26 Sujet du message: |
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Ma tante en a un dans sa 206 et c'est une horloge ! (123.000 km)
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_________________ - T6 1.6 HDi 135 Sport Pack + RT6, Xénon, Clé 3 Boutons ... 160.000 km
- Ma 306 S16 BV6
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bono 307 d'Élite
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mer 30 Déc 15 à 12:36 Sujet du message: |
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Citroën avait bien sorti la BX en 1.1L de cylindrée pour le marché italien...
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Titanium 307 d'Or
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages : 763 Localisation : 88
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mer 30 Déc 15 à 22:44 Sujet du message: |
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Question de fiscalité.
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Jeu 31 Déc 15 à 10:45 Sujet du message: |
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Merci pour vos retours.
J'ai aussi entendu qu'il bénéficiait du meme problème que le TU3 (1.4 8V), cad un défaut d'étanchéité au JdC.
bono a écrit : | Ce n'est pas un TU, c'est le ET3J4 bloc alu à calage variable VVT  |
C'est donc pas un bas moteur de TU... Je pensais.
Finalement, je vais peut etre me tourner vers une C4 avec un TU5 (1.6e 16S 110ch), je vais la voir la semaine prochaine.
2006, 95 000km, toit pano, clim manu, j'aurais la courroie a faire, et surement le JdC en préventif; prix affiché, 3200€
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Jeu 31 Déc 15 à 12:13 Sujet du message: |
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le 1,6 essence est un bon moteur, JDC en préventif ??? on le fait quand il est mort pas pour du préventif...c'est quand même couteux comme opération...
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JPB57 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mar 2014 Messages : 181 Localisation : Autours de METZ
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Posté le: Jeu 31 Déc 15 à 13:45 Sujet du message: |
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D'origine, le 1.4i 16v a un joint de culasse bi-matière qui occasionne les fuites prématurées, d’où peut-être la notion de "préventive" . La référence du joint a changé pour un mono-matière plus "étanche" ( cf un petit garage Peugeot sérieux ... si si...).
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Jeu 31 Déc 15 à 15:03 Sujet du message: |
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JPB57 a écrit : | D'origine, le 1.4i 16v a un joint de culasse bi-matière qui occasionne les fuites prématurées, d’où peut-être la notion de "préventive" . La référence du joint a changé pour un mono-matière plus "étanche" ( cf un petit garage Peugeot sérieux ... si si...). |
sauf que la il parle d'une C4 1.6 16v
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Jeu 31 Déc 15 à 16:29 Sujet du message: |
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Marco26 a écrit : | le 1,6 essence est un bon moteur, JDC en préventif ??? on le fait quand il est mort pas pour du préventif...c'est quand même couteux comme opération... |
Sauf que c'est moi qui fait la distri et JdC, donc en pièces, ca revient a environ 100€ (joint, vis de culasse, joint admission et échappement) + les 130€ du kit disti et éventuellement le kit accessoire.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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JPB57 307 de Bronze
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Jeu 31 Déc 15 à 17:13 Sujet du message: |
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JPB57 a écrit : | SelfEsteem a écrit : | Marco26 a écrit : | le 1,6 essence est un bon moteur, JDC en préventif ??? on le fait quand il est mort pas pour du préventif...c'est quand même couteux comme opération... |
Sauf que c'est moi qui fait la distri et JdC, donc en pièces, ca revient a environ 100€ (joint, vis de culasse, joint admission et échappement) + les 130€ du kit disti et éventuellement le kit accessoire.  |
Tu le fais toi même? Je regarde pour le faire sur ma 307 1,6i 16v mais il faut un outil pour "courber" la courroie (épingle) en plus des piges.
Si tu cherche un tuto, j'en ai un provenant d'un lycée pro et sans outil de courroie. |
Ouai, l'épingle pour mettre autour de la poulie du vilo, c'est pratique mais pas indispensable, j'ai fais deux distri sans. Je l'ai pas trouvé hors kit pour me l'acheter a prix raisonnable.
Marco26 a écrit : | SelfEsteem a écrit : |
Sauf que c'est moi qui fait la distri et JdC, donc en pièces, ca revient a environ 100€ (joint, vis de culasse, joint admission et échappement) + les 130€ du kit disti et éventuellement le kit accessoire.  |
On est d'accord, qu'on parlait de le faire soit même.
Sur mon XUD j'en ai eu pour 350 euros de pièces avec la rectif et l’épreuve.
Ce que je voulais dire c'est que c'est du boulot faut pas 5 mn et il faut une autre caisse au cas ou elle est immobilisé quelques jours... |
On va dire, si c'est pour que ca se mette a fuir 20k km après avoir remplacé la courroie, autant le faire en meme temps.
Et puis, la rectif, je pense pas que ce soit indispensable, vu que le moteur n'a pas surchauffé. Mais c'est un cout que je n'ai pas pris en compte dans mon calcul.
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Edité par SelfEsteem le Jeu 31 Déc 15 à 17:56
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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bono 307 d'Élite
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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bono 307 d'Élite
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Jeu 31 Déc 15 à 17:59 Sujet du message: |
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Marco26 a écrit : | Tu sais faire je ne t'apprends rien , des fois quand le JDC suinte un peu l'huile au bord, ça vient du bas moteur, problème de planéité sur les bords ce qui fait que ça suinte un peu au bout d'un moment.
Je crois qu'il est possible de les faire rectifier...si la culasse est bien plane et le bas moteur aussi ça ne devrait plus fuir.
ça arrivait sur les blocs fonte...
il faut bien nettoyer le plan de joint pour voir si y a pas de problème...bref la mécanique quoi...  |
Ouai, surtout que là, c'est pas les mêmes métaux, donc ils travaillent pas pareil avec la chaleur, culasse en alu, bloc en fonte...
bono a écrit : | Marco26 a écrit : | On parle bien de joint de culasse et pas de joint de cache culbuteurs...entre une distri et un joint de culasse y a un écart quand même...ptin les mecs vous êtes vaillants !!...  |
Perso sur un TU5 jamais j'irai le changer avant souci ! |
Je verrais bien en ouvrant le capot.
Marco26 a écrit : | On parle bien de joint de culasse et pas de joint de cache culbuteurs...entre une distri et un joint de culasse y a un écart quand même...ptin les mecs vous êtes vaillants !!...
chui vieux maintenant moins j'en fais mieux je me porte...c'est la jeunesse ca... |
C'est pas la mort, une fois que t'as tout tombé pour la ditri, il te reste a désserer les vis du collecteur échappement et caler la ligne, virer le collecteur d'admission, les bougies + bobine, les durites d'eau, les caches culbu et hop, tu dévis.
Juste un truc que je sais pas, le support moteur coté distri, s'il est pris sur la culasse comme les EW ou sur le bloc.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Edité par SelfEsteem le Jeu 31 Déc 15 à 18:03 (2 fois)
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bono 307 d'Élite
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Jeu 31 Déc 15 à 18:04 Sujet du message: |
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Ouai, doit y avoir plus de place que sur les EW. ^^
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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bono 307 d'Élite
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Posté le: Jeu 31 Déc 15 à 18:39 Sujet du message: |
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venez faire un tour dans mon XUD9TE de ma ZX volcane...vous allez comprendre ce que c'est être "inaccessible"...c'est un bordel infâme ce moteur...sauf pour les filtres...
La distri du DV6 a coté c'est une plaisanterie y a un boulevard...je crois que je pourrai la faire même bourré...700 euros chez Pigo !! MDR !!! c'est du viol et du vol...230 euros de pieces...
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Ven 01 Jan 16 à 17:04 Sujet du message: |
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Oula, moi je touche pas aux chaudières a fioul! ^^
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 02 Jan 16 à 11:20 Sujet du message: |
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Bonne année pere Zamaz !
Surtout au prix du fioul en ce moment...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
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