Posté le: Mar 22 Déc 15 à 10:57 Sujet du message: [Presentation] 307 hdi 136 2004 Tu24
Bonjour, je m'appel Dominique je suis de 1993, j'habite dans le 62.
Je suis étudiant en BTS OL, passionné par l'automobile et je rêve de m'acheter une petite Young timer au signe du lion, j'aime réaliser quelques maquettes (auto et moto) de temps en temps.
Cette 307 2.0 HDI 136 Sport pack de 2004 a été achetée par mes parents en 2008, elle avait alors moins de 30.000kms.
Elle en compte à ce jours 135.000kms, c'est mon véhicule de tout les jours et j'en suis très satisfait.
Jamais eu de gros problèmes avec ce véhicule (mon bureau est en bois), je suis par contre fréquemment embêté avec ma ventilation.
Elle n'a jamais été modifiée, elle possède toujours son FAP d'origine.
Salut, bienvenue à vous 2. Très belle ta 307, j'aime beaucoup
Je peu te suggérer 2 petites modifs interieures et pas chères: un kit pédalier alu et un pommeau un peu plus moderne
_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
Un kit pédalier alu et un pommeau un peu plus moderne
Je ne suis pas trop adepte des modifications esthétiques.
Je m’étais déjà renseigné pour un pédalier alu d'origine, j'ai eu peur que ça fasse un peu rajouté, de plus je trouve que sa couleur fait pensée aux inserts en plastique gris, bref je n'en suis pas super fan.
Que veux tu dire par un pommeau plus moderne ? (je l'ai changé il y a 2 ans pour un origine en cuir (le mien était usé))
Je croyais que t'avais toujours le pommeau d'origine ^^ ... Mais si le tien est propre et te plait tel quel, garde le bien sûr :p
Sinon y'a David (Dave64000) qui en vend pas cher http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=60472
Et en général si t'as besoin d'une piece il est notre plus gros dealer.
Le pédalier alu est un plus dans la gamme, et ca rend très bien
Je pourrais te conseiller un pack éclairage interieur LED blanc, je l'ai fait sur la mienne sans être convaincu au départ, mais au final c'est top
Je croyais que t'avais toujours le pommeau d'origine ^^ ... Mais si le tien est propre et te plait tel quel, garde le bien sûr :p
Sinon y'a David (Dave64000) qui en vend pas cher http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=60472
Je pourrais te conseiller un pack éclairage interieur LED blanc, je l'ai fait sur la mienne sans être convaincu au départ, mais au final c'est top
Merci pour le lien.
Mon pommeau est celui de la quatrième photo (du lien que tu ma donné ;-))
Je verrais pour le pedalier.
Le pack LED çà peut en effet être envisageable, çà ne consomme pas, çà a une bonne durée de vie et çà éclaire bien.
Planet-P-Project a écrit :
Salut et bienvenu parmi nous !!
Belle 3 portes.
Titanium a écrit :
Welcome sur forum 307 la véritable mine d'or, au passage très belle auto
Tu utilises quoi pour ta carrosserie ? Polish ? Ca brille comme du neuf
La carrosserie a été entièrement griffée durant la Saint Sylvestre, il y a 5 ans si je ne dis pas de bêtises.
Simplement du liquide vaisselle avec du vinaigre blanc dans de l'eau chaude (j'ai aussi du shampoing Peugeot qui fonctionne bien).
Plus un coup de polish abrasif moyen de temps en temps mais sinon rien de spécial ^^
J'ai un petit soucis, je vais peut être passer pour un manique mais ce n'est pas grave.
Je suis amené (comme beaucoup de monde) à transporter mes potes en voiture , malheureusement ceux ci ne sont pas très délicats avec mon interieur, en particulier avec le bourrelet du siège passager, j'ai beau leur répéter de ne pas frotter leurs jeans (leur fesses quoi) sur celui ci. Rien n'y fait.
La solution serait bien entendu de ne plus les emmener, mais bon.
Je fais attention à ma voiture quand je monte (mon siège conducteur n'est pas abîmé, pourtant la voiture a plus de 130.000kms). Personnellement çà me dégoutte un peu de voir d'autres véhicule moins kilométré que le mien avec des traces d'usure prononcé au niveau des bourrelets alors qu'il n'est pas difficile de faire attention.
Salut, c'est du cuir, il faut donc qu'il respire. Essais de trouver plutot une housse si ca te fait psychoter ... ou mets y dessus un bon cirage noir bien épais, ils vont s'y frotter une fois mais pas deux
Salut, c'est du cuir, il faut donc qu'il respire. Essais de trouver plutot une housse si ca te fait psychoter ... ou mets y dessus un bon cirage noir bien épais, ils vont s'y frotter une fois mais pas deux
Merci pour ta reponse.
Effectivement je n'avais pas pensé au fait que le cuir doit respirer.
Les housses c'est hors de question, en plus je ne pense pas que ca resoudera le probleme.
Je vais me contenter de leur repeter encore.
Quand j'entend les poches arriere de jean's frotter contre j'ai mal pour mon cuir.
Je t'avoue que préférerais aussi avoir ma copine en jupe à côté
Généralement ils se mettent dans l'ordre de descente, mais je vais trouver une solution.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum