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Recherche prise rca pour autoradio 2din

 
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bobbygold
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 12:58    Sujet du message: Recherche prise rca pour autoradio 2din Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté une 307 1.6 hdi 110 il y a 3 mois et le propriétaire avait mis un autoradio 2din à la place de l'autoradio d'origine.

Je rencontre un problème avec l'autoradio 2din car je souhaite brancher un ampli+caisson mais je n'ai pas l'adaptateur qui permet de brancher des prises rca derrière l'autoradio.

L'autoradio n'a pas de marque et ça complique beaucoup la recherche de ce câble, donc je voulais savoir si certains d'entre vous ont peut être le même autoradio pour éventuellement m'indiquer ou je pourrais trouver mon câble.

Je joint deux photos de mon poste :





Merci pour ceux qui pourront m'aider Hiiiiii :)
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Benoit31
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est un modèle Noname (sans marque) connu sous les appelations PG-C017D ou C017. Il ressemble de beaucoup aux 2din installés de série sur les 407, sans être OEM. Il faudrait voir à quoi ressemblent toutes les fiches et connectiques qui équipent le poste, nous montrer les fiches vides à l'arrière ne nous avancent pas trop. Même si je doute que ce modèle soit équipé pour accueillir un ampli ...

Ta seule solution je pense est de faire des Y sur tes 4 fils Haut parleur avant et arrière et les relier sur un adaptateur RCA de ce genre http://www.sebastoautoradio.net/produit-7641-ACCESSOIRES-CALIBER-LT3.html

Tu le fais comme sur cette image, à part que tu le fais sur les 4 fils

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bobbygold
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu benoit31, l'autoradio est bien équiper pour reçevoir des rca via un câble spécifique que je n'ai pas car sur l'autoradio il y a une légende et le n°7 et la connectique pour les rca c'est le rectange qui ce situe juste à droite de la prise usb sur la photo que j'ai joint plus haut.

Si je ne trouve pas ce câble rca je vais opter pour ta solution je ne connaisais pas du tout d'ailleur, la qualité du son qui est retransmise au caisson reste bonne en utilisant ta solution ?
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Benoit31
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

A part contacter le gars qui t'a vendu la voiture, je vois pas comment tu peux récuperer cette connectique...
Et oui le son sera de qualité normale. Soigne quand même les connectiques et isole bien tes fils. Tu veras pas la difference d'avec une connectique classique Wink

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bobbygold
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

J'ai une autre solution d'ont je n'ai pas parlé, j'ai acheté ce câble il y a 1 mois : http://www.ebay.fr/itm/201361949861?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Il faut le brancher derrière le poste d'origine (RD4) pour pouvoir mettre des rca ce qui me donne la possibilité de brancher mon ampli sur le poste d'origine mais il me reste encore un problème, il n'y a pas d'emplacement pour brancher le fil remote.

J'ai vu un sujet sur ce forum qui parle de ça et certains dise qu'on peut ce repiquer sur le fil rouge du connecteur iso qui allimente le poste tu confirme que c'est possible ?


Edité par bobbygold le Dim 13 Déc 15 à 17:10
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Benoit31
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un cable qui se branche sur l'autoradio d'origine à la place du lecteur MultiCD. Inapliquable dans ton cas à moins de te débarasser du 2din et de revenir sur de l'original.
Laisse tomber et utilise la méthode que je t'ai enoncé, c'est facile et rapide, et marche sans problème. L'adaptateur dont je t'ai donné le lien est aussi un ampli "high power", il te donnera le meilleur signal possible Wink

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bobbygold
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je parle de laisser tomber le 2din et faire le branchement sur le poste d'origine que je viens de remettre cette aprés midi, donc si tu peux me donner plus d'info sur le branchement à faire à la place du lecteur multiCD je suis preneur Hiiiiii :)

J'ai pris une photo du connecteur iso au cas ou tu pourrais me dire sur quel fil ce repiquer pour le remote :

Je privilégie cette solution pour garder le poste d'origine, mais si il n'y a pas possibilité de faire le montage dans ce cas jutiliserais ton mini ampli avec les sortie hp pour le 2din.
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Benoit31
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est franchement dommage, y'a des fois où j'ai du mal à comprendre les gens ... Rolling Eyes
Bref, sur ton lien ebay y'a toutes les infos:

"Cette prise auxiliaire vous permet de créer une entrée audio et de raccorder un périphérique audio portatif "portable mp3 ect " à votre système d'origine.
Facile a brancher et ne prend pas de place. Pour les autoradio RD4 de peugeot citroen il faut faire activer le mode auxiliaire chez le concessionnaire car en général il n'est pas activer sinon ça ne marchera pas."

Donc faire activer la prise à la valise chez peugeot (30€ au prix le plus bas).
Sur la photo de l'article ils t'ont entouré l'endroit où le brancher

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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de fil "remote" pour les commandes au volant, ca passe par le biais des connectiques Data CAN de ta voiture

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bobbygold
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si je m'en fou de conserver le 2din c'est parce que il est vraiment de mauvaise qualité l'écan tactile marche très mal et le son est de mauvaise qualité même le RD4 a un son bien meilleur que le 2din.

Oui sur la photo de l'article il y a l'emplacement ou le brancher et je l'ai deja brancher et connecter les rca de l'ampli dessus mais l'ampli ne s'allume pas. C'est pour cette raison que je voulais savoir si il fallais pas brancher le remote quelques part pour que l'ampli s'allume.
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Benoit31
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'active pas ta prise à la valise ca risque pas de fonctionner.
Qu'est ce que t'appele le remote ?

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bobbygold
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le remote c'est un petit fil qui permet d'allumer ton ampli en même temps que lautoradio et qui l'éteint aussi en même temps pour eviter que ton ampli continue de tirer du jus sur la batterie quand ton poste est eteint.

Du coup j'ai relier le remote sur le 12v de l'autoradio et l'ampli est bien alimenter par contre je n'ai pas de son, comme tu le dis je dois activer cette prise pour rca chez peugeot je vais voir ça rapidement et aprés ça devrait marcher.

Merci pour tes infos précieuse benoit31
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Benoit31
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oula mets pas ton remote alors sur le 12V permanent, mais sur le 12V après contact, sinon ton ampli va te tirer toute ta batterie Wink

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bobbygold
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je sais bien mais il y a que 2 fils rouge regarde la photo du connecteur iso sur les message d'avant. Du coup je me suis repiqué pour le remote sur le fil rouge et ça fonctionne bien, aprés avoir éteint le moteur l'ampli ce coupe au bout de 2 minutes.

Faut que je vois demain si je peux faire activer la prise à la valise.
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Benoit31
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok cool, en esperant que tu sois satisfait Wink

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skymike0307
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

oula oula je viens a la rescousse..

le rca (ta prise ebay...) c'est une entrée. c'est a dire pour y brancher un balladeur mp3 ou un telephone .. (et encore il faut reussir a activer l'entree AUX 2 avec la valise...)


POINT IMPORTANT : un ampli se branche sur une sortie et non sur une entrée. !!!

ensuite, si tu veux brancher un ampli sur ton poste d'origine, il te faudra ce qu'on appelle un convertisseur HI/LO pour convertir le son pour ton ampli en repiquant sur les fils des hauts parleurs d'origine.. vraiment pas une solution top .

sinon pour ton 2din chinois vu que tu as plus l'adapteur avec les rca au bout (j'ai eu le cas aussi) tu peux dire adieu a l'ampli car il faudrait trouvé le + et le - qui correpondent au rca dans toutes les broches, y souder des fils ou autre enfin la c'est la merde.

revend le, achete toi un autoradio "francais" genre sony, pioneer, jvc avec sorties rca et tu sera tranquille.
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Benoit31
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

skymike0307 a écrit :

le rca (ta prise ebay...) c'est une entrée. c'est a dire pour y brancher un balladeur mp3 ou un telephone .. (et encore il faut reussir a activer l'entree AUX 2 avec la valise...)


POINT IMPORTANT : un ampli se branche sur une sortie et non sur une entrée. !!!


Oupsss, j'ai été perturbé par les elections hier moi... t'as absolument raison Mike Confused

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bobbygold
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Arf moi qui me disais que cétait presque bon Confused

En remettant l'autoradio d'origine j'ai récupéré le bip de mon radar de recul en plus, j'aurais aimé trouver une solution en gardant l'autoradio d'origine...

Benoit me conseillé ce petit boitier : http://www.adnauto.fr/lt3f-adaptateur-haute-puissance-des-lignes-haut-parleurs-transforme-les-sorties-hp-en-rca-1715.html

J'ai vu que pas mal de gens ont utilisé ça sur des autoradio d'origine

Merci du secours mike Wink
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Benoit31
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le boitier fera l'affaire, le Caliber LT3 converti le signal electrique des HP en signal numerique. Fait juste attention à prendre la version adaptée à ton montage avec les RCA male ou femelle. Mon lien était avec RCA mâle, ton lien femelle

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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui je me suis rendu dans un centre auto pour voir si je pouvais trouver un boitier caliber et je suis tomber sur un 2din zenec (799€ prix de base) il était à -70% et en plus comme c'était le modèle d'expo il me l'ont fait à 150€ donc je l'ai pris.

J'ai pu brancher mon ampli en rca et il dispose de beaucoup d'option.
Le magasin en question s'appel espace émeraude, j'aurais jamais imaginé tomber sur une affaire parreil.

Merci pour votre aide Hiiiiii :)


Edité par bobbygold le Lun 14 Déc 15 à 23:36
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel ça Hiiiiii :) Bonne affaire !

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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'était presque gratuit Super content :D
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MessagePosté le: Mar 15 Déc 15 à 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

nickel, mets nous des photos de ton installation, je suis curieux de voir ça ^^

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MessagePosté le: Jeu 17 Déc 15 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui désoler du retard, voici une photos du Zenec nc-524 installer :



L'autoradio est super il y a tout ce dont j'ai besoin dessus, il me reste juste a me mettre un gps sur carte SD mais ça je ne sais pas faire, si l'un d'entre vous peux m'expliquer comment faire ça je suis preneur Wink

Vous en pensez quoi ?

Je peux aussi faire une vidéo pour présenter le menu et les options si vous voulez Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Sam 19 Déc 15 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué qu'aprés avoir éteint mon autoradio il perdait toutes les stations de radio enregistrer et il me redemande le mot de passe à chaque fois que je le rallume, il ne garde rien en mémoire.

Pourtant tous les fils sont bien brancher sur le conneteur iso.

Queqleu'un a déja rencontrer ce problème ou a une idée ??
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MessagePosté le: Sam 19 Déc 15 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, inverse les 2 fils du + permanent et du + après contact, c'est un classique, l'ISO des 307 T5 n'est pas normalisée

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MessagePosté le: Dim 20 Déc 15 à 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye ça dés demain et je reviendrais donner des nouvelles.

J'ai vu ta cc dans ta présentation tu es aussi bien équiper que la mienne Wink Je me demande si tes sièges chauffant chauffe bien car les miens ne chauffe quasiment pas.
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MessagePosté le: Dim 20 Déc 15 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

lol je sais pas, j'ai jamais pensé à les allumer Laughing

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MessagePosté le: Mar 22 Déc 15 à 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon Shocked

en tout cas l'inversion des fils fonctionne bien merci pour cette astuce.

C'est louche qu'il faille inverser les fils pour avoir un fonctionnement normal.
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skymike0307
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MessagePosté le: Mar 22 Déc 15 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non cest normal sur peugeot en tout cas sur 307 phase 1 le + permanent est le rouge et le apres contact le jaune . la plupart des voiture n'ont pas de faisceau normalisé . tu peux te retrouver avec du gris et du beige COMME SUR LA PHASE 2

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