Posté le: Lun 14 Déc 15 à 15:09 Sujet du message: Problème démarrage 307 2.0 Hdi 90
Bonjour,
Ma 307 sw (moteur 2.0 HDI 90, 255000 km, année 2003) présente des problèmes au démarrage. La batterie a 13 mois. 2 bougies ont été changées il y 11 mois. Le boitier de préchauffage a été changé il y a 1 mois.
Au démarrage à froid le moteur tousse systématiquement, malgré le temps de préchauffage, puis fini par démarrer péniblement.
J'ai récement connu 3 alertes plus sérieuses. 2 fois lors d'un stop sur une aire d'autoroute (moteur chaud) : impossible de redémarrer avant environ une vingtaine de minutes. Et une autre fois en fin de journée de travail, la 307 garée sur un parking ensoleillé par 15-20 degrés : j'ai bien cru ne pas arriver à démarrer. A chaque fois le symptome est comme si la batterie était vidée, le moteur tousse, broute et rien.
A votre avis qu'est ce qui est en cause? Le démarreur? Autre?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum