Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sancho1307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 14 Mar 15 à 14:06 Sujet du message: Ouverture des phares, peinture et insertion de led |
|
|
Salut a tous, je ne sais pas s'il existe deja un tuto sur la peinture de l'interieur des phares, sinon ca le completera avec la bande led
Alors commencons par le debut, la depose des optiques.
Pour cela, il faut tomber le pare choc.
Pour t5 : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=26982
Pour t6 : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=12260
Une fois le demontage du pare choc effectue, il faut demonter les optiques.
Pour cela, il y'a 4 ou 5 vis a demonter pour chaque optique puis il faut le bouger un peu pour le sortir : voila, les optiques sont deposees, la partie la plus simple est terminee !
A present, on s'attaque a l'ouverture des phares. Pour cela, il y'a deux methodes au choix. Soit en mettant les phares au four (je n'ai pas utilise cette technique alors je ne me permettrais pas d'en parler), soit en utilisant un decapeur thermique.
Pour ma part, j'ai utilise donc le decapeur. Pour ce faire, j'ai eu besoin d'un decapeur, d'un cutter (ou couteau), de tournevis.
Il faut commencer par chauffer au decapeur (j'ai chauffe aux alentours de 250°, en restant quelques secondes sur la meme zone mais sans trop insister non plus sinon le plastique fond !) puis, a l'aide du cutter ou tournevis, decouper le joint et essayer de passer jusqu'a l'interieur du phare.
Il faut repeter cette action sur tout le tour de l'optique, en prenant son temps et en faisant plusieur fois le tour si besoin.
Ouvrir les deux optiques (avec l'aide d'un ami en plus !) a pris 3h ! Mieux vaut prendre son temps que faire une betise
Une fois les deux optiques ouverts, il vous faut a l'aide d'un cutter/couteau enlever le joint qu'il est sur chaque cote des plastiques, le plus possible.
Voila les phares une fois ouverts et nettoyes :
Apres ces etapes (qui demandent beaucoup de boulot et de patience) il faut peindre les parties que vous voulez. Pour ma part, je n'ai pas peind que la piece de la photo 2 ci dessus, j'ai egalement peind une partie du phare photo 1 ci dessus.
Pour la peinture, prevoir du papier de verre grain fin, d'abord poncer par exemple au 400 puis au 1000, ensuite appliquer un appret puis peindre a la bombe de la couleur que vous souhaitez (pour ma part, ca a ete du noir mat).
En peinture :
Il faut mettre plusieurs couches de peinture, puis laisser secher une journee ou la nuit, que la peinture soit bien seche.
Une fois que la peinture est bien seche, il faut se munir d'une perceuse et deux bandes led.
Il faut percera l'endroit souhaite pour mettre les led, puis positionner les bandes led comme souhaite.
Je conseille de ne pas faire trop remonter les bandes led, sinon avec le froid elles se decolleront... (je le dis parce que j'ai du reouvrir mes phares a cause de ca !!)
Voila le resultat la premiere fois, led qui vont jusqu'en haut :
Une fois les led positionnees, on peut entamer le remontage des phares (attention de bien coller les bandes afin qu'elles ne se decollent pas)
Pour le remontage, il faut mettre de la bonne colle etanche afin que l'humidite ne passe pas et qu'elle resiste egalement a la chaleur. J'ai utilise du mastic de vitrier et je n'ai pas de probleme A ce jour. Il faut etre genereux sur la quantite car il faut vraiment isoler le phare de l'humidite !
Il faut ensuite bien appuyer le phare, et mettre du scotch en l'entourant pour le tenir serre le temps que le mastic/la colle seche. Laisser secher pendant une bonne journee.
Il faut prevoir deux a trois jours d'immobilisation du vehicule.
Le remontage du phare est l'inverse des etapes de montage, prendre son temps pour ne pas oublier de vis.
Voila le resultat final sur ma titine :
J'en suis vraiment satisfait, je trouve le rendu magnifique !
J'espere n'avoir rien oublie, si vous avez des questions n'hesitez pas, en esperant que ce tuto aidera ceux qui oseront se lancer
|
|
_________________ The 307' Sancho : Beaucoup de modif's pour un look sportif... 
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
guigui-du-76 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 758 Localisation : Seine Maritime 76
|
Posté le: Sam 14 Mar 15 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
il faut une peinture banale ou une pour la temperature car l'interieur des phare doit chauffer j'imagine
|
|
_________________ 307 1.6e 16V 110ch gris sidobre!!
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 14 Mar 15 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
Ah ben voila un detail que j'ai oublie :p merci Guigui lol
J'ai utilise de la peinture haute temperature c'est plus sur, car avec de la peinture banale je suis pas sur que ca tienne car oui les phares chauffent !
|
|
_________________ The 307' Sancho : Beaucoup de modif's pour un look sportif... 
|
|
|
 |
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
alan 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 24 Nov 15 à 03:36 Sujet du message: |
|
|
Interessant, je me tate ^^
|
|
|
|
|
 |
2l hdi vitre teinte 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Déc 15 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
Super , ça me donne des idées
|
|
|
|
|
 |
nassnatch 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 10 Déc 15 à 00:30 Sujet du message: |
|
|
Hello!
Excellent tuto!!
Du coup Sancho1307, tu a connecté les bandes de led au veilleuse?
|
|
_________________ "Rien ne sert de courir quand on a une 307."
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Slim Le Magnifique 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 10 Fév 16 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
Petite question, qui je ne sais pas si elle a déjà été posé, mais est-ce que ces feux peint en noir passe au CT ?
|
|
|
|
|
 |
snipe94 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Fév 16 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
Super boulot !
Si c'est seulement le fond du phare ça ne pose pas de problème au CT, par la contre la vitre oui !
|
|
|
|
|
 |
Ndiayoumar Nouveau
1.6HDi 90ch
|
|
|