Peugeot 307 - Voir le sujet - Default Catalyseur / anomalie Anti-Pollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Default Catalyseur / anomalie Anti-Pollution

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spirit_
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 15 à 19:35    Sujet du message: Default Catalyseur / anomalie Anti-Pollution Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai acheter il y a un mois une 307 (1.6 ess) qui n'a pas beaucoup roulé les 5 dernier mois (voiture d'un voisin qui en avait une autre principale).
Lundi en allant a mon école (110kms de distance) l'anomalie s'est présenter sur l'ordi de bord en me signalant un default catalyseur suivi d'une anomalie Anti pollution, comme cité dans le titre. J'ai constaté une légère baisse de performance (broute en 5 ème a -de 3000trs/min.

J'ai quand même décidé de continué mes allez et retour (110kms le matin, 110 le soir aussi, pendant une semaine.)

Mardi l'anomalie antipollution s'est présenté dès le démarrage et tout les matins suivant jusqu’à aujourd'hui avec le voyant moteur, sans qu'il soit question du catalyseur.

Le Default catalyseur revient quand je roule a plus de 3300trs/min en 5ème et ça se remet a brouter, un redémarrage et la voiture ne broute plus, mais toujours le voyant moteur et problème antipollution.

Ce soir en revenant, j'ai constaté un sifflement des que je tournais le volant en ville lors de mon arrivé proche de mon domicile, et la direction était plus dur.

Qu'en pensez vous ? Je suis un peu perdu dans cette histoire..

A noter que la voituredémarre très bien !

PS : Ou est la trappe moteur dans l'habitacle ? il n'y a rien a gauche ! C'est une 5 porte.

En tout cas un grand merci et désolé pour le pavé..

Créez un compte pour participer au forum.
OuiOui34
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 15 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La trappe moteur, comment expliquer son emplacement, au dessus du repose pied à l'avant gauche, et en dessous de l'extrémité de la boite à fusible.

Pour ton problème antipollution, commence par vérifier l'état du filtre à air, s'il est sale change le, ensuite un nettoyage du boitier papillon. Il arrive que ce défaut vienne d'un mélange trop riche, donc trop de carburant car le débit d'air est limité. Puis ensuite, si le défaut est toujours présent, la valise !

Pour le problème de DA, vérifier le niveau de liquide. Faut voir aussi si le problème est intermittent ou constant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirit_
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Oct 15 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

OuiOui34 a écrit :
Bonjour,

La trappe moteur, comment expliquer son emplacement, au dessus du repose pied à l'avant gauche, et en dessous de l'extrémité de la boite à fusible.

Pour ton problème antipollution, commence par vérifier l'état du filtre à air, s'il est sale change le, ensuite un nettoyage du boitier papillon. Il arrive que ce défaut vienne d'un mélange trop riche, donc trop de carburant car le débit d'air est limité. Puis ensuite, si le défaut est toujours présent, la valise !

Pour le problème de DA, vérifier le niveau de liquide. Faut voir aussi si le problème est intermittent ou constant.

Bonjour, le contrôle technique a été fait et la voiture a été révisée avant la vente, donc tout les consommable sont en bon état, je pense aller l'emmener a la valise comme tu l'as dis. Et merci pour la trappe moteur Hiiiiii :)

mktdom
Curieux

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Nov 15 à 05:10    Sujet du message: Pot catalyseur supprimé Répondre en citant

Bonjour,

Moi je suis à peu près dans le même cas, sauf que pour moi, j'ai dû enlever le pot catalyseur (dans mon pays, pas de souci de CT). Souvent j'ai eu des messages d'erreur Anomalie anti-pollution que je supprime avec PP2000.

Actuellement j'ai effectivement un problème de débit car on sent de l'odeur d'essence qui me parvient dans l'habitacle et la consommation est anormalement élevé (indiqué sur le tableau) 10 à 11litres aux 100.

Comment y remedier d'après vous ?

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 16 Nov 15 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

"La trappe moteur"

qu'est ce que c'est ??lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: