F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abdelo69 Nouveau
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Nov 15 à 23:46 Sujet du message: Réservoir FAP à remettre en place sur 307 SW 1.6 HDI |
|
|
Bonjour,
Je suis le (presque) heureux possesseur d'une 307 sw hdi (1.6 l /110 cv) de 2004, achetée à un garagiste pas très clean qui a du voir en moi un gogo (presque) parfait.
Mes connaissances en mécanique automobile étant presque nulles je lis avec attention depuis un petit moment les débats et tutos sur ce très bon site.
Pour faire un rapide tour de ma voiture : les ailes avant sont en plastique (d'après le garagiste c'est courant pour éviter de payer cher des pièces d'origine -ce qui veut dire par là des pièces plus solides...j'imagine-) et surtout je roule avec le message "anomalie pollution" en permanence sur le tableau de bord.
Et bien sûr je roule en mode dégradé...voire très dégradé : j'accélère moins fort qu'un escargot asthmatique et souvent j'ai une fumée blanche qui sort de mon pot d'échappement (surtout en décélération).
J'ai cru comprendre que mon FAP était le coupable de tous mes maux. Bon ça ça va..ça s'explique.
Cependant mon problème actuel concerne le logement du réservoir d'additif situé sous la voiture. Le réservoir de cérine.
Il y a quelques jours quelqu'un (mon épouse pour ne pas la citer) a fait une marche arrière vigoureuse sur un plot; ce qui a arraché tout le bas.
Enfin presque tout: La barre de renfort, la protection plastique du réservoir, les vis. Heureusement le réservoir de cérine n'a rien eu. Mais il ne tient plus.
Concernant les tuyaux il y en a un qui relie le réservoir d'additif au réservoir de carburant qui a été sectionné. J'ai eu peur que ma voiture ne roule plus mais elle a pu le faire jusqu'à mon parking. J'ai été soulagé car je me voyais déjà appeler une dépanneuse...
Apparemment mon tableau de bord ne teste plus grand chose...la partie contrôle des anomalies a sans doute été désactivée car j'ai cru lire qu'en cas de problème la voiture pouvait refuser de rouler ?!? mythe ou vérité ??
Ceci dit je voulais savoir comment on accédait aux extrêmités du cable d'alimentation et si on pouvait acheter les pièces dans une casse ou s'il vaudrait mieux passer par le concessionnaire Peugeot.
Je n'ai pas trouvé de tuto sur le démontage/remontage du réservoir de cérine et des cables d'alimentation.
Surtout je ne sais pas à quelle extrêmité est relié le tuyau d'alimentation carburant...
Pour info les pièces que je recherche sont dans la nomenclature peugeot :
- Ecran thermique de réservoir ( 1537 82 )
- Sangle de réservoir carburant ( 1538 68 )
- Tuyau d'alimentation carburant ( 1525 KQ )
Le numéro d'identification de ma voiture est : VF33H9HZC83557549
Vous pensez qu'une brêle comme moi peut mener à bien cette opération sans trop de problème ?
Merci pour vos commentaires...
|
|
_________________ Je comprends vite si on m'explique lentement...et longtemps...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|