Christ_Johnson Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Nov 2015 Messages : 3
|
Posté le: Mer 11 Nov 15 à 23:29 Sujet du message: Fumée noire. |
|
|
Bonjour tout le monde,
Venant de faire l'acquisition d'une 307 qui a plusieurs problème:
J'ai eu les codes erreurs suivants:
p1351
p2562
p0238
p1457
p0102
p0113
p0334
On ne tiendra pas compte des anomalies concernant le FAP et débimètre, je l'ai changé et l'autre je l'ai vidé. Mais revenons au début, je vous explique:
Lors de l'acquisition du véhicule, je ne dépassais pas les 20km/h à 2000tr/min, pied au plancher et au maximum en 2ème. De plus, elle libérait beaucoup de fumée noire et bien épaisse.
J'en ai déduis qu'elle était bien encrassée et vu que l'ancien propriétaire avait déjà changé le turbo, j'ai directement tombé la ligne d'échappement jusqu'au catalyseur.
A partir de là, la voiture s'est mise a remarcher convenablement et j'entendais le turbo qui se déclenchait (soulagement ).
Mais je sentais qu'au niveau de la puissance, c'était bien mais elle manquait de reprise (un peu trop avec un trou essentiellement entre 1500tr et 2200tr). Je décide de débrancher le débimètre et là, je me retrouve avec un petit avion tout à coup.
Ensuite, j'essaye de nettoyer le FAP (de manière très rudimentaire) et je le remonte pour m'assurer que c'est bien lui le principal problème. Une fois remonté, la voiture tourne, mais pas terrible (forcément il était méchamment encrassé) puis, au fur et à mesure que j'accélère, la voiture tourne de moins en moins bien avec une perte de puissance progressive jusqu'à ce que le moteur s'étouffe et cale à chaque fois que je la démarre. De plus, j'entendais un sifflement venant du moteur. Ce sifflement c'était l'échappement qui soulevait le joint de la vanne EGR pour sortir...Et quand on voit l'état de la vanne...50 - 60% de la vanne est entièrement recouverte (je parle de l'extérieur là) de calamine sur 1 - 2cm d'épaisseur.
Donc je change la vanne, le débimètre et je vide le FAP. A partir de là, de décide de la monter dans les tours pour bien la décrasser pendant un bon moment et j'ajoute un nettoyant tout en 1 à 70€ dans le gazole pour aider.
Malgré ça, la voiture fume toujours autant qu'au 1er jour...Donc je démonte l'admission pour voir...et rien de particulier, rien n'est bouché, bien au contraire.
En fait, j'en suis venu à la conclusion que la voiture fume noire car la combustion du gazoil ne se fait pas complètement (d'où l'importance du dépôt de la calamine) car je consomme beaucoup (même en roulant normalement) mais j'attribuais cela au fait que le FAP était vidé et que j'ai le voyant moteur allumé (ou un effet cumulatif...)
Pour info, avec un plein, je fait un peu moins de 500km pour une consommation de 7.2l/100km (ville - autoroute)...
Je pensais peut-être aux injecteurs, mauvaise gestion électronique? Je suis un peu perdu à ce niveau là.
Merci d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout et de m'aider à résoudre ce problème...
|
|
|
|