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Sabr.iina 307 Addicted
Inscrit le: 14 Oct 2015 Messages : 24 Localisation : 57000
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 14 Oct 15 à 13:34 Sujet du message: |
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240000 ou 10 ans la courroie de distribution. Bizarrement c'est exactement où tu en est...il faut trouver une facture qui comporte kit distribution ou quelque chose comme ça.
Transmission non ce n'est pas ça.
Pour tes pb de passage de vitesses. Ton embrayage et volant moteur doit être mort.
Pour le tout tu peux compter 2000euros en garage.
Mais ça ressemble à du larguage en règle avant les gros frais.
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Sabr.iina 307 Addicted
Inscrit le: 14 Oct 2015 Messages : 24 Localisation : 57000
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Posté le: Mer 14 Oct 15 à 13:52 Sujet du message: |
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Merci.. c'est vachement rassurant ...
Bon ... mdr
Et dit moi où je peux en avoir la certitude ?
Je peux par exemple aller voir Peugeot leurs demander un "état des lieu" ??
Il peuvent voir tout çà ??
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_________________ Je suis preneuse de tous conseils me permettant de prendre soin de ma jolie petite nouveeeelllee:
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 14 Oct 15 à 14:26 Sujet du message: |
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L'embrayage oui c'est facile à voir "au toucher"
La distribution. Fouille bien tes factures... Après, un rapide examens de la courroie et des galets peut donner une idée
Attention aux devis Peugeot... Tu est une femme. Qui n'y connait rien, ils peuvent exploiter la brèche et faire un Maousse devis...
Le mieux étant de faire plusieurs garage, plusieurs devis et encore mieux te faire conseiller un garage de confiance Peugeot ou multimarque.
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Mer 14 Oct 15 à 14:51 Sujet du message: |
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244 000 j'espere que la courroie a au moins été faite une fois...
car les 240 000 de peugeot je ne m'y risquerai pas !
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Mer 14 Oct 15 à 16:49 Sujet du message: |
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skymike0307 a écrit : | 244 000 j'espere que la courroie a au moins été faite une fois...
car les 240 000 de peugeot je ne m'y risquerai pas ! |
Oui c'est plutôt à faire à 180 000 voire avant.
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Sabr.iina 307 Addicted
Inscrit le: 14 Oct 2015 Messages : 24 Localisation : 57000
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Posté le: Mer 14 Oct 15 à 21:32 Sujet du message: |
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Route avant gauche + parallélisme à 242 km
Transmission avant à 220 km
Plaquette de frein à 220 km
Vidange, mise à niveau, filtre, maintenance électronique à 220 km
Filtre à air + plaquette arrière à 211 km
Vérification clim + diag calculateur lecture code défauts à 189 km
2 rotules + Rotule axiale + soufflet + control train avant/arr + parallélisme avant à 172 km
Pare Brise à 160 km
Entretient clim + bactérie à 160km
Rotule + Géométrie avant + lampes à 158 km
Rechargement clim, traceur, recharge gaz à 146 km
KIT DISTRIBUTION + Pompe à eau + Vérification liquide + galet enrouleur + galet tendeur + join pompe à eau à 146 km
Rotule de direction + parrallelisem +vidange + filtres + vérification des niveau à 142 km
Vidange moteru + Echange des filtre air, huile carbo, habitacle ... controle opacité des fumées , plaquette de freins à 119 km
Cardan, support moteur, transmission est, joint à lèvre, huile, écrou frein à 119 km
Filtre à polen, écran thermique arrière, filtre a huile, a charbon, pneu à 97km
Voilà vous savez à peu près tout sur ma petite 307 maintenant.. Mdr
Y'a vraiment beaucoup de filtres dans une voiture...
Admettons que le kit de distri soit à changer toute les 180 000 km je suis encore tranquille jusqu'au 330 km ?!
Mais tout ça ne me renseigne pas pour la boite, enfin j'ai pas compris tout ce que j'ai écris, peut être quelqu'un peut me dire si sa concerne la boite à vitesse ??
Je m'étais mal exprimer à propos du problème. Les vitesses passent super bien, pas d'accrochage . Je ressors trop vite de la 2eme et de la 5eme. Y'a un retour au point mort qui se fait brutalement, sans bruit, mais c'est gênant.. Après c'est peut être comme sa que sa se passe sur les peugeot ? Je sais pas .. J'ai cru comprendre que les peugeot avait des boites a vitesse "dure" pour le coup la mienne pas du tout ... lol
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Sabr.iina 307 Addicted
Inscrit le: 14 Oct 2015 Messages : 24 Localisation : 57000
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Posté le: Mer 14 Oct 15 à 21:37 Sujet du message: |
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Mais le retour au point mort il se fait pas tout seul, j'embraye et je retires la vitesse, et hop elle va au point mort tellement vite j'ai meme pas le temps de l'accompagner. En punes, est ce que quelqu'un à déjà eu sa ? J'ai l'impression j'ai un problème indescriptible . lol
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jerem658 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 29 Jan 2014 Messages : 1703 Localisation : Caen, Calvados (14)
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Posté le: Dim 18 Oct 15 à 20:12 Sujet du message: |
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Bah dis donc les rotules ils n'ont pas le temps de rouiller
Mis à part la transmission (2 fois) rien n'a été fait en rapport avec la boite de vitesse également ...
Es que l'embrayage patine ou est t'il dur ?
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Sabr.iina 307 Addicted
Inscrit le: 14 Oct 2015 Messages : 24 Localisation : 57000
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Sabr.iina 307 Addicted
Inscrit le: 14 Oct 2015 Messages : 24 Localisation : 57000
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Posté le: Dim 18 Oct 15 à 21:06 Sujet du message: |
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Mais les rotules qui s'usent très vite c'est pas LA maladie des 307 ??
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jerem658 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 29 Jan 2014 Messages : 1703 Localisation : Caen, Calvados (14)
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Posté le: Dim 18 Oct 15 à 21:11 Sujet du message: |
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Les rotule axiale oui, sur certaines 307 mais ca doit surtout être des rotules de qualité moindres, car moi la mienne a 126.000 et elles sont d'origine et la première 307 que j'ai eu elles ont 166.000km !
Pour l'embrayage, es que tu est obligé de faire remonter la pédale assez haut pour trouver ton point de patinage ?
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Sabr.iina 307 Addicted
Inscrit le: 14 Oct 2015 Messages : 24 Localisation : 57000
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bono 307 d'Élite
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 19 Oct 15 à 08:15 Sujet du message: |
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Mouais avec un hydraulique c'est encore vrai ça ?
Pour la distribution tu est tranquille.
Pour ton embrayage, je pense que tu n'as aucun pb. C'est pour ça que tu n'arrive pas à le décrire.
Tu dis que si tu débraye et agit sur le levier pour te mettre au point mort, le levier va très vite au point mort?
Je pense que tu n'as pas de pb.
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Sabr.iina 307 Addicted
Inscrit le: 14 Oct 2015 Messages : 24 Localisation : 57000
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bono 307 d'Élite
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
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Posté le: Lun 19 Oct 15 à 10:34 Sujet du message: |
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tyler92 a écrit : | Mouais avec un hydraulique c'est encore vrai ça ? |
Moins c'est sur avec le rattrapage auto mais ça peut remonter un peu (surtout si à 240 milles si y'a jamais eu de purge) , après s'en rendre compte en venant d'acheter la voiture c'est compliqué ..
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Sabr.iina 307 Addicted
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bono 307 d'Élite
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Sabr.iina 307 Addicted
Inscrit le: 14 Oct 2015 Messages : 24 Localisation : 57000
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 11 Mai 16 à 09:31 Sujet du message: |
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et tout tes autres pb ?
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jiuswoei4 Curieux
Inscrit le: 17 Mai 2016 Messages : 4
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