Peugeot 307 - Voir le sujet - Debut de problème boite à vitesse 307 1.6HDi 110chv de 2005 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Debut de problème boite à vitesse 307 1.6HDi 110chv de 2005

 
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Sabr.iina
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MessagePosté le: Mer 14 Oct 15 à 12:33    Sujet du message: Debut de problème boite à vitesse 307 1.6HDi 110chv de 2005 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle, j'ai achetée une 307 1.6HDi 110chv de 2005 avec 244 km
Un petit coup de cœur je l'avoue ... La personne qui me la vendu est une personne qui s'y connait mais est un peu tête en l'air..
Elle m'a assurée que tout était à jour, j'ai effectivement un carnet d'entretient bourré de facture, mais j'arrive pas trouver CELLE concernant la courroie de direction? Y'a écrit transmission mais je crois pas que c'est pareil ? Si ?? Confused
Je débute ... Embarassé..
Y'a t-il un moyen de savoir si elle a bien était changer récemment ? Ou peut être un signe indicateur du contraire ??

Et voilà la vrai question:
Quand je passes les vitesses en provenance de la 2eme ou de la 5eme le retour au point mort se fait trop brutalement je trouve ...
Quand je sors de la 1er par exemple ou de la deuxième j'ai pas se problème .. C'est beaucoup plus fluide, beaucoup plus "doux"
Donc je me demande si c'est normale .. ou si c'est un début de problème de la boite ???
Sinon appart ca elle est magnifique, RIEN à signaler appart peut être qu'elle part sur la gauche, malgré le parallélisme et la rotule gauche changé le mois dernier ... mais enfin je conduis pas sans les mains donc no soucy ! Mdr

Merci de vos réponse !!

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 14 Oct 15 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

240000 ou 10 ans la courroie de distribution. Bizarrement c'est exactement où tu en est...il faut trouver une facture qui comporte kit distribution ou quelque chose comme ça.
Transmission non ce n'est pas ça.
Pour tes pb de passage de vitesses. Ton embrayage et volant moteur doit être mort.
Pour le tout tu peux compter 2000euros en garage.
Mais ça ressemble à du larguage en règle avant les gros frais.
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Sabr.iina
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MessagePosté le: Mer 14 Oct 15 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.. c'est vachement rassurant ...
Bon ... mdr
Et dit moi où je peux en avoir la certitude ?
Je peux par exemple aller voir Peugeot leurs demander un "état des lieu" ??
Il peuvent voir tout çà ??

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 14 Oct 15 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'embrayage oui c'est facile à voir "au toucher"
La distribution. Fouille bien tes factures... Après, un rapide examens de la courroie et des galets peut donner une idée

Attention aux devis Peugeot... Tu est une femme. Qui n'y connait rien, ils peuvent exploiter la brèche et faire un Maousse devis...
Le mieux étant de faire plusieurs garage, plusieurs devis et encore mieux te faire conseiller un garage de confiance Peugeot ou multimarque.
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skymike0307
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MessagePosté le: Mer 14 Oct 15 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

244 000 j'espere que la courroie a au moins été faite une fois...

car les 240 000 de peugeot je ne m'y risquerai pas !

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ericrobain
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MessagePosté le: Mer 14 Oct 15 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

skymike0307 a écrit :
244 000 j'espere que la courroie a au moins été faite une fois...

car les 240 000 de peugeot je ne m'y risquerai pas !

Oui c'est plutôt à faire à 180 000 voire avant.
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Sabr.iina
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MessagePosté le: Mer 14 Oct 15 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Route avant gauche + parallélisme à 242 km
Transmission avant à 220 km
Plaquette de frein à 220 km
Vidange, mise à niveau, filtre, maintenance électronique à 220 km
Filtre à air + plaquette arrière à 211 km
Vérification clim + diag calculateur lecture code défauts à 189 km
2 rotules + Rotule axiale + soufflet + control train avant/arr + parallélisme avant à 172 km
Pare Brise à 160 km
Entretient clim + bactérie à 160km
Rotule + Géométrie avant + lampes à 158 km
Rechargement clim, traceur, recharge gaz à 146 km
KIT DISTRIBUTION + Pompe à eau + Vérification liquide + galet enrouleur + galet tendeur + join pompe à eau à 146 km
Rotule de direction + parrallelisem +vidange + filtres + vérification des niveau à 142 km
Vidange moteru + Echange des filtre air, huile carbo, habitacle ... controle opacité des fumées , plaquette de freins à 119 km
Cardan, support moteur, transmission est, joint à lèvre, huile, écrou frein à 119 km
Filtre à polen, écran thermique arrière, filtre a huile, a charbon, pneu à 97km


Voilà vous savez à peu près tout sur ma petite 307 maintenant.. Mdr
Y'a vraiment beaucoup de filtres dans une voiture...
Admettons que le kit de distri soit à changer toute les 180 000 km je suis encore tranquille jusqu'au 330 km ?! Shocked
Mais tout ça ne me renseigne pas pour la boite, enfin j'ai pas compris tout ce que j'ai écris, peut être quelqu'un peut me dire si sa concerne la boite à vitesse ??

Je m'étais mal exprimer à propos du problème. Les vitesses passent super bien, pas d'accrochage . Je ressors trop vite de la 2eme et de la 5eme. Y'a un retour au point mort qui se fait brutalement, sans bruit, mais c'est gênant.. Après c'est peut être comme sa que sa se passe sur les peugeot ? Je sais pas .. J'ai cru comprendre que les peugeot avait des boites a vitesse "dure" pour le coup la mienne pas du tout ... lol

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Sabr.iina
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MessagePosté le: Mer 14 Oct 15 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le retour au point mort il se fait pas tout seul, j'embraye et je retires la vitesse, et hop elle va au point mort tellement vite j'ai meme pas le temps de l'accompagner. En punes, est ce que quelqu'un à déjà eu sa ? J'ai l'impression j'ai un problème indescriptible . lol

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jerem658
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MessagePosté le: Dim 18 Oct 15 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dis donc les rotules ils n'ont pas le temps de rouiller Shocked

Mis à part la transmission (2 fois) rien n'a été fait en rapport avec la boite de vitesse également ...

Es que l'embrayage patine ou est t'il dur ?

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Sabr.iina
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MessagePosté le: Dim 18 Oct 15 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le pire c'est qu'elle couine les premiers mètres à froid alors je pense aller les faires vérifier, ca ou les triangles... Rolling Eyes
Pour l'embrayage ca dépend, ca veut dire quoi il patine ? Il est pas dure, enfin la pédale est normale...
Merci de m'aider à percer le mystère il me reste plus beaucoup de temps pour retourner voir le revendeur si y'a un problème ..
Je lui demanderais un dédommagement mais pas une autre voiture en tout cas Siflotte... Je suis un ange !
Je l'aime bien cette voiture, je me suis faite au 110 chv .. VrooOOOom !

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Sabr.iina
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MessagePosté le: Dim 18 Oct 15 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les rotules qui s'usent très vite c'est pas LA maladie des 307 ??

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jerem658
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MessagePosté le: Dim 18 Oct 15 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les rotule axiale oui, sur certaines 307 mais ca doit surtout être des rotules de qualité moindres, car moi la mienne a 126.000 et elles sont d'origine et la première 307 que j'ai eu elles ont 166.000km !

Pour l'embrayage, es que tu est obligé de faire remonter la pédale assez haut pour trouver ton point de patinage ?

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Sabr.iina
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MessagePosté le: Dim 18 Oct 15 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Na je monte pas haut c'est grave ? Shocked
Ou c'est bien ?

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bono
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MessagePosté le: Dim 18 Oct 15 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Plus le point de patinage est haut, plus ton embrayage est usé Wink
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 19 Oct 15 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais avec un hydraulique c'est encore vrai ça ?
Pour la distribution tu est tranquille.
Pour ton embrayage, je pense que tu n'as aucun pb. C'est pour ça que tu n'arrive pas à le décrire.
Tu dis que si tu débraye et agit sur le levier pour te mettre au point mort, le levier va très vite au point mort?
Je pense que tu n'as pas de pb.
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Sabr.iina
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MessagePosté le: Lun 19 Oct 15 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà exactement ! Quand je débraye et que je sors la 5eme on dirait elle "saute" dans le point mort.
J'ai jamais eu de 307 alors j'ai peut être que c'est normale, c'est pour sa que je préfères demander au connaisseurs.
Je suis parti voir sur un site qui expliquer comment faire une vérification de l'embrayes en regardant si quand on passe la vitesse et qu'on appui la voiture accélère ou y'a juste le moteur qui hurle pour pas grand chose.. J'ai testé, elle marche bien, elle part en 2, 3 super bien, en 4eme un peu moins rapidement mais ca par contre je pense que c'est normale
Merci pour votre aide ! Super content :D

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MessagePosté le: Lun 19 Oct 15 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Mouais avec un hydraulique c'est encore vrai ça ?


Moins c'est sur avec le rattrapage auto mais ça peut remonter un peu (surtout si à 240 milles si y'a jamais eu de purge) , après s'en rendre compte en venant d'acheter la voiture c'est compliqué ..
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Sabr.iina
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MessagePosté le: Lun 19 Oct 15 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

De purge ? Shocked

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bono
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MessagePosté le: Lun 19 Oct 15 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Purge de ton liquide de frein et des circuits Wink

Mais bon tout à l'air d'aller bien profite de ta titine VrooOOOom !
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Sabr.iina
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 16 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour à tous !

Je viens au nouvelles. Il m'est arrivé un truc je le partage peut être que ca aiguirra certaine personne.

J'avais un bruit bizard sourd (brrrrrrrroooooooooooww) à chaque fois que je dépassais les 50 km/h ! Sur l'autoroute j'entendais même plus la musique ... Et pis un jour encore autre chose, je freine et là un bruit aigu . En pleine ville ... Bref je vais au garage. Verdict: Il faut changer les plaquettes et les disques ... le tous avec les roulements, ca fait mal ... Plus des pneus 4 saisons, Peugeot me demander 1200 euros.
Dans un garage sympa 600 euros ...
Il m'ont pas fait payer l'heure qu'ils ont passer a dégripper les étriers...
Et voilà depuis plus de bruit.

Morale de l'histoire si vous avez un bruit inquiétant au dessus d'un certains km/h => Penser à dégripper vos étriers !!



Super content :D

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 16 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

et tout tes autres pb ?
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jiuswoei4
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 16 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Plus le point de patinage est haut, plus ton embrayage est usé Surprised








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