Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GB Nouveau
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 10 Aoû 15 à 17:09 Sujet du message: pb intermittent de direction assitée |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques jours un problème de direction assistée avec ma 307 de 2005 (218 000 km).
Je perds l'assistance par moment. La première fois (vendredi) après une centaine de km d'autoroute,
je m’arrête faire une course, et 200m après être reparti, plus rien. Je trouve une grosse concession Peugeot, m'y arrête une demi heure pour m'entendre dire « pas de place/pas le temps ».
je remet le contact, l'assistance revient. Elle re-disparait rapidement. Je fais les 40km qui me reste à faire elle réapparaît de temps en temps. Je vérifie les niveaux a priori correct.
Le lendemain matin, la DA fonctionne mais à froid sur terrain plat, il manque du liquide. Je fais le niveau et teste sur 10-15km ça déconne 2 fois pas longtemps.
Dimanche, je rentre chez moi et refait les 120kms d'autoroute... en roulant doucement… nickel les 80 premiers km puis plus rien jusqu'au créneau final… ce matin je teste avant de partir au boulot, nickel, pas de pb sur les 5km, idem au retour. Et pas de baisse de niveau de liquide…
j'ai l'impression que le pb vient à chaud…
auriez vous des pistes ?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
ivo013 307 Addicted
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 14 Oct 15 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
ivo013 a écrit : | J'ai la réponse !!! j'ai eu le même cas et j'ai fini par trouver.
La réponses se trouve dans la boite à fusible compartiment moteur!
... |
Dans ton cas mais il ne faut pas généraliser, parfois c'est vraiment la pompe de DA qui est morte.
|
|
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 15 Oct 15 à 06:20 Sujet du message: |
|
|
en effet il peut aussi s'agir d'une fuite au niveau du joint de la pompe de DA:
du coup l'huile coule sur les contacteurs et en résultent des coupures par intermittence.
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 22 Oct 15 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
Broches femelle des Maxi fusibles à resserer à la pince
70A
Le jeu entre les plaques de moulage machin truc, je n'y crois pas.
Le jeu entre les patte de fusibles et les prises de fusible oui ok.
Pompe de DA non alimentée+ action sur le volant pour conduire= evacuation d'huile sur les connecteur electrique qui remonte par capillarité.
30 minutes suffisent sans DA= et faisceau a changer si pas nettoyé a temps.
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 22 Oct 15 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
Heuuuuu. Franchement ça se passe pas comme ça. C'est le joint interne de la pompe qui fuit et laisse passer l'huile vers la partie électronique. Et ensuite ça sort par le connecteur. Vu comme l'huile peut-être sèche sur le connecteur, ça se fait pas en 30min.
|
|
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 22 Oct 15 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
de toute facon le mec a posté ca en aout, seul message.. il reviendra jamais ici, il a du resoudre son prblme et bye bye
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
|