Peugeot 307 - Voir le sujet - APPEL A TOUTES LES VICTIMES DU VOLANT MOTEUR - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

APPEL A TOUTES LES VICTIMES DU VOLANT MOTEUR
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 06 à 18:47    Sujet du message: APPEL A TOUTES LES VICTIMES DU VOLANT MOTEUR Répondre en citant

Bonsoir,
C'est la deuxième fois que le volant moteur de ma 307 2.0 HDI 110 de 2002 lâche.
Changé en février 2006 à 78 000kms et à nouveau le 18 novembre 2006 à 98 000 kms
A deux reprises, la voiture s'est arrêtée net sur la chaussée.
PEUGEOT semble faire la sourde oreille à ce problème récurrent qui relève de sa seule responsabilité.
Il accepte et présente comme une faveur de prendre en charge le VM jusqu'au 150 000 kms (ou 5 ans).
Mais qu'adviendra t-il de nos voitures au delà de cette limite fatidique ?
A ce rytme là, changement tous les 20 000 kms, nous devrons changer ce VM tous les ans à nos frais (environ 1500 euro, si la casse n'a pas causé d'autres dommages).
Etes-vous prêts à engraisser PEUGEOT, à courber l'échine, à encaisser ?alors que vous avez signé un contrat de confiance avec lui en achetant son véhicule.
Vous avez payé, vous avez respecté votre contrat
PEUGEOT, lui, ne le respecte pas car le produit ne tient pas les promesses du contrat : le constructeur a une obligation de résultat =une voiture en état de marche et sûre.
Car en matière de sécurité, il y a beaucoup à dire, en effet, imaginez que vous roulez sur autoroute à 130 kms et la voiture s'arrête.
Que croyez-vous qu'il puisse arriver ?
La solution : vous ne prenez jamais l'autoroute et vous ne dépassez pas le 50 Kms/heure ou mieux encore : vous laissez votre 307 au garage !.
Je vous demande à tous ceux qui ont eu à changer leur volant moteur (et le nombre de fois) ainsi qu'à tous ceux qui ont eu un accident inexplicable avec leur 307 de m'adresser leur témoignage sur ma boîte mail.
Je suis révoltée à l'idée de ce qui aurait pu se produire si cet incident s'était produit lorsque mon fils de 19 ans se trouvait sur l'autoroute pour se rendre à son école de FOS SUR MER.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma requête
Cordialement
marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 06 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie,

Le problème du Volant Moteur est connu et reconnu par Peugeot. Quoiqu'il arrive, c'est Peugeot qui va prendre à sa charge les réparations.

Quant au fait que cela soit arrivé deux fois, avec 20'000 kms d'écart, là il s'agit bel et bien d'un défaut, de fabrication surement.

C'est bien la première fois que cela arrive, en tout cas ici sur le Forum.

Un grand nombre de propriétaire à du changer le VM, et ils n'ont pas eu de problème à la suite des réparations.

aissaoui
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 03 Jan 07 à 10:49    Sujet du message: problème de volant moteur Répondre en citant

Tout comme vous je suis révoltée car je prends l'autoroute tous les jours et je suis tombée en panne en ville pendant les vacances. J'ai également une peugeot 307 hdi 110cv de 2002 et je l'ai depuis 8 mois seulement. Je ne sais pas si l'ancienne propriétaire avait déjà changé ce volant moteur mais moi je sais que j'ai 1500 euros à donner sauf si peugeot prend en charge. Mais je ne compte pas m'arrêter là.
sly77
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Jan 07 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde le Km exacte ce soir et t'envoie ca par MP

edouarbracam
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 03 Jan 07 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

pour ma part changé a 75 000 kms+embrayage au frais de peugeot,c est la moindre des choses
la voiture avez été acheté d occasion avec ce sympathique bruit de canari chaque fois que je coupé le moteur....
c est par hasard sur msn(merci coco)que l on m a apris que les 307 premiere génération souffraient de se defaut...
j ai pris un maximum de renseigenements sur ce site,merci a tous,que je suis allé chez peugeot pour voir ceux qu ils compteraient faire pour moi..
evidemment pour les malchanceux qui n utilisent pas le net,qui ne lisent jamais de revue auto ou qui frequente un garage peugeot peu soucieux de l image de leur image de marque ou tout simplement incompetent,ben ils l ont dans le baba...vu l empleur du probleme je pense que peugeot aurait du faire une campagne de rappelle de ses vehicules,au moins pour un control car comme le dit Marie,meme si ce volant moteur n est pas un organe de securité il peut tout de meme par casse entrainé un accident...j espere que peugeot n aura jamais de mort sur la consience.....
merci peugeot

GRANDE MARQUE FRANCAISE
edouarbracam
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 03 Jan 07 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

ps:deja 249 personnes qui ont vu ce sujet a ce jour,je crois qu il y a vraiment un probleme
saihtam
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Jan 07 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas parce que 249 personnes ont lus ce sujet que les 249 ont eu un problème. On peut juste le lire juste par curiosité.

Et comme tu disais auparavant Peugeot est bien la plus grande marque française !!! Laughing
edouarbracam
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 03 Jan 07 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme de volant moteur sur les 2l 110cv et quasi récurent,ca a du leur couté bonbon a peugeot
marie
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 03 Jan 07 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et meilleurs voeux,
Pour info, il ne s'agit pas pour moi du 2ème volant moteur comme je l'imaginais mais du 4ème...
Je ne compte pas en rester là, et pour éviter de saturer le site avec mon histoire, je vous invite à vous rendre sur le "thème général" -"volant moteur maladie des 307.
Nous devrions tous nous mobiliser pour faire front face à PEUGEOT.

A bientôt
Marie
GALIAN
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 07 à 13:26    Sujet du message: Embrayage et volant moteur Répondre en citant

Bonjour,
Je vous informe que je viens de casser mon embrayage et le volant moteur solidaire dans la conception de ce sytème et que j'ai une réparation de 1400 euros . Peugeot connait le problème mais n'a pas jugé bon de rappeler les véhicules; Il semblerai que l'on puisse négocier le prix avec le concessionnaire mais les délais d'acceptation dans cette négociation sont longs et pas assurés d'un résultat.
J'étais sur l'autoroute au niveau de Castelnaudary et j'ai réussi à sortir au péage et là la voiture s'est immobilisée:impossible de passer une vitesse.
Que se serait -il passé si j'avais été à grande vitesse sur l'autoroute?...
Je suis secrétaire général d'une association de consommateurs et je vais voir la suite à donner.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 07 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

tiens gallian, tu peux suivre le post des VM malades là :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=127635#127635

marie
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 07 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Neo,
Je ne sais pas créer de lien.
Marie
serval
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 07 à 23:58    Sujet du message: volant moteur Répondre en citant

bonjour a vous ,je possede une 307 hdi 110 chevaux de 07/2002, j'ai moi aussi eu ce probleme de volant moteur sifflant comme un rossignol ,il a été pris en charge par peugeot ,mais j'ai l'impression que ça recommençe ,sifflement au demarrage ,vibrations dans la pédale d'embrayage etc , que faut-il faire ,revendre cette voiture ??? rouler quelqu'un comme peugeot nous a roulé ??? et encore ce n'est pas le seul probleme ,com 2000 ,bruit anormal en tournant ,ecran de l'ordinateur de bord a moitié eclairé,pneumatiques s'usants a vu d'oeil !!! ...........pour une voiture <<haut de gamme>> c'est vraiment pas terrible , bye bye
leyo
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 05 Jan 07 à 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des problemes connus et reconnus de Peugeot, tu n'avais qu'as te renseigner avant d'achetter Hiiiiii :)

neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 05 Jan 07 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit :
Merci Neo,
Je ne sais pas créer de lien.
Marie

de rien marie Wink

Il suffit de copier-coller l'url que tu veux mettre en lien.

serval
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 05 Jan 07 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse ,les problemes sont connus par peugeot ,la mienne est de 2002 ,je connais une personne qui a un modele 2004 et ce volant moteur..............pour le com 2000,j'ai du me battre avec eux pour une prise en charge d'un probleme inconnu pour eux ...............c'est ça connu et reconnu pour toi ,le com 2000 ,meme probleme chez citroen ,et oui ,bien sur , j'ai bossé dans le secteur de l'automobile (valéo) section alternateur,je peux vous en dire long ........................ on bourre pour produire , et résultat ,retour client ..................voilà ,ciao
miksdog
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 07 Jan 07 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous moi jai eu le meme probleme mardi 3 je demarre prend la route direction la maison pret de 600km a parcourir ,a peine 100km au peage moteur couper
jai donc eu de la chance ds mon malheur juste apres le peage un garage citroen ,pousser jusquau garage , le garagiste me dit que le volant moteur + capteur es hs il me conseille de changer lembrayage cars elle a 100000km conclusion sa ma couter 1500E et 2 nuit d'hotel .(il m'a rendu le volant moteur hs + capteur hs mes je nes pas vue l'ancien ambrayage soi disant il avait jete le dique ) vous croyer quil me la vraiment changer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
serval
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 07 Jan 07 à 15:10    Sujet du message: volant moteur Répondre en citant

salut , si il aurait été vraiment honnete ,avant de le jeter ,il te l'aurait fait voir ,je pense ,je peux me tromper ................va savoir !!!
Rogelet
Curieux

MessagePosté le: Dim 07 Jan 07 à 19:55    Sujet du message: bienvenu au club ! ! ! ! Merci Répondre en citant

bonsoir à tous

Je viens de découvrir ce forum car figurez-vous que depuis vendredi soir, mon véhicule Peugeot 307SW pack HDI 110ch de 09/2002 est au garge suite à l'impossibilité de passer les vitesses moteur en marche. Ce véhicule a 90 000km. Donc je pense que le diagnostic est clair avant même que le garage ne fasse le sien.
En tout cas je vous remercie tous pour les conseils donnés sur ce forum, et j'ai bien l'intention de ne pas me laisser faire quant au montant de la facture. En plus, cela va me permettre de passer une nuit plus sereine avant d'affronter mon garagiste. Car j'avoue que je me voyais déjà delesté de 1500Euros .

serval
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 07 Jan 07 à 20:55    Sujet du message: volant moteur Répondre en citant

salut , je trouve que ce n'est vraiment pas normal de laisser des gens rouler avec un risque potentiel de casse sans les en avertir..................pour un défaut reconnu, c'est réussi , bravo peugeot , c'est ma troisieme peugeot , et vraiment j'en suis tres déçu,désolé pour toi rogelet mais tu vois le sens de la phrase de leyo : tu n'avais qu'a te renseigner avant d'acheter ..................donc pour leyo tu es coupable de ne pas savoir...............sur ce salutations et bonne chançe pour toi rogelet ,ciao !!!
cege
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 01:29    Sujet du message: Volant moteur Répondre en citant

Oui, la reflexion de ce leyo est celle que pourrait faire Peugeot...elle qualifie son auteur.
leyo
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

quand je cherche a achetter une voiture je me lance pas tete baissé je me renseigne avant Laughing

cege
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 01:54    Sujet du message: Volant moteur Répondre en citant

Alors pourquoi avoir acheté une 307 ?...
leyo
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

parce que je sais que je n'aurai pas de probleme avec Wink

cege
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 02:03    Sujet du message: Volant Moteur Répondre en citant

Alors là voilà une belle assurance quand tant de ces véhicules finissent par casser leur vm ...Vous devriez plutot vous solidariser avec ceux qui n'ont pas votre connaissance... et votre suffisance.Et que faites vous dans cette rubrique de sinistrés ?...L'effet d'une simple curiosité?
leyo
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

laisse tomber Laughing ta rien compri toi le p'ti nouveaux Laughing Laughing Laughing

fafam31
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oula c'est chaud ce soir Laughing En fait lui il a un moteur essence. En général ce sont les 2L HDI 110 qui sont les plus touchés c'est pour ca qu'il dit qu'il est confiant. Sinon je comprend votre problème, c'est sur que c'est pas marrant. Heureusement que le VM est pris en charge dans la plupart des cas. Dès qu'il y a des doutes, il faut vite voir si ca ne vient pas du VM pour pas abimer l'embrayage.
leyo
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

et le nouveau la nuit porte conseil, alor va te coucher Hum ? Ca tourne pas rond...

cege
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 02:21    Sujet du message: Volant Moteur Répondre en citant

Mais toi qui n'a aucun problème qu'est ce que tu fous dans cette rubrique de "bras cassés" ? bien à l'abris derrière ton ordi!
leyo
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire chier les autres Fuck et RE fuck !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: