F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nippocamp 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
shofman Nouveau
|
Posté le: Mer 25 Avr 12 à 08:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau possesseur d'une 307SW 2L 138CH de 2002, et je souhaite changer son autoradio. J'ai pas mal regardé sur le forums ces jours çi, et je m'oriente de plus sur un modèle 2DIN : vu qu'il y a place autant en profiter ... J'ai cherché des modèles classiques : Alpine, Clarion, JVC ... et je suis tombé sur ce topic parlant du GTCE8917VAN. Il me plait bien celui là ; pas besoin d'acheter une interface pour récupérer les commandes au volant, bonne intégration dans la voiture, les fonctionnalités me conviennent.
Mais j'ai des questions concernant l'OS Win CE 6.0. Vu que le support va être arrêté par Microsoft, on risque de ne plus avoir de mise à jour... Est-il prévu un passage sous Android sur ce modèle ? Ou alors le constructeur a-t-il prévu un nouveau modèle directement sous Android ?
J'ai oublié un truc : un ami a un poste chinois dans sa vieille audi et j'ai remarqué quelque chose d'agaçant : les stations de radio mémorisées se voient sur le menu uniquement qu'avec la fréquence ! Est-ce que le GTCE a le même soucis où affiche-t-il les noms complets ?
Merci
@+
Stéphane
|
|
|
|
|
 |
shofman Nouveau
|
|
|
 |
alaingue Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
307sw-hdi110 Banni !

1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages : 5694 Localisation : Gaillac(81)
|
Posté le: Mer 30 Mai 12 à 06:23 Sujet du message: |
|
|
sab a écrit : | willowlock a écrit : | sab a écrit : | getehem a écrit : | Pourquoi n'est-ce pas possible?
Parce que le boitier CAN est intercalé dans les connexions entre les connecteurs de la voiture et le boitier et qu' il est impossible de le court-circuiter |
Voila la cause de ton problème Willowlock. En effet tu as un CAN et il n'y a pas de solution a priori, enfin si il faudrait que tu changes de poste.  |
En fait je pensais que ce modèle n'existait QUE en VAN, donc c'est pour ça que je demandais...peut être que getehem a plus d'infos... |
Oui c'est vrai que sur la pub de son site c'est bien marqué "SPECIAL POUR PEUGEOT 307 en VAN ( jusqu' à 2005)". Tu as raison faut voir avec lui. | en plus il y a eu en 2005 des 307 CAN
|
|
_________________ 307 T6 Sw sport 1.6hdi110 , tapis de coffre plastique , Peugeot ,alarme Peugeot d'origine ! , Xtreme Vison H7 !
Et aussi bientôt en 307 1.6 16v 
|
|
|
 |
plex1 Curieux
|
Posté le: Mer 30 Mai 12 à 12:19 Sujet du message: TID-8917 problem avec CAN-BUS |
|
|
Bonjour,
ma première visite à ce forum avez une question:
J'ai le TID-8917 avec le Decode Can-Bus-ZC ...
La question est maintenant: comment le bus CAN peut être connecté?
si je le fais je peux diriger le volant commande "Activer" est pas?
le même dispositif que "Nippocamp"
serait demander de l'aide
merci
Plex1
|
|
|
|
|
 |
babas307 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Nippocamp 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Jan 13 à 18:42 Sujet du message: |
|
|
Alors petit retour sur expérience....
J'ai monté ce dispositif et... je l'ai enlevé !
Boutons trop Cheap...
Tactile qui bugait 1fois/2, logiciel GPS qui ne s'intallaient pas correctement, et pire....
antenne GPS qui ne captait plus de Satellite au bout d'1 mois....
Donc, retour à la bonne vielle titine d'origine, avec un téléphone quui fait GPS, c'est pplus simple me concernant,, et je conserve les commande au volant de l'autoradio d'origine...
Peut-être pas assez persévérant pour certains d'entre vous un peu plus bricolo que moi.... :/
Désolé
|
|
|
|
|
 |
PhC Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 17 Fév 13 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Voilà plusieurs semaines qu'après avoir pété l'écran de mon gps, je me dis que je pourrais remplacer mon autoradio RD3 (si j'en crois les photos sur http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42657) et le vide poche situé dessous par un autoradio gps.
Je suis dans cette "configuration":
Ma 307 SW date d'avril 2004. Si je ne dis pas de bêtise, c'est une phase 1, et si j'ai à peu près compris, il me faut une connexion VAN.
Depuis hier soir, j'ai parcouru les différents sujets sur le forum abordant les thématiques autoradio gps, van, can, rd3, rd4, rtx, odb, cav,... j'ai d'ailleurs eu pas mal de difficultés à comprendre le sens de ces acronymes (pour être honnête, j'ai le sens de odb et cav, pas plus ^^).
J'étais tenté par l'autoradio GTCE8917VAN sur liberty-forever (http://www.liberty-forever.com/index.php?page=253). Il est indiqué avec un multiplexage VAN, mais quand on clique dessus pour voir les détails, ils parlent d'un multiplexage CAN. J'ose imaginer que c'est une coquille qui est restée en copiant/collant la description de celui qui est en multiplexage CAN. Ils indiquent bien que l'on perd les commandes au volant, ce qui est fâcheux ^^
J'ai cru comprendre dans la dernière réponse de babas307 qu'il faut acheter un adaptateur, mais que malgré cela, il faut faire des bidouilles en soudant des files sur des prises.
Dans mes longues lectures sur le forum, j'ai vu le sujet de maki http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=36945, présentant un adaptateur où j'ai l'impression qu'il n'y a pas de bidouillage à faire.
Ayant lu de nombreux topics où des mecs galèrent, je me demande si j'ai bien compris les infos que j'ai croisées et qui m'amènent à penser qu'il suffit d'acheter l'autoradio en version VAN, le boitier de mika, et en voiture simone pour que tout fonctionne.
PhC
|
|
|
|
|
 |
PhC Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
melodin 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 28 Sep 15 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde, je déterre ce sujet pour vous dire que je revends mon GTCE8917VAN. Je me sépare de ma 307, et sur la nouvelle voiture pas de possibilité de 2DIN.
AVec grand regret que je m'en sépare !
Il est en parfait état, contactez moi en MP si intéressé.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|