Peugeot 307 - Voir le sujet - Poste 2DIN spécial 307 VAN - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Poste 2DIN spécial 307 VAN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nippocamp
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 15 Avr 12 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Page 7 il y a le schéma des connexions de l'ISO de la 307 ...

Maintenant, savoir quel pin est à remplacer par lequel ...

Je n'en ai aucune idée! ...

Il faudrait l'avis d'un connaisseur pour nous répondre :

Est-ce le Pin 5 à changer avec le 7 ? ... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
shofman
Nouveau

MessagePosté le: Mer 25 Avr 12 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau possesseur d'une 307SW 2L 138CH de 2002, et je souhaite changer son autoradio. J'ai pas mal regardé sur le forums ces jours çi, et je m'oriente de plus sur un modèle 2DIN : vu qu'il y a place autant en profiter ... J'ai cherché des modèles classiques : Alpine, Clarion, JVC ... et je suis tombé sur ce topic parlant du GTCE8917VAN. Il me plait bien celui là ; pas besoin d'acheter une interface pour récupérer les commandes au volant, bonne intégration dans la voiture, les fonctionnalités me conviennent.
Mais j'ai des questions concernant l'OS Win CE 6.0. Vu que le support va être arrêté par Microsoft, on risque de ne plus avoir de mise à jour... Est-il prévu un passage sous Android sur ce modèle ? Ou alors le constructeur a-t-il prévu un nouveau modèle directement sous Android ?

J'ai oublié un truc : un ami a un poste chinois dans sa vieille audi et j'ai remarqué quelque chose d'agaçant : les stations de radio mémorisées se voient sur le menu uniquement qu'avec la fréquence ! Est-ce que le GTCE a le même soucis où affiche-t-il les noms complets ?

Merci
@+
Stéphane
shofman
Nouveau

MessagePosté le: Mer 25 Avr 12 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me réponds à moi-même concernant les histoires d'OS...
En effet j'ai trouvé un topic qui éclaircit tout ça :
http://www.mioskins.org/forum/viewtopic.php?f=49&t=26002

Donc le Win CE ne sert qu'à lancer le soft de GPS... Donc inutile d'y toucher !!!!
Pour le reste : est-il possible de mettre à jour le firmware du constructeur ?

Je crois que je vais craquer et passer la commande ....
alaingue
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 21:14    Sujet du message: Branchement Répondre en citant

Bonjour à tous
Je sais que le dernier message date du moi d'avril, mais j'ai aussi un problème
307 CC de 2005.
J'ai acheter et monter moi même un poste 2 din.
TNT, GPS, radio, ipod, disque dur externe, c'est ok pour moi.
en ce qui concerne les commandes aux volant et l'odb Celui-ci ne fonctionne pas.
QUELQUES PHOTOS

AUTORADIO MONTER

SHEMA SUR L AUTORADIO

Cablage de l'autoradio on peut voir un fil noir et blanc qui doit être brancher sur l'autoradio (can)

Cablage de la voiture.
Après le branchement on nous demandes de choisir le logo de la voiture et de redemarer l'autoradio.
Mais toujours pas de commande au volant et de ODB.
La personne qui m'a vendu le poste m'a simplement dit que c'était un mauvais branchement des câbles. Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
MERCI DE VOTRE AIDE

307sw-hdi110
Banni !
Banni !

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :
willowlock a écrit :
sab a écrit :
getehem a écrit :
Pourquoi n'est-ce pas possible?

Parce que le boitier CAN est intercalé dans les connexions entre les connecteurs de la voiture et le boitier et qu' il est impossible de le court-circuiter

Voila la cause de ton problème Willowlock. En effet tu as un CAN et il n'y a pas de solution a priori, enfin si il faudrait que tu changes de poste. Confused

En fait je pensais que ce modèle n'existait QUE en VAN, donc c'est pour ça que je demandais...peut être que getehem a plus d'infos...

Oui c'est vrai que sur la pub de son site c'est bien marqué "SPECIAL POUR PEUGEOT 307 en VAN ( jusqu' à 2005)". Tu as raison faut voir avec lui.
en plus il y a eu en 2005 des 307 CAN

plex1
Curieux

MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 12:19    Sujet du message: TID-8917 problem avec CAN-BUS Répondre en citant

Bonjour,
ma première visite à ce forum avez une question:
J'ai le TID-8917 avec le Decode Can-Bus-ZC ...
La question est maintenant: comment le bus CAN peut être connecté?
si je le fais je peux diriger le volant commande "Activer" est pas?
le même dispositif que "Nippocamp"
serait demander de l'aide
merci

Plex1
babas307
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

je viens de lire lire l'intégralité de ce topic très intéressant et maintenant que les solution s ont été trouvé pour rétablir la fonction de commande au volant je souhaiterais investir dedans !!

je possède une 307 de 2003. donc faisceaux VAN

j'aimerais être sur de tout avoir compris.

Pour ce faire je dois :
- acheter un poste gps réf : GTCE8917 - NO CAN sur liberty forever (Mr getelhem) avec le quel est directement fournis le câble pour le faisceaux VAN. est ce cela ?
Prix : 319€ + frais de port + frais de douane - remise 10%

- acheter un adaptateur pour la commande au volant sur ebay : http://cgi.ebay.fr/SONY-PEUGEOT-206-307-406-Steering-Wheel-Stalk-Adaptor-/250518848386?pt=UK_Cars_Parts_Vehicles_Terminals_Cabling_ET&hash=item3a54164382#ht_2214wt_1139
adaptator steerink wheel stalk pour 307 - SONY
prix 24.50€

Puis on passe au montage :
il faut couper la fiche jack de l'adaptateur (est ce le boitier rectangle entre les deux fiches de l'adaptateur ??) puis ressouder en fonction des couleurs : rouge avec rouge, noir avec noir, blanc avec data 1 ( est ce le pin 2 sur le schéma électriques du constructeur ??)

que fait on des autres fils ?
il y a t-il d'autres choses que j'ai oublié ?

j'ai réelement envie de commander c'est pour cela que j'aurais aimé être rassuré savoir si j'avais tout compris ou si il me manquer une étape importante.

je fais appel à vous en espérant recevoir une réponse !

en attendant je vous remercie,

a très vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nippocamp
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors petit retour sur expérience....

J'ai monté ce dispositif et... je l'ai enlevé !

Boutons trop Cheap...

Tactile qui bugait 1fois/2, logiciel GPS qui ne s'intallaient pas correctement, et pire....
antenne GPS qui ne captait plus de Satellite au bout d'1 mois....

Donc, retour à la bonne vielle titine d'origine, avec un téléphone quui fait GPS, c'est pplus simple me concernant,, et je conserve les commande au volant de l'autoradio d'origine...

Peut-être pas assez persévérant pour certains d'entre vous un peu plus bricolo que moi.... :/

Désolé
PhC
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 17 Fév 13 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà plusieurs semaines qu'après avoir pété l'écran de mon gps, je me dis que je pourrais remplacer mon autoradio RD3 (si j'en crois les photos sur http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42657) et le vide poche situé dessous par un autoradio gps.
Je suis dans cette "configuration":

Ma 307 SW date d'avril 2004. Si je ne dis pas de bêtise, c'est une phase 1, et si j'ai à peu près compris, il me faut une connexion VAN.

Depuis hier soir, j'ai parcouru les différents sujets sur le forum abordant les thématiques autoradio gps, van, can, rd3, rd4, rtx, odb, cav,... j'ai d'ailleurs eu pas mal de difficultés à comprendre le sens de ces acronymes (pour être honnête, j'ai le sens de odb et cav, pas plus ^^).

J'étais tenté par l'autoradio GTCE8917VAN sur liberty-forever (http://www.liberty-forever.com/index.php?page=253). Il est indiqué avec un multiplexage VAN, mais quand on clique dessus pour voir les détails, ils parlent d'un multiplexage CAN. J'ose imaginer que c'est une coquille qui est restée en copiant/collant la description de celui qui est en multiplexage CAN. Ils indiquent bien que l'on perd les commandes au volant, ce qui est fâcheux ^^

J'ai cru comprendre dans la dernière réponse de babas307 qu'il faut acheter un adaptateur, mais que malgré cela, il faut faire des bidouilles en soudant des files sur des prises.

Dans mes longues lectures sur le forum, j'ai vu le sujet de maki http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=36945, présentant un adaptateur où j'ai l'impression qu'il n'y a pas de bidouillage à faire.

Ayant lu de nombreux topics où des mecs galèrent, je me demande si j'ai bien compris les infos que j'ai croisées et qui m'amènent à penser qu'il suffit d'acheter l'autoradio en version VAN, le boitier de mika, et en voiture simone pour que tout fonctionne.

PhC
PhC
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Fév 13 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour essayer d'avancer un peu sur notre soucis, j'ai eu l'idée (saugrenue) d'aller chez le concessionnaire pour échanger un peu sur ce soucis. Il m'a proposé une solution miraculeuse à ses yeux: changer pour une 308...
mais aussi "Vous savez, cet autoradio est très bien. J'avais monté le chargeur CD en plus sur la mienne, et j'ai finalement fini par le retirer pour ne conserver que l'autoradio RD3 et le vide poche dessous. Il fonctionnait très bien."

Ben, pas mieux. Merci Surprised
melodin
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 28 Sep 15 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je déterre ce sujet pour vous dire que je revends mon GTCE8917VAN. Je me sépare de ma 307, et sur la nouvelle voiture pas de possibilité de 2DIN.
AVec grand regret que je m'en sépare !
Il est en parfait état, contactez moi en MP si intéressé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: