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Joint de culasse 307 HDI 70 année 09/2002

 
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MDZT
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Inscrit le: 18 Sep 2015
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MessagePosté le: Mer 23 Sep 15 à 07:05    Sujet du message: Joint de culasse 307 HDI 70 année 09/2002 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens ver vous pour avoir vos avis sur le bien fondé des travaux à faire sur ce véhicule,
Je viens de rentrer une 307 HDI 70 année 09/2002 qui à 267 000 Km qui est propre mais :
- dont le joint de culasse à soit disant été refait resemant
- qui recrache de nouveau au vase d'expansion des fumées d'échappements.
Je ne connais pas l'historique du véhicule, entretiens, usage ...
Est-il d’après votre expérience raisonnable de ce lancer dans cette intervention ou serait-il plus raisonnable de prévoir un échange standard ?
Sachant que la valeur résiduel de ce véhicule est faible ...

Cordialement,

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Cordialement,

Jean-Marc
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HK
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mer 23 Sep 15 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

si le joint est neuf, c'est peut etre la culasse qui est fissuré.
pour etre sur, faut la faire eprouve (de plus ça aurait du etre fait lors du changement de joint)

apres :
changer la culasse
changer le moteur par un avec moins de km
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MDZT
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Messages : 39
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MessagePosté le: Jeu 24 Sep 15 à 04:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci HK de votre réponse,

Pour les options qui s'offrent à moi j'avais bien compris,
La question n'était pas là mais plutôt :
Sur un véhicule de 260 000 Km, de 2002, sans historique des entretient réellement fait ou non, avec un petit moteur 1.4L est-il raisonnable de penser qu'une remise en état de la culasse permettra de pouvoir encore faire beaucoup de km ?

Pour ce qui est d'un échange de moteur avec peut de Km, bien-sur c'est plus fiable, mais de l'ordre de 1000 à 1500 € (dans mon secteur) et hors pose.

La dernière possibilité étant de la revendre en l'état

Cordialement,

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Jean-Marc
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 24 Sep 15 à 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois pouvoir trouver des moteurs moins cher !
Sinon un changement de joint + épreuve + distrib coute 1000€.
S'il faut changer la culasse, faut rajouter 300 je dirais.
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MDZT
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Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages : 39
Localisation : Reunion

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 15 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une des casses auto que j'ai contacté viens de me proposer un moteur nu pour 900€ avec 120 000 km,
C'est pas mal, ça fait tout de même beaucoup de frais annexe (courroie, démontage remontage ...) pour un tel véhicule ...
Je ne sais pas trop,
Les cotes pour ce véhicule sur l’île sont de 2000€ à 4000€ suivant état et équipement.
Je reste perplexe sur le choix à faire.
Merci tout de même pour ton avis.
Je vous informerais de la suite que je vais y donner en fonction de mes budget et de Mme bien-sur.

Cordialement,

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Cordialement,

Jean-Marc
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HK
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2.0HDi 90ch


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Messages : 929

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 15 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

peu importe les km, c'est a toi de voir par rapport au prix d'achat, prix des travaux, l'etat de la voiture,...
car si la caisse et suspension/frein/echappement,.... sont ok pourquoi pas faire reparer, au moins le moteur serait sur et tu pourras la garder longtemps

de plus si tu le fais, c mieux

et sans historique, la courroie serait quand meme a faire meme si la culasse etait ok
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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 25 Sep 15 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Changer le moteur va te couter le double de faire réparer le joint...
demande un devis dans un petit garage pour le joint+éventuellement en fonction de ce que dira l'épreuve, une culasse en échange standard ou occaz.
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MDZT
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Messages : 39
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MessagePosté le: Mar 29 Sep 15 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses,voici mes orientations actuelles,
La première proposition reçu est de 900€ pour un moteur de 120 Mkm garantie 3 mois, ce qui est fort bien déjà, je trouve, le seul hic étant le remontage de la vielle pompe à eau, courroie de distribution... qui est, à mon sens, une absurdité donc je doit prévoir un kit distribution complet (environ 200€), lorsque je vais déposer le moteur, il y à des chances que l'embrayage soit aussi à prévoir (qui à tout déposer) et enfin Filtration et huile.
La note n'est plus la même, en omettent la main d’œuvre si je le fait moi même, le budget reste élevé ...
Je continu mes recherches vers un moteur moins cher.
Le simple remplacement du joint de culasse et l'épreuve ou son remplacement posant les mêmes problématiques (PAE, Distib, Emb).
Bref je n'ai pas le budget pour le moment donc affaire à suivre.

Merci encore

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Cordialement,

Jean-Marc
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
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MessagePosté le: Mer 30 Sep 15 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es capable de changer un moteur mais pas de démonter une culasse??
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