Peugeot 307 - Voir le sujet - [INFO] Arnaque sur Leboncoin !!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[INFO] Arnaque sur Leboncoin !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Annonces Pièces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit307iste
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 05 Sep 15 à 12:24    Sujet du message: [INFO] Arnaque sur Leboncoin !!! Répondre en citant

Salut,

Tout d'abord désolé de poster ceci pour les modaux, mais sa concerne les ventes de pieces sur Leboncoin.

IL s'agit d'une arnaque sur Leboncoin. Et je vais vous expliquer leur procédé qui devient très repandu en ce moment.

1 SMS ou appel d'une personne disant de la recontacter par mail (adresse gmail)

2 Indique qu'elle n'habite pas en France mais aux alentours, le colis devant etre livré a une personne de sa famille habitant en France.

3 Il fait un paiement où l'argent n'apparait pas sur votre compte paypal, mais vous recevez un mail de paypal indiquant qu'il a payé une somme et que vous devez renseigner par mail: Numéro de suivi du colis, compagnie de livraison, numero de telephone portable, code confidentiel de transaction (donné dans le mail précedent de paypal), code postal.

4 On fait ce qu'il dit, (perso j'affranchie avant d'envoyer le colis, heuresement pour moi sur ce coup car j'ai essayé de debloquer l'argent avant de poster le colis)

5 2 seconde après, on reçoit un mail long de 50 lignes disant que votre compte paypal doit étre crédité d'une somme (600€ pour moi) avant de pouvoir toucher de l'argent d'une personne habitant a l'international pour que paypal ai confiance.
Il dit que il faut acheter des bons de paypal dans un bureau de presse ou bar tabac et que l'on a un délai d'une heure
Il dit aussi que l'acheteur a crédité sur notre compte les 600€ pour nous rembourser de cette somme

6 Un mail de l'acheteur disant en gros la même chose que paypal en s'excusant (50 ligne disant en gros la même chose)

Moins de 15 secondes après mon mail, ils sont rapide quand chez paypal et en suisse
Bon comme ma boite mail ne m'affiche les mail que lorsqu'elle s'est mis a jour (toutes les 10 minutes) donc je ne m'alarme pas forcement

7 Moi je lui ai dit que je ne payerais pas, même je me faisait rembourser immédiatement

8 2 secondes après un mail de l'acheteur me disant qu'il ne faut pas craindre paypal car c'est le service de paiement le plus fiable et me demande jusqu'à combien je peux mettre si je ne peux pas payer les 600€ (50aine de ligne)

9 2 secondes, Mail de paypal disant que l'acheteur les a prévenu que je ne pouvais pas payer la somme, donc il m"accordais 2h de plus sur le délai (50aine de ligne)

En fin de compte, je regarde sur internet avec le nom du type, et ce sont des arnaques.

Donc voila comment il procede, sa fait deja la troisieme personne qui essaye de m'arnaquer comme sa en 1 semaine, et la premiere fois j'ai failli perdre 600€. Et je ne suis pas le seul a avoir failli tomber dans le panneau, (tapez "fabrice touroule", sur internet)
Ils n'ont pas piraté ou quoi paypal, mais se servent de leur identité.

Les noms, mails et numéro ne serviraient a rien que je vous les donne, car ils en changent tout le temps, mais le procédé reste le même. Mais il faut vérifiez:
- que les mail de paypal ne soit pas des adresses comme sa: @gmail.fr car paypal a ces adresse comme sa : @paypal.com
- que l'argnet s'affiche bien dans votre compte paypal même si vous n'y avait pas accès, vous le verrez dans votre compte
- Paypal ne réclame pas de somme d'argent comme ceci, mais un pourcentage du paiement
- Procédé est identique

Bon moi je n'est rien perdu dans l'histoire, (a part du temps), je n'est pas envoyé le colis (donc j'ai pu me faire rembourser après l'affranchissement), et n'ai rien payé de plus.

Bien sur si j'aurais fait partir le colis j'aurais perdu les frais d'envoi, et le colis me serrait revenu car l'adresse n'existe pas bien sur.

Alors faite gaffe amis vendeur, comme j'ai dit ils ont essayé 3 fois sur moi en une semaine, sa va friser l'harcelement bientot

Coucou (c'est nous ?)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
alexandre411
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 06 Sep 15 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi j'ai eu une arnaque récemment sur leboncoin je ne suis pas tomber dedans
il me propose paypal pour le paiement je dit ok
et la pas de mail il me dit regarde dans les indésirables la le doute vient je regarde il m'avait fait une fausse facture paypal avec mon adresse et le montant par curiosité je me co sur mon paypal et la surprise pas de paiement
je le recontacte il me dit je doit envoyer le colis car le paiement et en attente et la j'ai vu que c'était une arnaque

soyez vigilant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Petit307iste
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Sep 15 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Oui, c'est le meme principe, paiement en attente tant que tu n'as pas envoyé le colis, tu as des notifs de paypal par mail, mais tombe souvent en spam ou indesirable, mais rien sur le site paypal, donc rien sur ton compte.

Moi aussi des le début il m'avait dit qu'il pouvait finir dans les spams.

alexandre411
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 06 Sep 15 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Petit307iste a écrit :
Salut

Oui, c'est le meme principe, paiement en attente tant que tu n'as pas envoyé le colis, tu as des notifs de paypal par mail, mais tombe souvent en spam ou indesirable, mais rien sur le site paypal, donc rien sur ton compte.

Moi aussi des le début il m'avait dit qu'il pouvait finir dans les spams.

je pense qu'on a eu a faire au même genre d'individu peu scrupuleux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Petit307iste
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Sep 15 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme j'ai dit moi a chaque annonce mise il essayait, donc 3 fois le même genre de message.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Annonces Pièces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: