Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme de démarrage 2.0hdi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Probleme de démarrage 2.0hdi 110

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
singerkiller
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 15 à 13:06    Sujet du message: Probleme de démarrage 2.0hdi 110 Répondre en citant

Bonjour à tous ! , voilà je me tourne vers vous parce que j'ai un problème de démarrage avec ma 307 ! je m'excuse d'avance pour le placard de texte que je vais vous balancez mais je pense que ce sera nécessaire pour bien expliqué le probleme ! Hiiiiii :)
Tout d'abord j'ai acheté cette voiture d'occas ! il y a 5 ans à peu prêt maintenant ! le moteur avait été changer à 10 000 km ! je ne sais pas pourquoi ! mais certainement du à une casse volant moteur ! bref c'est pas trop ce qui nous préoccupe mais on ne sait jamais peut etre que ça peut avoir une influence ! donc pas de souci les premiers temps , jusqu'au fameux default FAP ! là je me dis ! pas grave j'ai pas une tune et ça m'empeche pas de rouler ! puis quelque temps plus tard , je me suis retrouver a ne plus pouvoir démarrer de temps en temps ! je développe : je monte dans la voiture met le contact ! batterie bonne le moteur se lance mais ne demarre pas ! comme un anti démarrage ! donc jusque là , ma solution était d'enlever le contact de fermer les portes avec le pib d'attendre 2/3 minutes , de rouvrir les portes avec le bip ! , et oh magie la voiture démarrait du premier coup !
Donc probleme recurant ! ça le fesait de temps en temps mais jusque là ça finissait toujours pas démarrer ! je precise que ça le fesait par tout temps donc pas de probleme de batterie faible comme j'ai pu le voir !
problem la derniere fois que ça me l'a fait j'ai jamais pu redémarrer avec ma technique de carrossier qui connait rien en mécanique et en éléctro ! Hiiiiii :) je laisse donc la voiture sur place apres 1 quart d'heure d'essai ! je revient le soir apres mon taff donc 8 h apres , et là la voiture démarre du premier coup ! je rentre chez moi , je la gare , j'éteind le moteur et j'essaye de le rallumer directement pour voir si ça persiste et là re belote elle ne veut plus démarrer et depuis je n'ai jamais reussi à la remettre en route ! ma pile de télécommande étant morte je decide de la changer pensant que ça pouvait etre du à ça , je change la pile je l'init avec la manip des 5 ou 10 seconde dans le contact , je sais plus trop , bref ma clef refonctionne ouvre bien les portes mais ne démarre pas la voiture ! j'essaye le double sans bip et toujours rien ! je change le boitier de préchauffage suite à une discution avec un pote qui a eut ce probleme sur la sienne mais toujours rien ! je fini par vider la batterie a force de m'acharner a la faire démarrer ! donc recharge de la batterie complete , j'en profite pour faire un reset du bsi mais toujours rien ! dernièrement j'ai vérifier tout les fusibles interrieur et moteur, débrancher et rebrancher le débitmetre jusqu'à ce que je trouve le capteur de vilebrequin completement deboité de son emplacement !! en fait la cage dans le cache en plastique s'est carrément barré ! surment du aux vibrations ! donc je me dis que ça peut etre ça ! j'ai un ami qui a boitier osb 2 ! il vient le branche trouve tout un tas de codes default ! les efface , je maintiens le capteur en place pour qu'il essaye de démarrer et toujours rien ! et lui me parle d'un probleme de direction assisté qui ferait cour jus ou je ne sais pas trop quoi ! il me dit qu'il a ce probleme avec la sienne ! quand il met le contact la DA ne fonctionne pas , et qu'elle devrait fonctionner vu qu'elle est electrique ! il me dit que ça viet d'un faux contact ! bref je suis perdu je sais plus quoi faire !! ça peut etre tout et n'importe quoi ! alors si quelqu'un peut m'aider je suis prenneur je vous donne la liste de codes défaults que mon pote à trouver avec l'OSB

Code confirmés
P0487
P2408
P1442
P1445
P1435
P0470
P0016
P0341

non confirmés
P0102
P0113

Voilà ! en espérant que quelqu'un pourra m'aider ! Hiiiiii :) merci pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 15 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

P0016 Offset entre signal régime et signal
arbre à cames
Défaut de synchronisation, Perte de
synchronisation régime
P0341
Capteur de position d'arbre à cames A, ligne 1 -
problème de mesure/performance
Capteur/rotor mal fixé, entrefer, câblage, capteur de position d'arbre à cames

ces défauts peuvent empêcher de démarrer
donc le capteur d 'arbre à cames /faisceau/connecteur
à un gros soucis

P1442
P1445
P1435

celas n'en parlons pas ils sont liés au fap

P0487
Système EGR, commande de position du papillon -
panne du circuit
Câblage, mauvaise connexion, calculateur de gestion moteur

singerkiller
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 15 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zamaz !

donc oui ce p**ain de capteur est bien un probleme je m'en doutais bien ! j'essaye de trouver une pince pour les cages pop pour pouvoir le refixer correctement sur le cache plastique , et le changer si il faut ! mais est ce que tu penses qu'il serait responsable de mes antidémarrages recurants ?! et l'EGR , j'y ai pas toucher, mais est ce que je peux le chinter pour essayer de démarrer ! j'ai vu ça sur un forum ; il suffit de deconnecter un petit tuyau avec une bande blanche te de le boucher ! ça marcherait juste pour voir si elle démarre et si ça vient de l'egr ?!
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 15 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

singerkiller
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 15 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

"Câblage, mauvaise connexion, calculateur de gestion moteur "

c'est un probleme de BSI ça ?!
singerkiller
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 15 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :

ouais c'est bien ce capteur là qui se balade parce que la cage pour le visser en place c'est barré du cache plastique ( cache culbuteurs si je me trompe pas ) Hiiiiii :)
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 15 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

la première piste c'est le capteur on va pas s'égarer avec le bsi !?

singerkiller
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 15 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
la première piste c'est le capteur on va pas s'égarer avec le bsi !?

ouais je suis plutôt d'accord !! surtout pour le prix ! Hiiiiii :) bon je vais essayer de chopper une pince et de le remettre en place mais a mon avis je suis bon pour le changer puisque quand je l'ai maintenu en place pour démarrer ça n'a pas marcher ! c'est qu'il doit etre mort non ?! ça craint les chocs ces petites choses fragiles ?! et sinon pour la piste de la DA ? T'as déjà entendu parler de ce probleme parce que moi je ne trouve rien sur ça , a part les problemes courants
singerkiller
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 15 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon capteur acheter ! pas de cage assez petite pour la pince alors j'ai tenter le collage à la colle bi composants ! Sad y a plus qu'à attendre que ça sèche et prier pour que ça tienne mais j'y crois pas de trop ! sinon je suis bon pour changer le cache culbuteur ! environ 115 euros chez Pigeot !! et pas de kit de réparation bien évidement ! je met le capteur neuf demain et je verrais bien ....
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 15 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK,bon courage

singerkiller
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 15 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

et bien , c'était bien ce fameux capteur !! Hiiiiii :) titine à démarrer au quart ce matin !! Hiiiiii :) par contre je suis quand même bon pour changer le cache culbuteur parce que la colle n'a pas tenu évidement !! mais bon une trentaine d'euros d'occas sur le bon coin , ça va c'est pas la mort !! merci de ton aide Zamaz !
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 15 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

cool !
de rien mon ami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: