Posté le: Mer 05 Aoû 15 à 12:16 Sujet du message: avis 307 sw hdi 1,6l 2005 110 confort plus
bonjour à tous,
je viens d 'aller essayer cette 307, elle me plait bien, mais je me fais peur avec ces problèmes de volant moteur...
Ce véhicule à 159000 km et je ne sais pas s 'il a été changé. Je l'achèterai dans un petit garage, à 4000€.
Je trouve l'embrayage très dur et il y un bruit quand on tourne le volant. Le vendeur me dit que c 'est un problème de direction assistée : ce qui me semble vrai puisque la voiture a du mal à tourner...
Mais ne serait ce pas aussi les premier symptôme du volant moteur ?
Il y a une garantie de 3 mois, cette panne serait elle prise en charge dans le cadre de la garantie ?
Je vous remercie d 'avance pour vos futures réponses
"Je trouve l'embrayage très dur et il y un bruit quand on tourne le volant"
salut,
vu les symptômes sur cette voiture,je dirais passe ton chemin!ils ont pas de scrupules ces garages à vendre des caisses en mauvais état de fonctionnement !les garanties de 3 mois ne valent rien!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Voilà qui me fait flipper ! J'ai laissé un chèque...
Ce garage à bonne réputation dans le coin
D'après vous, à quoi je dois m'attendre ? Le carnet d 'entretien indique que toutes les révisions ont été faîtes, mais je n'ai aucune facture.
Il me font la corroie ( 10 ans ou 240000km) et ce problème de direction assistée.
si tu as fait juste l'achat,demande que le problème de direction soit réparer
autrement tu annules l'achat!pour le doublant volant moteur c'est différent cela fait partis des pièces d'usures comme l'embrayage!
les garanties de 3 mois ne couvrent que le moteur/boîte
embrayage,double volant moteur,électroniques etc ne sont pas pris en charge!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
je suis désolée mais c 'est mon premier achat voiture, seule.
j'ai toujours "récupérée" des voitures d 'amis.
Autre question , qui peut sembler stupide, mais comment savoir avec certitude, si le problème de DA est solutionnée, à part à l’essai ainsi que la corroie, la viande et les filtres ? je dois demander des factures ?
Autre point, doit il changer la pompe à eau en même temps que la corroie ?
Autre point, doit il changer la pompe à eau en même temps que la courroie ?
oui et la courroie d'accessoire
fais toi accompagner d'une personne qui connait un peu les voitures
A bon entendeur !
Je viens d'appeler le garage, ils font corroie de distrib, pompe à eau et corroie accessoire, vidange + filtres.
Ils me disent me remettre un "certificat de travaux" exécutés sur le véhicule.
Malheureusement, je n'ai personne dans mon entourage pour m'accompagner...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum