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Divers défaults - Votre avis ?

 
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toto5
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Inscrit le: 15 Sep 2011
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 11:51    Sujet du message: Divers défaults - Votre avis ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à un diagnostique, j'ai plusieurs défauts qui sont remontés dont j'ai besoin de votre avis pour essayer de les résoudre :

- Défaut permanent : Singal débitmètre d'air : Cohérence débit d'air trop bas.

- Défaut permanent : Circuit relais pré-postchauffage : Relais bloqué.

- Défaut permanent : Circuit chauffage additionnel 2 et préchauffage. Circuit défectueux.

- Défaut permanent : Système d'additivation : Jauge à carburant.

- Défaut fugitif : Régulateur de pression carburant. Arrêt moteur demandé mais régulateur toujours actif.

- Défaut fugitif : Circuit réchauffage d'admission d'air Court circuit à la masse ou circuit ouvert.

- Défaut fugitif : Défaut du circuit d'air EGR. Débit d'air mesuré inférieur à la consigne.

A propos des symptômes rencontrés : Démarrage à froid difficile, perte de puissance à froid (en dessous de 70°), anomalie anti-pollution de temps en temps et mode dégradé (2 fois en 1 an).

Voici mes premières pistes :

- Relais de pré-chauffage à vérifier + les bougies de pré-chauffages,
- Résistance du chauffage additionnel dans l'habitacle,
- Doseur d'air chaud,
- Débimètre

Par contre pour le défaut avec la jauge à carburant je ne vois pas ce que c'est ?

Si vous avez d'autres pistes à explorer pour ces défauts je suis preneur.

Merci pour votre aide.
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

tu donnes même pas la réf de ton moteur Hdi?
ensuite le N° de chaque code défaut ?
quel outil de diag ?

avec ces infos on pourra peut être débuter une analyse !lol

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
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toto5
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut,

tu donnes même pas la réf de ton moteur Hdi?
ensuite le N° de chaque code défaut ?
quel outil de diag ?

avec ces infos on pourra peut être débuter une analyse !lol


Oups effectivement ! Le moteur est un 2.0 HDI 110 de 2003 !
Je n'ai pas le N° code défaut sous la main et le diag a été réalisé avec PP2000 !
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 20 Juil 15 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

" Démarrage à froid difficile, perte de puissance à froid (en dessous de 70°), anomalie anti-pollution de temps en temps et mode dégradé "

salut,
explore déjà cette piste au niveau du doseur d'air chaud

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toto5
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MessagePosté le: Lun 20 Juil 15 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
" Démarrage à froid difficile, perte de puissance à froid (en dessous de 70°), anomalie anti-pollution de temps en temps et mode dégradé "

salut,
explore déjà cette piste au niveau du doseur d'air chaud


Salut,

La seule chose qui me fait douter avec le doseur d'air chaud et l'anomalie anti pollution + mode dégradé c'est que cela m'est arrivé également en été donc le doseur d'air chaud n'est logiquement pas en cause ?!

Merci à toi !
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 20 Juil 15 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

été ou hiver le moteur en a besoin au départ pour monter en température

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toto5
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MessagePosté le: Lun 20 Juil 15 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
été ou hiver le moteur en a besoin au départ pour monter en température


Ok merci donc ça peut être la cause du problème de démarrage à froid + perte de puissance à froid.

Mais pour l'anomalie antipollution + mode dégradé qui est apparu en été ça en est pas la cause car c'est arrivé sur autoroute durant un long trajet et moteur déjà chaud.
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 20 Juil 15 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

il faut refaire un diag effacé les défauts fugitifs ,rouler refaire un diag pour voir ce qui revient !
le doseur d'air n'est pas détecté à la valise

sans l'outil et analyser les paramètres ,egr,pression fap ça va être difficile

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toto5
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MessagePosté le: Mar 21 Juil 15 à 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
il faut refaire un diag effacé les défauts fugitifs ,rouler refaire un diag pour voir ce qui revient !
le doseur d'air n'est pas détecté à la valise

sans l'outil et analyser les paramètres ,egr,pression fap ça va être difficile


Je m'en occupe dans les prochains jours !
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toto5
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MessagePosté le: Ven 31 Juil 15 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens au nouvelle après un diag, en défaut permanent il ne me reste plus que :

- Défaut permanent : Singal débitmètre d'air : Cohérence débit d'air trop bas.

- Défaut permanent : Système d'additivation : Jauge à carburant.


Les autres sont passés (ou restés) en fugitif. Ce matin le message "Anomalie anti-pollution" est apparu que j'ai réussi à effacer avec PP2000...

Mais il est vraiment temps que je règle le problème une bonne fois pour toute, je pense que cela est principalement dû au défaut du débimètre dont le code défaut est "P0101" ce qui correspond à :

Débitmètre d'air - problème de performance/de limites

Le débitmètre a été démonté puis nettoyer mais toujours le défaut. Vers où puis-je m'orienter avant ? Afin d'être sûr qu'il soit vraiment HS pour ne pas le changer pou rien...

Merci à vous !
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 31 Juil 15 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

la vanne egr à été supprimée ?

Système d'additivation : Jauge à carburant.
quel est le N° du code défaut ?

Signal débitmètre d'air : Cohérence débit d'air trop bas
piste;
débitmètre hs
ou
son faisceau ou sa connectique

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MessagePosté le: Ven 31 Juil 15 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
la vanne egr à été supprimée ?

Système d'additivation : Jauge à carburant.
quel est le N° du code défaut ?

Signal débitmètre d'air : Cohérence débit d'air trop bas
piste;
débitmètre hs
ou
son faisceau ou sa connectique


Vanne EGR non supprimées !

Pour le code défaut de "Système d'additivation : Jauge à carburant", je suis pas sûr faudra que je re-vérifie mais il me semble que c'est le P1445 ! Ce qui correspond à "Système d’additivation : Seuil maxi d’additif dans le filtre à particules".

D'après quelques recherches, il me semble que le compteur atteint son maximum, mais mon réservoir de cérine est remplie à la moitié encore voir un peu plus... Donc il faudrait juste remettre le compteur à 0 ?

Pour le débitmètre ok merci, je vais commencer par les faisceau et connectiques voir si c'est pas sectionné ou autre sinon je verrai à changer le débitmètre...
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MessagePosté le: Ven 31 Juil 15 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vanne EGR très simple à faire tuto à chercher sur le forum!

combien à le fap ?

c'est possible que la pompe d'additivation soit grippée,hs ,bouchée ou son faisceau /connecteur coupé ?(elle est sur le réservoir de cérine )

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MessagePosté le: Ven 31 Juil 15 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Vanne EGR très simple à faire tuto à chercher sur le forum!

combien à le fap ?

c'est possible que la pompe d'additivation soit grippée,hs ,bouchée ou son faisceau /connecteur coupé ?(elle est sur le réservoir de cérine )


Aucune idée ! Pas de facture et je l'ai jamais changé mais la voiture à 220 000 KM, je pense qu'il a déjà été changé sinon j'aurai forcément un défaut FAP Colmaté depuis le temps...
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 31 Juil 15 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

"le P1445 ! Ce qui correspond à "Système d’additivation : Seuil maxi d’additif dans le filtre à particules". "

déjà remets les 2 compteurs d'éolys à zéro avec PP2000

et ouvre un post sur diagnostic-auto même si c'est les vacances ,des pro pour te répondre ? Wink

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MessagePosté le: Ven 31 Juil 15 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
"le P1445 ! Ce qui correspond à "Système d’additivation : Seuil maxi d’additif dans le filtre à particules". "

déjà remets les 2 compteurs d'éolys à zéro avec PP2000

et ouvre un post sur diagnostic-auto même si c'est les vacances ,des pro pour te répondre ? Wink


Par hasard tu n'as pas le chemin à suivre pour remettre à zéro sur PP2000 ? Ainsi que pour tester la pompe également ? Super content :D
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 31 Juil 15 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

=>Test par calculateur
=>Moteurs/BVA
Choisir son calc moteur (injection)
=>Calculateur Additif Diesel

1ier compteur==Quantité totale d'additif injectée dans le Fap
2ième compteur=Quantité totale d'additif injectée depuis le réservoir additif

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MessagePosté le: Ven 31 Juil 15 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement c'est le code P1435 donc rien à voir avec les compteurs... Sur le défaut il y avait en valeur "Quantité additif : 1g" je sais pas à quoi ça correspond ?

J'ai testé la pompe et elle s'active, du coup je sais pas trop vers où chercher ?

Merci.
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MessagePosté le: Ven 31 Juil 15 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

P1435 diesel E Défaut système d’additivation Pompe d'additivation multiplexée défaut réseau CAN ou défaut pompe

c'est possible que la pompe d'additivation soit grippée,hs ,bouchée ou son faisceau /connecteur coupé ?

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