Posté le: Dim 26 Juil 15 à 19:43 Sujet du message: Doit-on bloquer le volant-moteur pour changer la poulie Damp
Bonjour à tous !
Après de longues et infructueuses recherches sur le net depuis mercredi, je n'ai rien trouvé en réponse à ma question..
VOilà, je n'y connais RIEN mais strictement rien en mécanique, et il y a maintenant quelques jours j'ai perdu un morceau de ma poulie Damper et la courroie d'accessoires avec bien-sûr..
Je l'ai remarqué quand ma voiture s'est éteinte sur la sortie de l'autoroute... Bref !
Les gens me disent que j'ai eu de la chance de ne pas tout avoir perdu, ce qui aurait pû décaler le moteur..
MA question est : Dois-je bloquer le volant moteur pouf changer la poulie ?
Et comment ?
LE pompon ... Je suis en vacances et je n'ai aucune voiture pour bouger...
Si besoin, ma 307 c'est une 1.6 16 Essence...
Merci beaucoup les gars pour ceux qui m'aideront !
Posté le: Dim 26 Juil 15 à 21:12 Sujet du message:
Merci Ced59140, vraiment merci beaucoup !!! T'es un génie et merci d'avoir cherché pour moi ! Dès que je reçois les pièces, je refais ma voiture ! Passes un bonne soirée et je donnerais des nouvelles quand ça sera fini !
Posté le: Mer 29 Juil 15 à 19:53 Sujet du message:
ced59140 a écrit :
Pas de problème c'est un plaisir, oui tiens moi au courant de ton avancée ! Bonne soirée a toi aussi
Voilà, c'est changé ! Je viens tout juste de me laver les mains pleines de crasse !
Je n'ai rien bloqué, j'y suis allé directement ! J'ai démonté le pare-boue, j'ai devissé les trois vis sur la poulie et remis la nouvelle !
J'ai remis une nouvelle courroie et ça y est, ça marche nickel ! Merci de ton aide !
J'ai pris des photos pour te montrer l'état de l'ancienne poulie..
Le caoutchouc qui était entre ces deux pièces a pourri et s'est barré...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum