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Demande conseil autoradio et haut parleur
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Spirit_
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MessagePosté le: Sam 18 Juil 15 à 20:48    Sujet du message: Demande conseil autoradio et haut parleur Répondre en citant

Bonjour heureux possesseur de 307 !

Je fais appelle a vous pour m'éclairé et m'aider un peu.
Je tiens a dire que je effectuer plusieurs recherche avant de poster les questions qui vont suivre.

Je vais prochainement acquérir une peugeot 307 1.6 110cv essence (je l'ai déjà réserver a un particulier, j'attend qu'il achète une nouvelle voiture pour l'avoir, en gros) et je souhaite donc, comme beaucoup de jeune de mon age, l'équipé d'un bon système audio.


Premièrement, l'autoradio :

Pour l'autoradio, je veux qu'il ai une entrée JACK et, pourquoi pas, un système bluetooth, le tout pour un prix concentré.
J'ai pensé a celui ci pour remplacer le modèle actuel, un clarion RD3 sans le lecteur 5 CD :

PIONEER MVH-170UI (http://www.feuvert.fr/autoradio/pioneer-autoradio-pioneer-mvh-170ui/p157273.html)

Qu'en pensez vous ? Je sais qu'il n'a pas la fonction bluetooth, avez vous mieux a me conseiller pour cette gamme de prix ?


J'ai lu aussi qu'il fallait un adaptateur ISO pour le monter. J'ai aussi lu qu'il fallait un autre adaptateur pour avoir la commande au volant et l'afficheur déporté. Mais je n'ai pas envie d'avoir ce dernier, je m'en passerais. En revanche, aurais-je toujours les informations de base (tel que heure, jour, consommation etc.. tout sauf le nom du morceau/radio en lecture) sur l'afficheur déporté ?


Puis les hauts parleurs


Dites moi si je me trompe, mais j'ai vu que les HP a l'avant sont en 16.5 et a l'arrière, 13.

J'ai donc sélectionné ces deux kits pour sonorisé l'habitacle de la voiture :

FOCAL INTEGRATION ISC 165 (http://www.feuvert.fr/enceintes-haut-parleur/focal-haut-parleurs-focal-integration-isc-165/p141869.html)
FOCAL INTEGRATION ISC 130 (http://www.feuvert.fr/enceintes-haut-parleur/focal-haut-parleurs-focal-integration-isc-130/p141868.html)

Pareil, je fais appelle a votre aide et a vos connaissances, qu'en pensez vous ? Ne manquerais-je pas trop de bass ? Y a t'il mieux pour cette gamme de prix, est ce que ça vaut le coup et est il vraiment necessaire de changer l'autoradio ?

A noté aussi que je ne compte pas acquérir d'amplificateur.

Je vous remercie d'avance pour l'attention apporté a ma demande
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skymike0307
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MessagePosté le: Sam 18 Juil 15 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

premier conseil a te donner, change déja l'autoradio et tu aura un tout autre son dans ta 307, les enceintes d'origine ne sont pas si pourries que ça, le rd3 fait de memoire 4x15W . alors qu'un poste comme le pioneer a 4x45 ou 4x50 changera deja beaucoup.

Après change les enceintes a l'avant si tu trouve que c'est pas top, mais il faudra mettre une bonne gamme pour sentir une réelle différence . commence par le poste, tu sera surpris
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Volfoni raoul
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MessagePosté le: Sam 18 Juil 15 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pour les enceintes avant ,j'ai mi ce kit.
http://www.feuvert.fr/enceintes-haut-parleur/focal-haut-parleurs-focal-integration-ifp-pour-207-307-308/p135464.html
Derrière,
http://www.feuvert.fr/enceintes-haut-parleur/focal-haut-parleurs-focal-integration-iss-130/p141875.html
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Spirit_
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MessagePosté le: Sam 18 Juil 15 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord SkyMike, merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil, d'abord l'autoradio, et on verra le reste, si j'en ressent le besoin ! Tu as une idée pour l'écran déporté ? Je garderais les infos ormis la musique/radio écouté ?

Merci Volfoni, oui en effet j'ai déjà vu ce kit, malheureusement il est trop cher pour moi.. J'adore les petit tweeter, mais j'ai pas l'impression qu'ils se vendent individuellement (par lot mais sans les HP de portière)

Si quelqu'un d'autre peut m'aider, n'hésitez pas !

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sancho1307
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors pour l'autoradio, quel serait ton budget maximum ?
Pour les hp Focal, il faut savoir que dans nos 307 nous avons des kit eclates a l'avant, c'est a dire hp separes des tweeters et un filtre en general. Aussi, les hp Focal que tu as mis en lien sont de simples coaxiaux, bof pour l'avant surtout que c'est l'entree de gamme Focal il y'a bien meilleur pour le meme tarif Hiiiiii :)

Pour te guider dans tes choix, il faudrait d'abord qu'on aie ton budget maximum pour ce que tu veux Hiiiiii :)

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Spirit_
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Encore salut sancho !

Pour l'autoradio, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'ODR, disont 70€-80€, avec, si possible bluetooth ^^ En revanche je veux qu'il puisse lire les fichiers "haut de gamme" type flac !

Pour les HP, a l'avant je ne trouve pas les petit tweeter, sauf ceux dans le kit spécifique focal, mais il ne sont pas vendu appart et le kit est trop cher.. Mon budget serait le même que le prix des focal que je visais, c'est a dire dans les 70-80€ aussi pour chaque kit, avant, et arrière !

Merci pour ton aide ! Clin d'oeil ;)

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sancho1307
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le Flac tu l'obtiens en l'achetant ou comment ?

Pour les autoradios :

http://www.sebastoautoradio.net/produit-14201-AUTORADIO-MP3-PIONEER-DEH-2700UI.html mais pas bluetooth Confused

Si tu peux te permettre d'aller jusqu'a 100€, celui-ci est top, chez feu vert tu l'as a 139,90 et tu as 40€ de rembourse en differe
http://www.feuvert.fr/autoradio/pioneer-autoradio-pioneer-deh-x5700bt/p157274.html il fait bluetooth et a des reglages sympas

Sinon dans tes prix, avec bluetooth et flac il n'y a pas Confused

Pour les hp, je ne comprends pas ton probleme ?

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Spirit_
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis FLAC, c'est juste pour dire que je veux écouter de la musique de bonne qualité, je passerais peut être par les support de musique type Deezer !

Le second autoradio a vraiment l'air bien, et joli en plus de ça ^^ Tu pense qu'avec ça l'écran déporté continuera de fonctionné ? hormis la lecture en cours etc, car personne ne m'a répondu sur ce point Hiiiiii :)

Pour les HP, le kit focal spécial qui coute 280€ est trop chère pour moi, je veux mettre 80€ par kit, donc 80 pour l'avant et 80 pour l'arrière. En revanche je sais pas ou trouver les petit tweeter du tableau de bord, j'aimerais bien ceux du kit spécialisé mais ils n'ont pas l'air de les vendrent seul :/

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

C'est déjà bien de proposer un truc car cela donne une idée de ce que tu souhaite acquérir :

Pionner je ne connais pas, ce qui est certain, c'est la prise USB qui est bien utile.

Ensuite pour ce qui est de la prise jack, c'est aussi utile.

Mais par contre si tu n'as pas le bluetooth ça risque d'être décevant sur du long terme :

Car tu n'a plus besoin du téléphone, il reste dans la poche, donc il y a aucune manipulation au volant pour prendre des appels, composer des numéros via répertoire, ou balancer les MP3.

Skymike dit le rd3 fait de mémoire 4x15W, alors qu'un poste comme le Pioneer à 4x45 ou 4x50 qui changera beaucoup.

Moi je dis oui et non: Les HP d'origine encaissent 10w et encore ça grésille, si tu n'utilises pas les basses ça peut monter très haut en puissance.

Il ne sert a rien d'avoir 45W si c'est pour envoyer dans des HP d'origine,ça va vite saturer.

Ok tu souhaite mettre les focal, :

Diamètre 16.50 cm
Puissance Max. 140 Watts
Puissance RMS 70 Watts
Sensibilité 93.20 dB très bon.(c'est ça qu'il faut regarder avant la marque)
Au niveau des basses tu n'aura pas grand chose car c'est très visible sur la photo, la membrane n'a pas trop de souplesse.Sans parler des portes de 307 à chier.


Pour l’arrière:
Diamètre 13.00 cm
Puissance Max. 120 Watts
Puissance RMS 60 Watts
Sensibilité 91.60 dB (Moins bon voir à éviter)
Réponse en fréquence mini 80 Hz

Si tu peux caser des 16 cm derrière (beaucoup de travail) tu auras des basses plus soutenues malgré tout.

Dommage pour l'ampli.Moi j'ai les hp d'origine, et 1 ampli 2x90 ponté = 90 dB (tourne à 40% de ses capacités)+ autorad 4x45, les basses sont enlevées, l'ampli récupère.

Tu peux oublier les fonctions ODB sans le kit commandes au volant.

Pour info, les HP d'origine et les HAUT-PARLEURS ALPINE SXE-1725S (exemple) si c'est monté a la place de il y a aucune différence, des aigues en plus mais rien de spectaculaire, même pour un autre model je dirais, car les portes sont a chier.

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Merci.


Edité par Pascalou28400 le Dim 19 Juil 15 à 13:32
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sancho1307
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'arriere ca ne sert a rien de mettre des hp trop cher, deja a la base ils sont la pour les passagers arrieres, et donc simplement pour un leger apport pour l'avant.
Tu veux absolument du Focal concernant les hp ? Sinon je peux te guider sur une autre marque tres performante et tres bon rapport qualite/prix...

Ah oui j'avais oublie cette question lol, c'est une 307 phase 1 ou phase 2 que tu as ?
Pour le 5700, oui il est tres bien Clin d'oeil ;)

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sancho1307
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400 a écrit :


Pour du 130, tu n'auras jamais des caracteristiques de folie a moins de lacher enormement d'argent...
La sensibilite, meme si elle est basse ce n'est pas grave, c'est juste que ce sera plus lourd a pousser comme hp/sub
Pour les hp arrieres, encore une fois destines aux passagers, il faut soit mettre du 130 en portes, soit carrement mettre des elliptiques en plages arriere ou en box pour un leger apport de basse et eviter de decouper/preparer les portes arrieres pour y caser du 165

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te garantir de la puissance avec des hp d'origine, le tout c'est de savoir l'alimenter.

Je t'invite à comparer 2 HP identiques sauf en sensibilité et en marque.

Je ne sais pas comment le dire ,mais par exemple va acheter 2 casques audio, l'un avec une sensibilité, l'autre avec une sensibilité plus forte, tu risque d'avoir des surprises et comprendre pourquoi Bose ou Sony font la différence, ya pas de puissance à ce niveau, c'est un casque audio.

Les HP "ça marche" pareil.

Les épileptiques sur plage arrière c'est terrible, coffre fermé, obligé, mais c'est exposé à la vue...

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Merci.
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Spirit_
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Wow y a eu pas mal de réponses ^^

Alors : Je ne souhaite tout d'abord pas faire de travaux, surtout dans les portières, et j'aimerais éviter de découper dans la plage arrière ^^

Pour les bass, je mettre plutot un sub, dans le coffre, j'ai vu qu'il y a deux sorti rca sur l'autoradio préamplifier pour ça, ca suffira ?

Et non sancho, je suis pas pro Focal, c'est juste que j'ai vu ces HP et ils m'avaient l'air bien, donc oui conseil moi si t'as mieux, au contraire je demande que ça ^^

La 307 c'est une phase 1, la non restylé Hiiiiii :)

Si il faut un ampli dites le moi, j'ai lu quelque truc mais je sais pas comment les choisir, avec l'histoire des Watt, je sais pas si il faut que l'ampli ait plus de Watt que les HP/sub de brancher ou l'inverse, enfin c'est compliqué cette affaire !

Donc vous me conseillez de mettre les H¨P qu'a l'avant ? ça me fera des économies remarque ^^

Mince donc l'écran déporté ne marchera plus du tout ? même pour indiquer une défaillance, afficher l'heure etc ?
Pour les commande au volant c'est pas important je m'en fiche un peu Hiiiiii :)

Et merci pour votre aide a tous, c'est sympa de pouvoir être conseiller, en plus par des gens passionné ^^
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skymike0307
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

attention, sans ampli, il te faudra un caisson de basse ACTIF, c'est a dire avec ampli integré, et deux RCA en sortie. niveau prix ca pique un peu quand meme...

pour l'ecran deporté tu auras toujours toutes les info, heure, temperature, consommation etc.. le seul truc que tu n'a plus c'est l'affichage radio/chansons. point
ah et le reglage de l'heure, 2 fois par an tu doit rebrancher ton rd3 !
et sinon tu peux avec une interface commande au volant de marque de ton autoradio recuperer cette fonction de regler l'heure, et changer de musique, volume etc. après c'est un detail..


après pour les enceintes ce n'est qu'un conseil quand on a un petit budget on commence par l'autoradio, deja pour avoir la clé usb, bluetooth etc.
on voit comment ca rends, on fait quelques reglages, si ca convient, on economise des enceintes, et si ca suffit pas en attendant taura peut etre mis assez de coté pour te prendre des bonnes enceintes pour l'avant ! et après si tu as pas assez de basse, tu aura peut etre mis assez de coté pour te prendre un caisson actif et ne pas t'ennuyer avec un ampli, meme si c'est quand meme la meilleure solution pour que tout soit au top, cependant pas necessaire si ce que tu as niveau son te convient.
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Spirit_
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Skymike, ta réponse est clair, pour l'heure c'est obligatoire ou on peut la laisser déréglé ?

Oui chanson/radio de tout facon ça s'affichera sur le new autoradio donc bon ^^

Oui j'ai vu que alpine, sony, pioneer et quelques autres avait des adaptateur pour, mais bon 90 euros ça pique un peu pour ce que c'est !

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skymike0307
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

rien d'obligatoire. quand on passera en heure d'hiver tu aura 1h de decallage, mais en heure d'été tu sera a l'heure.

attention par contre si tu doit debrancher la batterie tu te retrouvera a 0h00 et surement en janvier 2000 ou 2003 et ca clignotera tout le temps donc la tu devra rebrancher si tu veux changer ^^

pour les commande au volant, pas besoin d'y mettre ce prix un très bon vendeur (dynamicsounds) propose sur ebay toutes marques et type de CAV

edit : un petit 40€
http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-206-307-406-Steering-Stalk-Control-Adaptor-CTSPG006-for-Pioneer-Stereo-/270877908574?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3f1194de5e
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Spirit_
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un chance que le propriétaire ai mis une batterie toute neuve alors ! ^^

Ah cool, ça divise le prix par deux déjà ! Donc avec ça j'aurais la commande au volant ET le réglage de l'heure ?

Donc ça fait deux adaptateur, un pour l'iso et celui pour la commande au volant. Tout ça se branche directement derrière l'auroradio, enfin je dis surtout ça pour la commande au volant, y a pas besoin de tout démonter pour avoir accès au fil de la commande au volant ?

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sancho1307
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prends un autoradio simple din, il te faudra ca avec :
- faisceau alimentation/hp
- accessoirement, les commandes au volant
- entretoise pour rangement poste + rangement en dessous
- entretoise de contour du poste
- prise adaptation d'antenne pour la radio

Pascalou, je ne dis pas que les hp d'origine ne donnent rien une fois amplifies, mais deja lesquels a tu ? Car ce que j'avais moi d'origine ce n'etait meme pas la peine d'esperer en tirer quoi que ce soit meme en les amplifiant.

Spirit, pour les hp, je peux te proposer une marque allemande qui s'appelle Hertz.
Afin de creer une scene sonore de base, en general on met un kit eclate a l'avant, un sub dans le coffre et soit :
- ampli 4 canaux (2 canaux pour le sub/ 2 canaux pour le kit eclate)
- ampli 2 canaux pour le kit eclate + ampli monocanal pour le sub

Je ne sais pas si tu saisis tout jusques la ?
Du coup, pour un kit eclate de (tres) bonne qualite dans ton budget (si du coup on compte environ 150€ pour l'avant) je te propose celui-ci :
http://www.hifimobile-boutique.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=5009&category_id=88&option=com_virtuemart&Itemid=1

Regardes un peu les avis sur la sono Hertz, tu verras ca devrait te satisfaire... Hiiiiii :)

En ce qui concerne les amplis, pour le moment il vaut mieux que tu t'occupes de l'autoradio/kit eclate qui occupe tout de meme deja un beau budget...
Le sub/ampli ca tu peux le rajouter apres ca ne pose aucun probleme Hiiiiii :)

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Sylol28
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la phase 1, le réglage de l'heure se fait avec les deux boutons placés sur les côtés de l'ODB. Wink

Mike, tu as oublié qu'il avait une phase 1 et non une phase 2.

C'est seulement sur la phase 2 qu'il faut faire comme l'as décrit Mike, donc ne t'en fait pas pour ça. Wink
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Spirit_
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sancho, imaginons que je prenne le deuxième pioneer a plus de 120€, il me faut :

- faisceau alimentation/hp = Cable origine ou cable de plus grosse section (si oui combien ?)

- accessoirement, les commandes au volant = Donc la celui de ebay passe sur la 307 phase 1 avec l'autoradio pioneer ?

- entretoise pour rangement poste + rangement en dessous = J'ai déjà un "vide poche" sous l'autoradio d'origine, a la place de chargeur 5cd. L'entretoise n'est pas fournie avec l'autoradio pioneer ?

- entretoise de contour du poste = pareil, c'est pas fourni avec l'autoradio pioneer ?

- prise adaptation d'antenne pour la radio = il ne font pas de kit-adaptateur de fiche iso + antenne ou un truc comme ça, histoire de pas commander 30 adaptateur different ? ^^


Alors oui je comprend, le Hertz a l'air pas mal du tout d’après les vidéos qu'on peut voir, les tweeter passeront dans les orifices d'origine de la 307 phase 1 ? et ce sans travaux découpage ?


Oui donc tu me conseil autoradio + kit éclaté Hertz approximativement 250€ puis par la suite, si j'ai les moyens, sub dans le coffre avec ampli. J'ai bien compris ?


Pour le début, kit éclaté de devant plus autoradio, ce sera assez puissant, et ça manquera pas trop de bass ?

Puis dans le futur, tu me conseil quel sub + ampli ? dans les 200 voir un peu plus si ça vaut vraiment le coup ?

Et oui en effet, j'ai lu sur la doc que le reglage de l'heure se fait par les deux piti boutons du coté Hiiiiii :)

Merci en tout cas !

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Volfoni raoul
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour les hp jbl sont pas mal
http://www.sebastoautoradio.net/famille-53-71-Kit-Haut-Parleurs-16.5CM.-JBL.html
http://www.sebastoautoradio.net/famille-43-71-Haut-Parleurs-13-CM-JBL.html
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sancho1307
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Spirit_ a écrit :
Sancho, imaginons que je prenne le deuxième pioneer a plus de 120€, il me faut :

- faisceau alimentation/hp = Cable origine ou cable de plus grosse section (si oui combien ?)

- accessoirement, les commandes au volant = Donc la celui de ebay passe sur la 307 phase 1 avec l'autoradio pioneer ?

- entretoise pour rangement poste + rangement en dessous = J'ai déjà un "vide poche" sous l'autoradio d'origine, a la place de chargeur 5cd. L'entretoise n'est pas fournie avec l'autoradio pioneer ?

- entretoise de contour du poste = pareil, c'est pas fourni avec l'autoradio pioneer ?

- prise adaptation d'antenne pour la radio = il ne font pas de kit-adaptateur de fiche iso + antenne ou un truc comme ça, histoire de pas commander 30 adaptateur different ? ^^


Alors oui je comprend, le Hertz a l'air pas mal du tout d’après les vidéos qu'on peut voir, les tweeter passeront dans les orifices d'origine de la 307 phase 1 ? et ce sans travaux découpage ?


Oui donc tu me conseil autoradio + kit éclaté Hertz approximativement 250€ puis par la suite, si j'ai les moyens, sub dans le coffre avec ampli. J'ai bien compris ?


Pour le début, kit éclaté de devant plus autoradio, ce sera assez puissant, et ça manquera pas trop de bass ?

Puis dans le futur, tu me conseil quel sub + ampli ? dans les 200 voir un peu plus si ça vaut vraiment le coup ?

Et oui en effet, j'ai lu sur la doc que le reglage de l'heure se fait par les deux piti boutons du coté Hiiiiii :)

Merci en tout cas !


Le deuxieme Pioneer est a 150€ de base. Si tu vas chez Feu vert e' ce moment il est a 140€, et en plus des 10€ de remise tu as 40€ rembourse en differe par Pioneer Hiiiiii :)
Le faisceau coute environ 15€
Verifie que ce soit la bonne annee pour les commandes au volant, il ne devrait pas y avoir de soucis
Pour l'entretoise, possible que tu n'en ai pas besoin si ca passe avec simplement la cage metallique, en revanche tu vas avoir besoin du contour de l'autoradio qui doit couter une dizaine d'euros car pas fourni avec l'autoradio...
L'adaptateur d'antenne c'est un cable + l'embout d'antenne ca coute environ 15€ le tout je crois

Tu as bien compris, apres bien sur je te conseille comme d'autres pourraient te conseiller d'autres produits, il faudra que tu fasses ton choix au plus simple, selon ton budget et ce qui te plait le mieux !

Avec uniquement un kit eclate sans preparation de portes forcement tu n'auras pas des basses enormes, mais ca viendra plus tard si tu ajoutes un caisson

En ce qui concerne sub/ampli, pour 200€ les deux ca va etre tres dur... ca ne te derange pas un ampli d'occasion ? Car un ampli 4canaux de qualite coute au minimum dans les 250€...
Pour le sub, tu as surement une taille maximum a ne pas depasser pour ne pas prendre tout le coffre avec le caisson ?

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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut volfoni, merci pour ton aide ! C'est quoi cet espèce de coupleur au milieu ? c'est livré avec ou pas, et ça sert a quoi ?

Les tweeter passent sans modif ?

Ca marche, les contours d'autoradio sont universel ? je viens de chercher mais je trouve pas, t'entend quoi par entretoise ? je vois que la cage métallique grise de l'autoradio

Dac, je prendrais surement une antenne courte aussi, car celle d'origine.. on dirait une canne a pèche ^^

Ah quand même !!! Je ne m'attendais pas a si cher.. je suis pas près a sonoriser la voiture pour 500€ non plus Hiiiiii :)
Le caisson actif ça serrait pas mieux et moins cher par les deux entrée RCA pré amplifié de l'autoradio ?
Car je veux pas faire vibré toute les vitre de la voiture non plus, je veux juste des bass présentent et distinctent ^^

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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les filtres les boitiers que tu vois Hiiiiii :) donc ils sont forcement livres avec !
Les tweeters passent sans modif' oui
Contour d'autoradio non pas universels c'est ce genre de produit que tu pourras mieux voir en centre auto : http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/autoradio-et-video/accessoire-de-montage/entourage-autoradio/entourage-autoradio-44.html

Antenne courte = moins bonne reception radio

Tu peux trouver un ampli 4 canaux sympa si tu acceptes l'occasion entre 60 et 100€... et apres 100-150 pour un sub ca peut le faire Hiiiiii :)

Apres tu peux aussi t'orienter vers un Focal Ibus 2.1 qui fait caisson et ampli 2 canaux, mais qui coute je crois dans les 300€ quand il n'est pas solde...

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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok ! ^^
Oui vaux mieux aller en magasin pour les petites pieces type cadre et adaptateur iso, je pense que ça coutera moins chère (pas de frais de port)

Antenne plus courte = plus jolie aussi ^^ Il doit bien y en avoir des performantes je pense

Je viendrais te demander conseil si les Hertz ne suffisent pas ^^
Par contre pour les Herts, je garde les fils d'origine ? car j'ai pas trop envie de tout démonter Ahah !

Pour les tweeter, je parlent des Hertz hein, ils passent eux aussi si tu ne parlais pas d'eux ?

Le boitier filtres se fixe ou par contre ? Car il a l'air balèze x)

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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu seras surtout certain de prendre les bonnes pieces !
Antenne plus courte, quelle qu'elle soit, tu auras une reception moins bonne voire mediocre :/ (j'en ai une tres courte je capte tres mal la radio)
Pour les hp il va falloir que tu cables les woofers sur les filtres et les tweeters sur les filtres donc je pense que tu vas devoir tirer des fils
Oui pour les tweeters aucun soucis c'est bien de ca que je parlais Hiiiiii :)
Les filtres tu peux les mettre ou tu veux, dans la portiere, sous le volant... etc

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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

A ce point pour l'antenne ? mince.. Un mi longue alors je prendrais, je verrais !

Mince.. Ca fera du bricolage encore ! Il faut retirer le tableau de bord pour les tweeter tu pense ? ou l'aiguillage suffit ?

Tu me conseil quel section de câble pour HP et Tweeter ? car je vois des câbles de 6mm² sur certaines installations

Je viens de voir ton album, j'adore l'effet covering, c'est simple a poser ? T'as utiliser un décapeur thermique ou tu as juste coller ? Je me vois bien te copier pour la console centrale, j’espère qu'elle est pas trop difficile a enlever ^^

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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour hp et tweeter tu peux mettte entre 1 et 2,5mm2
L'antenne gps tu peux couper la tienne Hiiiiii :)
Pas besoin de tomber le tableau de bord tu enleves juste les grilles tweeter et tu mets les nouveaux
Pour le covering oui j'ai utilise un decapeur thermique mais tu peux aussi te servir un seche cheveux ! Regardes sur ma pres' si tu veux des idees de modif's et il y'a aussi plein d'autres membres qui ont des modif's super sympas Hiiiiii :) moi je n'ai plus que la console centrale en covering carbone par contre !

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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire, t'es obligé de demonter le tableau de bord pour faire passer les fils des tweeter et les relier par la suite au boitier filtre ?
Et je viens de remarque mais en fait j'aurais 2 fois ce qui est sur l'image du kit hertz la, donc j'aurais 2 boitiers filtres a calé quelque part !!

Ca marche je vais y jeter un oeil, je connais un site qui vend du film sympa (royal..)

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MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y'a un filtre par cote ! Et non pas besoin de demonter le tableau de bord pour passer les cables Hiiiiii :)
Oui il y'a aussi steady' covering sinon

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