Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toto5 307 Addicted
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages : 35
|
Posté le: Dim 19 Juil 15 à 11:51 Sujet du message: Divers défaults - Votre avis ? |
|
|
Bonjour à tous,
Suite à un diagnostique, j'ai plusieurs défauts qui sont remontés dont j'ai besoin de votre avis pour essayer de les résoudre :
- Défaut permanent : Singal débitmètre d'air : Cohérence débit d'air trop bas.
- Défaut permanent : Circuit relais pré-postchauffage : Relais bloqué.
- Défaut permanent : Circuit chauffage additionnel 2 et préchauffage. Circuit défectueux.
- Défaut permanent : Système d'additivation : Jauge à carburant.
- Défaut fugitif : Régulateur de pression carburant. Arrêt moteur demandé mais régulateur toujours actif.
- Défaut fugitif : Circuit réchauffage d'admission d'air Court circuit à la masse ou circuit ouvert.
- Défaut fugitif : Défaut du circuit d'air EGR. Débit d'air mesuré inférieur à la consigne.
A propos des symptômes rencontrés : Démarrage à froid difficile, perte de puissance à froid (en dessous de 70°), anomalie anti-pollution de temps en temps et mode dégradé (2 fois en 1 an).
Voici mes premières pistes :
- Relais de pré-chauffage à vérifier + les bougies de pré-chauffages,
- Résistance du chauffage additionnel dans l'habitacle,
- Doseur d'air chaud,
- Débimètre
Par contre pour le défaut avec la jauge à carburant je ne vois pas ce que c'est ?
Si vous avez d'autres pistes à explorer pour ces défauts je suis preneur.
Merci pour votre aide.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
Posté le: Dim 19 Juil 15 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
salut,
tu donnes même pas la réf de ton moteur Hdi?
ensuite le N° de chaque code défaut ?
quel outil de diag ?
avec ces infos on pourra peut être débuter une analyse !lol
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toto5 307 Addicted
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages : 35
|
Posté le: Dim 19 Juil 15 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | salut,
tu donnes même pas la réf de ton moteur Hdi?
ensuite le N° de chaque code défaut ?
quel outil de diag ?
avec ces infos on pourra peut être débuter une analyse !lol |
Oups effectivement ! Le moteur est un 2.0 HDI 110 de 2003 !
Je n'ai pas le N° code défaut sous la main et le diag a été réalisé avec PP2000 !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
Posté le: Lun 20 Juil 15 à 09:41 Sujet du message: |
|
|
" Démarrage à froid difficile, perte de puissance à froid (en dessous de 70°), anomalie anti-pollution de temps en temps et mode dégradé "
salut,
explore déjà cette piste au niveau du doseur d'air chaud
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toto5 307 Addicted
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages : 35
|
Posté le: Lun 20 Juil 15 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | " Démarrage à froid difficile, perte de puissance à froid (en dessous de 70°), anomalie anti-pollution de temps en temps et mode dégradé "
salut,
explore déjà cette piste au niveau du doseur d'air chaud |
Salut,
La seule chose qui me fait douter avec le doseur d'air chaud et l'anomalie anti pollution + mode dégradé c'est que cela m'est arrivé également en été donc le doseur d'air chaud n'est logiquement pas en cause ?!
Merci à toi !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
Posté le: Lun 20 Juil 15 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
été ou hiver le moteur en a besoin au départ pour monter en température
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toto5 307 Addicted
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages : 35
|
Posté le: Lun 20 Juil 15 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | été ou hiver le moteur en a besoin au départ pour monter en température |
Ok merci donc ça peut être la cause du problème de démarrage à froid + perte de puissance à froid.
Mais pour l'anomalie antipollution + mode dégradé qui est apparu en été ça en est pas la cause car c'est arrivé sur autoroute durant un long trajet et moteur déjà chaud.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
Posté le: Lun 20 Juil 15 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
il faut refaire un diag effacé les défauts fugitifs ,rouler refaire un diag pour voir ce qui revient !
le doseur d'air n'est pas détecté à la valise
sans l'outil et analyser les paramètres ,egr,pression fap ça va être difficile
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toto5 307 Addicted
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages : 35
|
Posté le: Mar 21 Juil 15 à 08:05 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | il faut refaire un diag effacé les défauts fugitifs ,rouler refaire un diag pour voir ce qui revient !
le doseur d'air n'est pas détecté à la valise
sans l'outil et analyser les paramètres ,egr,pression fap ça va être difficile |
Je m'en occupe dans les prochains jours !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toto5 307 Addicted
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages : 35
|
Posté le: Ven 31 Juil 15 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
Je reviens au nouvelle après un diag, en défaut permanent il ne me reste plus que :
- Défaut permanent : Singal débitmètre d'air : Cohérence débit d'air trop bas.
- Défaut permanent : Système d'additivation : Jauge à carburant.
Les autres sont passés (ou restés) en fugitif. Ce matin le message "Anomalie anti-pollution" est apparu que j'ai réussi à effacer avec PP2000...
Mais il est vraiment temps que je règle le problème une bonne fois pour toute, je pense que cela est principalement dû au défaut du débimètre dont le code défaut est "P0101" ce qui correspond à :
Débitmètre d'air - problème de performance/de limites
Le débitmètre a été démonté puis nettoyer mais toujours le défaut. Vers où puis-je m'orienter avant ? Afin d'être sûr qu'il soit vraiment HS pour ne pas le changer pou rien...
Merci à vous !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
Posté le: Ven 31 Juil 15 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
la vanne egr à été supprimée ?
Système d'additivation : Jauge à carburant.
quel est le N° du code défaut ?
Signal débitmètre d'air : Cohérence débit d'air trop bas
piste;
débitmètre hs
ou
son faisceau ou sa connectique
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toto5 307 Addicted
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages : 35
|
Posté le: Ven 31 Juil 15 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | la vanne egr à été supprimée ?
Système d'additivation : Jauge à carburant.
quel est le N° du code défaut ?
Signal débitmètre d'air : Cohérence débit d'air trop bas
piste;
débitmètre hs
ou
son faisceau ou sa connectique |
Vanne EGR non supprimées !
Pour le code défaut de "Système d'additivation : Jauge à carburant", je suis pas sûr faudra que je re-vérifie mais il me semble que c'est le P1445 ! Ce qui correspond à "Système d’additivation : Seuil maxi d’additif dans le filtre à particules".
D'après quelques recherches, il me semble que le compteur atteint son maximum, mais mon réservoir de cérine est remplie à la moitié encore voir un peu plus... Donc il faudrait juste remettre le compteur à 0 ?
Pour le débitmètre ok merci, je vais commencer par les faisceau et connectiques voir si c'est pas sectionné ou autre sinon je verrai à changer le débitmètre...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
Posté le: Ven 31 Juil 15 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
Vanne EGR très simple à faire tuto à chercher sur le forum!
combien à le fap ?
c'est possible que la pompe d'additivation soit grippée,hs ,bouchée ou son faisceau /connecteur coupé ?(elle est sur le réservoir de cérine )
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toto5 307 Addicted
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages : 35
|
Posté le: Ven 31 Juil 15 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | Vanne EGR très simple à faire tuto à chercher sur le forum!
combien à le fap ?
c'est possible que la pompe d'additivation soit grippée,hs ,bouchée ou son faisceau /connecteur coupé ?(elle est sur le réservoir de cérine ) |
Aucune idée ! Pas de facture et je l'ai jamais changé mais la voiture à 220 000 KM, je pense qu'il a déjà été changé sinon j'aurai forcément un défaut FAP Colmaté depuis le temps...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toto5 307 Addicted
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages : 35
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
Posté le: Ven 31 Juil 15 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
=>Test par calculateur
=>Moteurs/BVA
Choisir son calc moteur (injection)
=>Calculateur Additif Diesel
1ier compteur==Quantité totale d'additif injectée dans le Fap
2ième compteur=Quantité totale d'additif injectée depuis le réservoir additif
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toto5 307 Addicted
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages : 35
|
Posté le: Ven 31 Juil 15 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
Finalement c'est le code P1435 donc rien à voir avec les compteurs... Sur le défaut il y avait en valeur "Quantité additif : 1g" je sais pas à quoi ça correspond ?
J'ai testé la pompe et elle s'active, du coup je sais pas trop vers où chercher ?
Merci.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
Posté le: Ven 31 Juil 15 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
P1435 diesel E Défaut système d’additivation Pompe d'additivation multiplexée défaut réseau CAN ou défaut pompe
c'est possible que la pompe d'additivation soit grippée,hs ,bouchée ou son faisceau /connecteur coupé ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|