F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiestouk 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 08 Juil 15 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
Après avoir mieux regardé les durites, il s'avère que celle du haut est correcte mais celle du bas ... de la vrai guimauve !!! Elle est limite ratatinée sur elle même, ce qui doit empêcher l'air de passer, tout en étant toute molle, un peu comme une peluche d'enfant !!!
Du coup, ben, y'a pas photos, va falloir que je les change, même si j'ai un doute sur la détérioration de celle du haut. Mais vu qu'elle a été malmené, il est, à mon sens, préférable de la changer en même temps.
Question annexe : connais tu ou est ce que quelqu'un connait un site pour acheter ces durites ??
Les références sont 0382W8 et 0382FG.
J'ai trouvé des sites polonais, russes, espagnol et italien mais rien de français ... Le meilleur prix que j'ai trouvé se trouve sur un site allemand.
J'en suis même à me demander si je ne vais pas acheter en même temps une electrovanne ... au cas où ...
Pour finir, nouvel épisode du diagnostic tool ...
Il remarche ce c.... et il ne fonctionne plus pour recommencer à fonctionner !!!! Un vrai yoyo !!!
Je pense que j'ai compris qu'il faut appuyer sur le milieu du boitier quand je le branche sur le port USB pour faire un contact en interne. Je ne sais pas pourquoi mais par 2 fois, ça a fonctionner. Vraisemblablement des soudures qui n'ont pas été bien faite ...
Bref, je le garde et je ferais avec.
Peut-être qu'il y aura un nouvel épisode prochainement !!!! ;-)
Pour vraiment finir ce post, j'ai relancé le moteur en ayant débranché le tuyau de dépression, donner quelques coups de gaz (j'ai dû finir de "crever" la durite du bas) et pas de fumée blanche. Pas d'explications sur cette fumée blanche.
|
|
Edité par kiestouk le Jeu 09 Juil 15 à 07:08
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 09 Juil 15 à 06:47 Sujet du message: |
|
|
bonne nouvelle si l'interface refonctionne
pour les durites qui sont spécifiques à part peugeot je ne vois pas!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
kiestouk 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 09 Juil 15 à 09:30 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est une bonne chose sous réserve qu'elle ne joue pas trop au yoyo.
D'après lectures sur les forums, ce type de produit sont mal conçus, surtout au niveau des soudures. Je le passerais peut être au four pour refaire les soudures lol
Sinon, j'ai trouvé les durites sur des sites mais prix non compétitifs par rapport à Peugeot (ce qui peut paraitre surprenant).
Du coup, je viens de commander la 0382FG (54,53€)
Elle sera dispo lundi.
Je n'ai pas commandé la 0382W8 (41,08€) pour l'instant. J'attends de voir ce que ça donne avec la première. Si elle est morte également, j'irais l'acheter directement car elle est en stock chez mon garagiste Peugeot.
Vivement lundi !!
mais je pense que mes soucis ne seront pas terminés. Je crains que je sois en mode dégradé une fois la ou les durites changées.
J'effacerais les défaults et verrais ce qu'il en sortira.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
kiestouk 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 09 Juil 15 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
Oui j'y crois et puis, j'aime bien.
Ca me permet de mieux comprendre comment fonctionne mon moteur et de "m'amuser" (doit être mon côté SM qui ressort lol)
Je verrais bien ce que me dira le diag et ce qu'il sera bon de faire.
Je suis aussi tenté par un défappage meca et ordi, pour éviter d'avoir des soucis par la suite.
La suite des évènements au prochain épisode.
|
|
|
|
|
 |
kiestouk 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 13 Juil 15 à 18:28 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà.
J'aurais aimé venir pour mettre un terme à ce post mais ç'aurait été trop simple !!!
Pièce 0382FG récupérée et changée => très simple
Mise en route du moteur : la durite du haut ne se recroqueville plus sur elle même.
Le moteur tourne rond et reste stable à 800trs/mn
Petit coup d'accélérateur : le régime monte mais pas top.
Alerte alarme anti-pollution
Je redonne un coup d'accélérateur et là, comme un bouchon de champagne, quelque chose qui fait plop, façon durite qui se dégage de son emplacement par la pression avec un bruit de fuite d'air qui est rythmé par le régime moteur.
Je coupe le moteur, pensant que je n'avais pas bien serré les colliers. Je remonte sur chandelles la voiture et ... les colliers sont nickels, ce n'est pas la durite que j'ai changé qui a "sauté" ...
Je remets le moteur en marche et je me rends sous la voiture pour essayer de voir ce qui aurait "sauté" et rien, tout est bien attaché, du moins, ce que je peux voir et toucher.
J'essaie de détecter d'où peut provenir ce bruit de fuite d'air : soit du côté de la roue avant gauche (coté batterie) soit du côté de la vanne EGR (:-()
Le bruit de la fuite suit le régime du moteur, si accélération, la fuite est plus présente et bruyante. Le régime moteur baisse pour revenir à son régime normal, le bruit s'estompe pour disparaitre et reprendre aussitôt après.
J'ai testé en débranchant la durite du haut de l'échangeur d'air et voir ce que ça donne avec le moteur démarré : pas grosse fumé mais éjection de particule noir dans l'air, surtout quand j'accélère.
Je sèche !!!!
Je redescends avec ordinateur et outils de diags (en espérant qu'il fonctionne !!!) pour voir les défaults
=> de retour après l'épisode outils de diags ... marche pas !!! :-(
mon cher et tendre outil ne fonctionne pas du tout !!! matériel de me...
Bref !!!!
Sinon, possible que ce ne soit pas un bruit de "soufflerie" mais d'aspiration ... pas trouvé son origine
autre chose : plus d'alarme anti-pollution sur la console de l'ordinateur de bord.
|
|
|
|
|
 |
kiestouk 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 04 Aoû 15 à 07:11 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà pour la finalité.
J'ai demandé à un ami s'il pouvait venir voir mon problème.
Il n'a pas trouvé mais au dernier moment, il a voulu voir ce que ça pouvait donner en débranchant la sortie moteur du fap.
Ben ... nickel !!! plus de perte de puissance, plus de sifflement ou alors très léger.
Résultat du test : fap mort
Solution : suppression du fap dans le bsi et reprogrammation de l'ECU, puis vidage de la marmite monobloc en laissant le cata en place.
Après remontage, le moteur tourne comme une horloge, les tours montent sans souci.
Je pense que je vais shunter la vanne EGR.
En esperant ne rien avoir oublié ...
Dans tout les cas, je remercie grandement Zamaz pour son aide et ses conseils, ainsi que rc-cheap pour sa rapidité d'envoi du evolution xs.
J'attends un retour de zamaz avant de fermer mon fil de discussion
PS : Le plop que j'ai évoqué plus haut, c'était une durite se trouvant sur le FAP qui avait "sauté". C'est cette libération qui a engendré le sifflement.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|