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vinssout Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 29 Juin 2015 Messages : 3 Localisation : Allemagne
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Posté le: Lun 29 Juin 15 à 18:00 Sujet du message: P0402 / Plus de puissance / Bruit de casserole ? |
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Bonjour,
Je cherche un peu d'aide, car je suis perdu !
Petit problème avec ma 307 HDI 90cv 1L6. En l'allumant avant hier, bruit de casserole au ralenti, fumée blanche au démarrage.
Le bruit de casserole s'estompe après 10 minutes.
La voiture se met en mode dégradé, le voyant de système antipollution défaillant apparaît.
Le turbo ne fonctionne plus du tout, je ne l'entends pas siffler. Du coup je n'ai plus aucune puissance.
Après deux ou trois redémarrages, toujours pas de turbo, pas de puissance.
Je suis passé à la concession.
Anomalie
P0402 Système d'admission d'air
Le débit d'air est en dessous de la consigne.
Vitesse du moteur 2474 l/min
Débit d'air par cyclindre 0294 mg/hub
Position vanne EGR 089%
Injection 016 mg/hub
Réglage du débit d'air 537 mg/hub
J'habite en Allemagne, c'est une traduction empirique du relevé en Allemand.
Ils m'annoncent que mon turbo est mort et 2500 euros de réparations.
Je suis un peu désemparé, est ce vraiment le turbo mort ? Catalyseur ? Un moyen de vérifier ?
Merci de votre aide.
Vincent
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maxxsi136 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Mar 2014 Messages : 297
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Posté le: Lun 29 Juin 15 à 18:50 Sujet du message: |
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Ce que je trouve bisard c est quand tu débranche un turbo via l electrovanne, la voiture tourne parfaitement mais sans puissance (je parle pour un turbo a géométrie variable)
Toi au ralentit elle tourne mal... Voir si je me trompe mais essaye un autre debimetre..
Personne je ne connais pas du tout le 2l90 et ne peut que te donner mon avis via mon moteur :/
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Lun 29 Juin 15 à 19:43 Sujet du message: |
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P0402 Exhaust Gas Recirculation Flow Excessive Detected
Ecart de boucle global positif sur branche EGR.
Consigne EGR-Débit estimé>seuil.
Pas assez d'EGR ou Ecart de boucle
global positif branche air. Pas assez
d'air frais (trop EGR). Seuil OBD
Consigne air frais-Débit air frais
estimé>seuil
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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vinssout Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 29 Juin 2015 Messages : 3 Localisation : Allemagne
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Posté le: Lun 29 Juin 15 à 23:37 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de débrancher la vanne EGR voir ce qui se passe.
Faut que je trouve aussi un multimètre pour tester le débitmètre du coup.
Je pensais à un problème de catalyseur au début.
Est il possible qu'un problème de catalyseur entraîne cette erreur sur la valise et l'arrêt du turbo ?
Vincent
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vinssout Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 29 Juin 2015 Messages : 3 Localisation : Allemagne
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nabsnabs10 Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages : 5 Localisation : idf
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Posté le: Dim 05 Juil 15 à 02:12 Sujet du message: |
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salut alors ton pb reglé?
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az972 Curieux
Inscrit le: 14 Nov 2014 Messages : 4 Localisation : martinique
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Posté le: Ven 10 Juil 15 à 14:38 Sujet du message: |
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Bonjour , je pense que ton turbo est HS
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az972 Curieux
Inscrit le: 14 Nov 2014 Messages : 4 Localisation : martinique
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Posté le: Ven 10 Juil 15 à 14:39 Sujet du message: |
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Ton niveau d huile est normale??
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