Peugeot 307 - Voir le sujet - plus d'accélération ... mais alors rien du tout !!!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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plus d'accélération ... mais alors rien du tout !!!!
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kiestouk
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 25 Juin 15 à 19:58    Sujet du message: plus d'accélération ... mais alors rien du tout !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me retrouve avec un problème sur ma 307 (logique sinon je ne serais pas là) et j'aurais besoin de vos lumières et conseils avisés.

Contexte :
Samedi dernier, je roulais sur l'autoroute. J'étais en train de dépasser un camion. Je roulais à 130km/h, sans accélérer, juste en maintenant cette vitesse.
Arrivé à la mi-hauteur du camion, ma 307 commence à décélérer. J'appuie sur l'accélérateur mais rien, comme si j'étais en roue libre. J'ai pompé sur l'accélérateur mais rien. L'aiguille du compte tour était resté fixe, en dessous des 1000trs/mn.
Du coup, warning et direction la bande d'arrêt d'urgence.
Une fois arrêtée, je relance le moteur. Il démarre. J'appuie sur l'accélérateur et rien.
Je prends la décision de réinitialiser le BSI avec une procédure trouvé sur internet. BSI réinitialisé. Tentative : idem, pas d'accélération.
Obligé de me faire remorquer.

Depuis, c'est pareil. Le moteur démarre, le régime moteur est bon quelques secondes puis descends en dessous de 1000trs/mn (environ 500Trs/mn), à la limite de caler, ce qu'il fait de temps en temps.
Voyant ESP qui s'allume avec message ESP/ASR HORS SERVICE puis un autre message ANOMALIE ANTIPOLLUTION

Sur internet, j'ai vu une vidéo d'une personne qui désactive la vanne EGR en enlevant une durite (celle avec un collier blanc) de l'electrovanne commandant l'EGR. J'ai tenté le coup, histoire de voir ce que ça pouvait donner. Pas de changement sauf un petit sursaut au niveau du régime moteur mais ça n'a duré que l'espace d'une seconde.
J'avais bouché les 2 extrémités de ce que j'avais débranché mais peut être mal bouché ...

Bref, je sèche et j'aurais besoin de lumières pour essayer de comprendre et remettre en fonctionnement ma 307.

Avis au connaisseurs et aux amateurs

Par avance, merci

K.

PS : pas eu de mode dégradé. Coupure de l'accélération nette et franche.
PPS : vu sur un post sur ce forum : nettoyage du débitmetre. Je l'ai déposé et nettoyé. Je le laisse "sécher" cette nuit et j'essaierais de prendre du temps demain matin pour le remonter et voir ce que ça donne.
PPPS : j'ai aussi commandé un lexia3 pour avoir accès aux erreurs enregistré par l'ordinateur de bord. Logiquement, vu que j'ai toujours le même problème, la réiniti du BSI ne devrait pas avoir tout shooté ...
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kiestouk
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MessagePosté le: Ven 26 Juin 15 à 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Suite ...

Repose du débitmètre après l'avoir déposé et nettoyer => ne change rien.
Toujours pas d'accélération et régime moteur à 600trs/mn

En attente de réception du Lexia3

Si idée(s), je suis preneur
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 26 Juin 15 à 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

électrovanne turbo et ses petites durites de dépression ?et un diag PP2000

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kiestouk
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MessagePosté le: Ven 26 Juin 15 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
électrovanne turbo et ses petites durites de dépression ?et un diag PP2000


Merci pour ta réponse

Question : comment tester un electrovanne ??

Pour le diag, j'attends que le lexia3 soit livré. J'en saurais surement plus une fois que je l'aurais utilisé.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 26 Juin 15 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

essayer avec l'électrovanne egr et contrôler les durites de dépressions(si pas percées,débranchées ?)

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kiestouk
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MessagePosté le: Ven 03 Juil 15 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

PP2000 reçu. Après bien des péripéties pour son installation, voilà le résultat en photo



Pas eu le temps de tester les durits et l'electrovanne du turbo, comme Zamaz me l'a conseillé.
J'essaierais de prendre le temps demain pour tester sinon, ce sera pour la semaine prochaine :-(
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 04 Juil 15 à 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

efface les défaut fugitifs si tu peux et refait un diagnostic moteur allumé

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MessagePosté le: Sam 04 Juil 15 à 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
efface les défaut fugitifs si tu peux et refait un diagnostic moteur allumé


Je vais essayer mais le moteur cale tout seul au bout de 5 secondes. Le régime est aux alentours de 800trs/mn puis descend à 500 et le moteur cale.
Peut être après la suppression des défauts fugitifs, le moteur ne calera pas ...

Je ferais ça tout à l'heure, il faut que j'aille gagner ma pitance :-)

Merci pour l'aide que tu m'apportes
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 04 Juil 15 à 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

ta batterie est bonne ?quel voltage après 1 heure d'arrêt ?quel age a-t-elle?

P1429 Défaut signal du capteur pression différentielle échappement

Problème de capteur de pression différentielle des gaz d'échappement, ou son câblage, coupure ou court-circuit, ou signal trop bas, ou trop haut

et aussi les 2 durites du capteur de pression diffé

ces 2 défauts ne doivent pas faire caler la 307 ? Hum ?

P0235 Défaut signal pression turbocompresseur
Causes probables:
-Capteur de pression de suralimentation
-petites durites de depression
-électrovanne du turbo;
-valve de décharge du turbocompresseur;
-INTERCOOLER /DURITES
-turbocompresseur

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MessagePosté le: Sam 04 Juil 15 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

batterie bonne et quel âge => aucune idée.
j'ai la 307 depuis 2 ans et je n'ai pas changé la batterie depuis que je l'ai.
Je ne sais pas si le précédent propriétaire l'a changé et quand.
Tension aux bornes après une nuit au repos : 12,25V

Je n'arrive plus à accéder au diag de la voiture.
Quand je branche l'outil de diagnostique, j'ai un message : veuillez connecter VCI, alors qu'il est bien connecté à la prise obd ainsi qu'au port USB de mon ordi.
Le truc, c'est que la LED verte de l'outil de diagnostique s'allume quelques secondes puis s'éteint ... il me semble qu'hier, elle était restée allumé tout le temps ... Du coup, je me demande si l'outil de diagnostique n'est pas mort !!! Après juste 1 diagnostique, ça fait cher et chi... si c'est ça !!!!!
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kiestouk
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MessagePosté le: Sam 04 Juil 15 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

autre point, j'ai réussi à redémarrer le moteur et il a tenu une quinzaine de secondes, puis calage.
Un peu comme s'il cherchait à respirer. Il tourne correctement puis baisse de régime puis repart, puis baisse de régime et plus rien.

De plus, j'ai entendu comme un shuintement après que le moteur est calé, ainsi qu'un bruit comme celui d'un "moustique" (je sais, c'est assez imagé). Ces 2 bruits ont cessé dès que j'ai coupé le contact.

Je ne suis pas encore passé sous la voiture car pas envie de me liquéfier sous le soleil du sud. Je me glisserais peut être dessous ce soir, une fois que je n'aurais plus de soleil et j'essaierais de voir si les durites sont correctement fixées et pas "crevée".
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 04 Juil 15 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

ah merde pour l'interface !tu l'as achetée à rc-cheap ?

"Tension aux bornes après une nuit au repos : 12,25V "

tension faible ,soit à recharger ou à changer

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MessagePosté le: Sam 04 Juil 15 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

merde pour l'interface ??? pour toi, elle est morte ????
acheté via EBAY au vendeur pro CENN2010

ok pour la batterie, comme je dois partir en déplacement pour 3 jours, je la mettrais en charge pendant ce laps de temps. Je verrais à mon retour ce qu'il en est.

Tu penses que ça peut venir d'un manque de voltage de la batterie ??
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 04 Juil 15 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

"Tu penses que ça peut venir d'un manque de voltage de la batterie ??"


une batterie faible peut dans certains cas causer des pannes fugitives du fait que l'électronique est sous alimentée .ou une encore batterie en court-circuit

essaye de contacter ton vendeur pour un remplacement ou remboursement

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kiestouk
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MessagePosté le: Sam 04 Juil 15 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour la batterie.
Cet hiver, je trouvais que le moteur avait de mal à se mettre en marche ...
J'avais un doute mais avec ce que tu me dis, le doute se lève !!!
Je vais la charger à fond pendant 3 jours et la mettre de suite après dans la voiture et voir ce que ça donne. Si tout est normal, j'irais en acheter une neuve, sinon, ... je recommencerais mes questionnements et j'agirais en conséquence.

Message envoyé au vendeur il y a 5 mns :-)
J'attends son retour.
Tout à l'heure, quand j'ai branché l'outil de diagnostique, j'ai entendu un petit clic dedans ... pas de chauffe ni d'odeur de composants cramés mais juste un petit clic que je ne me rappelle pas avoir entendu hier ... peut être la cause de ce non fonctionnement.
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kiestouk
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 05 Juil 15 à 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

On continue dans la joie et la bonne humeur ...

Avant de déposer la batterie ce matin, j'ai mis les mains sur les durites de toutes les electrovannes (4) du moteur, histoire de "sentir" si une était mal positionné ou défaite, ainsi qu'un petit tour sur les connecteurs electriques, histoire de ... surtout celle la plus en bas ... je ne sais plus c'est laquelle.
Redémarrage du moulin ... moteur qui tient le régime à 800trs/mn, sans chute de régime ... je me dis "pourquoi pas, c'est déjà un mieux".
Fébrilement, j'approche le pied de l'accélérateur et là, un peu mais juste un peu de répondant. Le régime moteur monte vers les 1200 trs/mns mais avec une molesse qui ferait passer un escargot pour un pilote de formule 1 !!!
Mais ... le régime est monté, plusieurs fois avec des baisses de régimes à 500trs/mn puis remonté à 800trs/mn.
Ca n'a pas duré longtemps, une trentaine de seconde avant que la baisse de régime fasse caler le moteur.
Après calage du moteur, le bruit de sifflement est revenu (le fait de démarrer le moteur était justement pour l'entendre et essayer de savoir d'où il provenait). Il est apparemment émis par l'alternateur ...

Pas eu le temps d'aller plus loin vu le peu de temps que j'ai ce matin.

Au final, batterie débranchée et en charge pour 3 jours.

Une fois chargée, je la replacerais et tenterais de voir si le moteur a plus de "répondant" avec une batterie chargée au taquet.
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 05 Juil 15 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

essaye de mesurer la tension de charge l'alternateur ?

peut être la poulie libre d'alternateur usée ?
des nouvelle du vendeur ?
bon dimanche quand même

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kiestouk
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MessagePosté le: Dim 05 Juil 15 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais le test de l'alternateur mercredi si j'arrive à me dégager du temps.

No news du vendeur ... ne me surprends pas vu que j'ai envoyé le message hier samedi et que c'est un vendeur situé en Angleterre.
Je verrais si lundi j'ai un retour de sa part.

Merci.

Passes également un bon dimanche sous la douce chaleur de l'été :-)
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 05 Juil 15 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci
il te faut une charge de 14,4 à 14,7 régulière sans variation au ralenti ,en roulant pareil

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manu722
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MessagePosté le: Dim 05 Juil 15 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut. Pour moi le sifflement que tu entend moteur tout juste arrêter me laisserai plus penser a une durite qui s'écrase du a la dépression
a la mise en route du moteur et des que tu l'éteint elle reprend sa forme initiale .

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kiestouk
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MessagePosté le: Dim 05 Juil 15 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

manu722 a écrit :
salut. Pour moi le sifflement que tu entend moteur tout juste arrêter me laisserai plus penser a une durite qui s'écrase du a la dépression
a la mise en route du moteur et des que tu l'éteint elle reprend sa forme initiale .


Bonjour

Merci pour ton intervention.
Si c'était lié à une durite qui s'écraserait dû à la dépression, est ce que je ne devrais pas l'entendre dès que le moteur est en marche ?? Ce sifflement, je ne l'entends que lorsque le moteur cale et pas quand il tourne, et ce, jusqu'à ce que je coupe le contact. Il y a juste une petite odeur de mazout (même odeur que dans les vieux poêle à mazout) que je sens dans le moteur.
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manu722
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MessagePosté le: Dim 05 Juil 15 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit du moteur doit le caché . sa viendrait pas de ton filtre a gasoil ou des raccord si tu dit que sa sent le gasoil ?

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kiestouk
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MessagePosté le: Mar 07 Juil 15 à 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

manu722 a écrit :
le bruit du moteur doit le caché . sa viendrait pas de ton filtre a gasoil ou des raccord si tu dit que sa sent le gasoil ?


Je ne sais pas si le bruit du moteur le cache. C'est un sifflement qui est quand même super fort pour mes petites oreilles sensibles. J'essaierais de voir ou plutôt d'entendre s'il est présent quand j'aurais remonté la batterie.

Pour l'odeur de mazout (pas de diesel mais vraiment l'odeur caractéristique des vieux poêles à mazout de nos grands mères (pour ceux qui ne sont pas de toutes premières jeunesses et qui ont connu le chauffage au fioul)), quand je me suis mis sous le moteur avant de débrancher la batterie et pour regarder les durites et les connecteurs des electrovannes, il n'y avait aucune trace de gazoil sous le moteur, ainsi que "sur" le moteur. D'ailleurs, je cherche à changer mon filtre à gazouil mais impossible de devisser le "bouchon". Le dernier garagiste qui a mis les mains dessus l'a serré comme un âne baté, dépassant de 2 cms le temoin MAX pour le vissage. Du coup, je me retrouve avec un filtre à gazoil que je ne peux changer !!!!
Comme quoi, on n'est jamais mieux servi que par soi-même !!!!
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MessagePosté le: Mar 07 Juil 15 à 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

episode "diagnostic tool" :

réponse du vendeur : il me faut regarder sur internet pour savoir comment installer le produit car c'est très spécial
=> perso, une fois que l'on a compris que Diagbox tourne sur un système 32bits, faut pas sortir de St-Cyr pour le mettre en place.

Le vendeur me demande de lui prouver par des photos ou des vidéos le dysfonctionnement.
=> pas de souci, il aura sa vidéo

Bref, je sens que je me suis fait bananer. Je ne voulais pas acheter un produit en Chine car aucune confiance dans leurs produits. J'ai acheté ce produit chez ce vendeur via EBAY car il était indiqué que le produit venait d'Angleterre. Et ben oui et non !!! Il a été expédié d'Angleterre mais c'est un vendeur de Hong Kong !!!! Je sens que je vais devoir m'assoir dessus ou bien, comme vu sur d'autres forums, devoir démonter la bestiole et soit chauffer les soudures de la mémoire soit carrément dessouder la mémoire pour la remplacer par une plus performante !!!!
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 07 Juil 15 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
c'était à prévoir ils sont surtout bon pour vendre après le sav laisse à désirer ,que le vendeur soit Français,Anglais ou Chinois elle viennent toutes de Chines mais la qualité est différente et certains font des économies sur les composants sans parler de la compatibilité diagbox!bon courage
une originale coûte dans les 800 euros et n'est pas accessible aux particuliers.
si tu as acheté avec paypal il y a moyen de faire pression ou monter un contentieux

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MessagePosté le: Mer 08 Juil 15 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de mes péripéties.

Diagnostic tool : je vais faire une petite vidéo pour montrer le dysfonctionnement et je verrais ce qu'il en ressortira.
Acheté via Paypal justement parce qu'il y a un service contentieux :-)
On est jamais trop prudent ...

Batterie :
Full charge après 36h (plus ou moins 5 minutes) avec un chargeur délivrant 1.25VAh
Voltage une fois remontée, moteur coupé : 13,37V
Démarrage du moteur : il tient, le calage vient après une vingtaine de secondes.
Tension de la batterie moteur allumé, sans accessoire : 14,3V
Mise en fonctionnement de la clim + pleins phares + dégivrage arrière : calage du moteur et sifflement venant de l'alternateur.

Je retente : idem

Je retente mais en "courant" pour me mettre au-dessus du moteur avant calage, histoire de voir si le sifflement est présent moteur allumé : pas de sifflement de l'alternateur mais moteur cale .... MAIS NOUVELLE DECOUVERTE !!!!
J'ai un gros "tuyau" (désolé pour le terme mais je ne sais pas sa fonction) qui s'écrase et s'aplatit, en faisant un bruit de succion façon "je manque d'air !!!!! HELP !!!!".
Dès qu'il s'est aplatit comme une limande, calage du moteur !!! C'est bon ça !!!!!
Le tuyau en question :


Du coup, je me dis ... je vais le débrancher et voir ce que ça donne.
Je débranche l'extrémité situé vers moi et je relance le moteur.
Tourne rond, je mets en route les accessoires => la tension de la batterie descend puis remonte à 14,4V (j'en déduis que l'alternateur est ok).
Je tente une petite accélération timide : elle monte dans les tours comme si de rien n'était.
J'accélère de nouveau plus franchement, elle monte vers les 2000Trs/mn mais pas plus haut. J'ai eu droit à ce moment là à une bonne odeur venant du pot d'échappement et à de la fumée blanche. J'ai coupé le contact aussitot.

Pour résumer :
- batterie OK (vu sur facture : changer en février 2012)
- alternateur OK
- après, je sèche. Mes connaissances en mécanique ne sont pas assez poussées pour savoir d'où le problème vient.
Je me risquerais à dire le débitmètre ou la vanne EGR mais c'est une pure supposition basée sur ... rien du tout ... juste histoire de dire quelque chose !!! :-)
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 08 Juil 15 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

'j'ai un gros "tuyau" (désolé pour le terme mais je ne sais pas sa fonction) qui s'écrase et s'aplatit, en faisant un bruit de succion façon "je manque d'air !!!!! HELP !!!!"'

il y a une note technique concernant ce tuyau ou celui du bas les 2 deux sont fixés sur l'échangeur d'air ,change-le ou les 2 !




"Voltage une fois remontée, moteur coupé : 13,37V "

après recharge ta batterie devrait donner un voltage plus important!moi je la changerais par précaution je sais les conseilleurs ne sont pas payeurs elle ne résistera pas à l'hiver prochain

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kiestouk
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MessagePosté le: Mer 08 Juil 15 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut,

'j'ai un gros "tuyau" (désolé pour le terme mais je ne sais pas sa fonction) qui s'écrase et s'aplatit, en faisant un bruit de succion façon "je manque d'air !!!!! HELP !!!!"'

il y a une note technique concernant ce tuyau ou celui du bas les 2 deux sont fixés sur l'échangeur d'air ,change-le ou les 2 !




"Voltage une fois remontée, moteur coupé : 13,37V "

après recharge ta batterie devrait donner un voltage plus important!moi je la changerais par précaution je sais les conseilleurs ne sont pas payeurs elle ne résistera pas à l'hiver prochain


Ok merci pour l'info !!! Je ne savais pas qu'il y avait des notes techniques telle que celle là !!!
Me reste plus qu'à aller regarder ce qu'il se passe du côté de l'échangeur d'air.

En cherchant sur la toile, je suis tombé sur un autre forum, dont un des posts est très interessant et pourrait correspondre au problème que je rencontre
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques-8/puissance-bridee-70-sujet_33675_2.htm
Qu'est ce que tu en penses ??

Autre petite question : pourquoi est ce que quand j'ai débranché le gros tuyau (tuyau de dépression), j'ai eu de la fumée blanche sortir de mon pot d'échappement ???
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kiestouk
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MessagePosté le: Mer 08 Juil 15 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la batterie, je verrais ça en second lieu. Je sais qu'elle tirait un peu au démarrage en hiver et je comptais la changer, mais dans l'immédiat, les finances iront à la résolution de mon problème, dans l'hypothèse où le souci ne vient pas non plus de la batterie ...
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 08 Juil 15 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

déjà pour moi si la durite s'applatie il faut la changer l'air ne passe plus!

je connais ce post mais ce n'est pas ton cas !commence par la durite et après on verra ...

"Autre petite question : pourquoi est ce que quand j'ai débranché le gros tuyau (tuyau de dépression), j'ai eu de la fumée blanche sortir de mon pot d'échappement ???"

ché pas !lol

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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