Peugeot 307 - Voir le sujet - Trop marrant !!! les critiques des 307 HDI - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Trop marrant !!! les critiques des 307 HDI

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimmy26
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 21 Juin 15 à 15:56    Sujet du message: Trop marrant !!! les critiques des 307 HDI Répondre en citant

Hello !

je me suis trop marré à regarder ce site ou l'on trouve des avis de propriétaires sur toutes les marques et modèles de voitures !

entre autre la 307 2.0 HDI 110

http://www.fiches-auto.fr/essai-peugeot/moteur-essai-60-10-peugeot-307-_-2l0-hdi-_-110.php

nota : regardez bien la liste des 62 avis pour le 2.0 hdi 110

il y a deux avis avec une note de 1/20 , c'est cool !

faut vraiment les aimer pour les conserver , vous croyez pas ?
Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 21 Juin 15 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait compréhensible vu les problèmes rencontrés ...

J'en connais quelques uns qui l'aurait bien jeté du haut d'une falaise ..

Les problèmes sont connus maintenant mais à l'époque fallait se battre avec Peugeot Rolling Eyes

C'est dommage c'est un excellent moteur le 2.0 hdi 110 mais alors tout ce qu'il y a autour ...
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Juin 15 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

il n’empêche qu'il y a un sacré paquet de 307 sur la route...

et au niveau comportement et confort, c'est quand même quelque chose...et j'en ai essayé des caisses...
Satch78
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 28 Juin 15 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ma précédente 307 était une SW pack sport équipé de ce moteur. Entretien exclusif chez Peugeot, en respectant scrupuleusement le carnet d'entretien. Résultat un volant moteur et embrayage HS à 91000kms... 1600€ pour ma gueule sans prise en charge de la part de Peugeot Fuck et RE fuck !

Dur à avaler quand je roulais avec une Mégane que j'ai vendu à plus de 220.000kms sans soucis alors que je ne l'entretenai pas (limite vidange quand l'huile se transformait en nutella) Rolling Eyes

Ça ne m'a pas empêché de reprendre une 307 maîs en essence car j'étais satisfait de la voiture en elle même et que niveau finition c'était autre chose que du Renault.

Je confirme que le moteur est mou (ce n'est qu' un 1,6) et avec le recul je pense que 110cv la dessus c'est trop et que le moteur tourne trop vite car il faut conjuguer consommation et "performances". Je suis peut être vieille école mais je pense que plus on veux avoir de chevaux, plus la cylindrée doit être forte. C'est pour cela que je me suis dégonfler de prendre 180cv pour le CC. En revanche cela aurait été un 2,5l je ne dis pas.

Wink

mateo83300
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 28 Juin 15 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Moi pour ma part je trouve que c'est une super caisse. mais j'ai eu deux nouvelle génération donc a voir pour les autres modèles.

Par contre un collègues de boulot, reve de ce la faire voler lol

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=57252
Yaden
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 30 Juin 15 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve qu'ils ont raisons.

Sur la mienne (actuellement 149.000 kms modèle 2003 110cv hdi) :

- volant moteur à 10.000 kms (garantie peugeot)
- volant moteur à 20.000 kms (garantie peugeot)
- embrayage complet à 85000 (y compris volant moteur)
- pompe haute pression vers les 100.000 si je ne me trompe pas.
- Là j'ai un soucis avec les rétro rabattables électriquement.
- Le FAP qui a déconné à 120.000.
- Des "accoups" moteurs en roulant à régime constant sur plusieurs rapports en roulant entre 1500 et 1800 tr/min et dont peugeot ne diagnostic pas le problème. Ils voulaient me changer des pièces petit à petit en pensant résoudre le problème. J'ai dit STOP.
- Une infiltration d'eau dans le coffre
- un soucis avec le klaxon qui ne fonctionnait plus
- un début avec le com2000
- diverses messages à l'ODB par moment (airbag,...)

Alors à 20.000 € la voiture quand je l'ai acheté, je suis vraiment déçu. Je n'en reprendrais pas une c'est une certitude ! Tututut, mais ca va pas ! Tututut, mais ca va pas ! Evil or Very Mad
Et je n'en fais pas de pub.
Heureusement que j'ai des amis mécanos et que j'ai réussi à faire quelques réparations moi même, ce qui m'a permis de réduire un peu les frais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 30 Juin 15 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

La 307 est en elle même une excellente voiture, mais selon la motorisation on passe du paradis à l'enfer ..

Moi je lui met 21/20 à ma 307 !!

380 000 kms jamais une panne, jamais un voyant .. Que de l'entretien courant ! Mais c'est une essence Siflotte... Je suis un ange !
alexandre411
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 30 Juin 15 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

le 2l hdi 110 et un trés bon moteur faut juste supprimer quelque trucs autour je citerai : le volant bimasse a remplacer par un monomasse,l'egr a supprimer,le fap a supprimer et perso depuis que tout sa et plus sur ma voiture elle marche du tonnerre que sa soit performance,conso je suis vraiment pas dessus
elle a bientot les 200 000 km turbo origine,injecteur d'origine pourtant elle et reprog depuis plus de 50 000 km avec une reprog trés pousser
juste quelque régle a respecter ne pas taper dedans a froid et respecter la décompression du turbo avant de couper le moteur moi j'en rachète une autre sans soucis je lui donnerai une note de 8.5/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 30 Juin 15 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre411 a écrit :
le 2l hdi 110 et un trés bon moteur faut juste supprimer quelque trucs autour je citerai : le volant bimasse a remplacer par un monomasse,l'egr a supprimer,le fap a supprimer...

Le souci c'est que quand tu achètes une voiture tu n'es pas sensé devoir enlever ou modifier des éléments pour qu'elle fonctionne comme elle le devrai Wink

90% des acheteurs n'ont que peu de connaissances mécaniques et y ont laissé énormément d'argent (pas très rentable ce diesel .. )
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 30 Juin 15 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui sauve la 307 c'est le confort et l'agrément !
autrement il faut l'entretenir soi-même autrement pour les autres c'est un calvaire ! Monsieur VERT ...

Yaden
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 01 Juil 15 à 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

bono a écrit :
alexandre411 a écrit :
le 2l hdi 110 et un trés bon moteur faut juste supprimer quelque trucs autour je citerai : le volant bimasse a remplacer par un monomasse,l'egr a supprimer,le fap a supprimer...

Le souci c'est que quand tu achètes une voiture tu n'es pas sensé devoir enlever ou modifier des éléments pour qu'elle fonctionne comme elle le devrai Wink

90% des acheteurs n'ont que peu de connaissances mécaniques et y ont laissé énormément d'argent (pas très rentable ce diesel .. )

là on est bien d'accord. Je pense que de toute façon je vais changer complètement de marque. Avec peugeot je n'ai eu que des soucis.

- 1ère 406 -> la grande concession où je l'ai acheté (et où je travaillais) n'ont par réussi à trouver d'où venait la panne, j'avais le voyant diagnostic qui s'allumait régulièrement. Ils ont même fait descendre un "expert" de paris, RIEN. En fait c'était une simple prise qui était déconnecté, "panne" solutionnée après que je l'ai vendue. De plus quelque soucis avec les sièges électriques, du coup je l'ai changé.

- 2ème pompe de gavage qui faisait un raffut lorsque je mettais la voiture en route. Elle a été changé, mais le bruit continuais toujours et impossible de trouver le réel problème. Du coup je l'ai changé pour la 307.

Je regrette ma ptite 205 xrd, increvable et pas de problème avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 01 Juil 15 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci avec Peugeot et d'autres constructeurs est dans la gestion de l'après-vente et donc du client.

Autant il est tout à fait concevable que des problèmes soient rencontrés mais la façon dont sont traités les clients est parfois lamentable .. On dirait que leur image ne leur importe peu, pourtant un client mécontent se fait bien plus entendre qu'un satisfait.

Et quand tu as finis la garantie alors là .. tous les problèmes deviennent normaux ! On croirai avoir acheté une voiture biodégradable Rolling Eyes
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 01 Juil 15 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau du SAV cela dépend aussi du sérieux ou pas de l'agence ou concession ?il faut pas mettre tous les agents dans le même sac et souvent dans les petits garages citroen /peugeot les personnes sont plus dévouées aux clients que dans les grandes concessions qui sont vraiment à fuir !

bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 01 Juil 15 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
au niveau du SAV cela dépend aussi du sérieux ou pas de l'agence ou concession ?il faut pas mettre tous les agents dans le même sac et souvent dans les petits garages citroen /peugeot les personnes sont plus dévouées aux clients que dans les grandes concessions qui sont vraiment à fuir !

Entièrement d'accord, j'évoquais surtout les véritables usine à gaz que sont les grandes concessions, qui malheureusement sont les plus fréquentés Crying or Very sad
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 01 Juil 15 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :

je confirme, je suis allé dans un petit Peugeot, ils étaient 3 avec le patron.

j'ai eu droit a un diag gratuit et une formation diagbox gratuite pendant 1 heure.Monsieur VERT ...

c’était pour le fameux code défaut P1351 en relation avec les bougies de préchauffage et le FAP.

je confirme, il n'est pas nécessaire de se prendre la tête avec ce fameux code défaut, les regenerations FAP se font quand même.

Moralité, ils ont gagné un client au cas ou je n'ai pas d'autre choix.

voila pour la parenthèse sur les petits garages de la marque.

pour en revenir à la 307, j'ai la 1,6 HDI 110ch, elle a 115000 kms elle tourne comme une horloge, par contre je lesine pas sur l'entretien.

vidange tous les 10 000 kms et tous les filtres tous les 40 000 kms maxi.

ouverture du capot tous les 15 jours.(niveaux verif diverses etc)
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 01 Juil 15 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut marco

j'ai discuter avec un mécano citroën au sujet des bougies ,il vaut mieux quand même les changer elle peuvent causer d'autres dégâts et défauts en dehors de la régénération,je lui fait confiance et je prends toujours ses infos !

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 01 Juil 15 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais j'ai les trouilles... Monsieur VERT ... pour le moment je touche pas...
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 01 Juil 15 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

il ne veut même pas les changer au black, trop de risque pour lui en dehors d'un garage ! Monsieur VERT ...

Satch78
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 01 Juil 15 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

bono a écrit :
Le souci avec Peugeot et d'autres constructeurs est dans la gestion de l'après-vente et donc du client.

Autant il est tout à fait concevable que des problèmes soient rencontrés mais la façon dont sont traités les clients est parfois lamentable .. On dirait que leur image ne leur importe peu, pourtant un client mécontent se fait bien plus entendre qu'un satisfait.

Et quand tu as finis la garantie alors là .. tous les problèmes deviennent normaux ! On croirai avoir acheté une voiture biodégradable Rolling Eyes

+1000

Satch78
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 01 Juil 15 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Yaden a écrit :
Perso je trouve qu'ils ont raisons.

Sur la mienne (actuellement 149.000 kms modèle 2003 110cv hdi) :

- volant moteur à 10.000 kms (garantie peugeot)
- volant moteur à 20.000 kms (garantie peugeot)
- embrayage complet à 85000 (y compris volant moteur)
- pompe haute pression vers les 100.000 si je ne me trompe pas.
- Là j'ai un soucis avec les rétro rabattables électriquement.
- Le FAP qui a déconné à 120.000.
- Des "accoups" moteurs en roulant à régime constant sur plusieurs rapports en roulant entre 1500 et 1800 tr/min et dont peugeot ne diagnostic pas le problème. Ils voulaient me changer des pièces petit à petit en pensant résoudre le problème. J'ai dit STOP.
- Une infiltration d'eau dans le coffre
- un soucis avec le klaxon qui ne fonctionnait plus
- un début avec le com2000
- diverses messages à l'ODB par moment (airbag,...)

Alors à 20.000 € la voiture quand je l'ai acheté, je suis vraiment déçu. Je n'en reprendrais pas une c'est une certitude ! Tututut, mais ca va pas ! Tututut, mais ca va pas ! Evil or Very Mad
Et je n'en fais pas de pub.
Heureusement que j'ai des amis mécanos et que j'ai réussi à faire quelques réparations moi même, ce qui m'a permis de réduire un peu les frais.

Pour les à coups, ça a été résolu par un changement de capteur régime (campagne de rappel sur le 1,6 HDi 110.

jimmy26
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 06 Juil 15 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Ce qui sauve la 307 c'est le confort et l'agrément !
autrement il faut l'entretenir soi-même autrement pour les autres c'est un calvaire ! Monsieur VERT ...

+1000 zamaz !

sur ma 2e voiture, la Xsara hdi 90cv, je vins de passer les 400.000kms,
je l'avais acquise à 220000kms,

j'ai juste remplacé les quatre amortisseurs, l'embrayage, refait la distrib.
(tout les 160;000) , et là je viens de remplacer le démarreur par un d'occase révisé et un alterno neuf, avant qu'il lâche ...

au niveau moteur , rien à signaler, hormis que les gentils roumains ont
emprunté le pot catalytique, que j'ai remplacé par un tube afrique !
depuis elle a plus de patate, d'ailleurs.

merci les roumains !

je pense qu'elle va rouler encore un peu, en fait elle ne me coute pratiquement rien !!! Super content :D Super content :D Super content :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: