F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RDB27 Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Aoû 2013 Messages : 5 Localisation : 77 VILLEPARISIS
|
Posté le: Mer 03 Juin 15 à 15:44 Sujet du message: Problème de climatisation et fuite dans l'habitacle |
|
|
Bonjour à tous,
désolé si j'ouvre un nouveau post mais je n'en ai pas trouvé qui me correspondait.
Voila mon problème, l'année dernière j'ai fait recharger ma clim. Suite à cette recharge, j'ai commencé à avoir une fuite au niveau des tapis coté passager à chaque utilisation. Le liquide est transparent, sans odeur et les tapis sèchent sans problèmes donc je ne pense pas a du liquide de refroidissement. Au bout de 4 mois, le clim ne fonctionne plus (plus de froid tout du moins) et je n'ai plus la fuite.
Je suis allé chez FEU VERT pour une recherche de fuite, le mécano me dit que les pressions sont bonnes, que le compresseur se met bien en marche donc qu'il n'y a pas de problème sur le circuit. Le mécano me dit qu'il ne peut rien faire pour moi, qu'il pense plus à quelque chose de bouché et que je devrait m'orienter vers un spécialiste de la clim.
A votre avis, est ce que les deux phénomènes sont liés ? Avez vous une idée de ce que c'est ?
Merci à vous
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
|
Posté le: Mer 03 Juin 15 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
A explorer mais bon, je tente une explication.
Après utilisation de la clim il y a souvent de la condensation (l'eau qui est dans l'air redevient sous forme liquide avec le réchauffement).
Par exemple pour ma Honda Civic, après avoir utilisation de la clim, la condensation coule par le dessous de la voiture via un tuyau fait exprès.
Pour en revenir à la 307. La boite à gant est réfrigérée et il se peut que de l'eau issue de la condensation coule par la sortie d'air qu'il y a dans la boite à gant et se retrouve sur le tapis passager.
|
|
_________________ 307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|


|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|