| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 11 Jan 15 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
| WorldCraft a écrit : | Le passage à la valise ne donne aucun code erreur pour le coup maintenant. Peut-être que tu parles d'un diagnostic mécanique ? Possible de demander un diagnostic juste sur la courroie / distribution ? Ca tourne dans les combien ?
Malheureusement, c'est compliqué de faire certains travaux mécaniques sans pont ou fausse ... |
Oui un diag mécanique bien sûr.
Concernant le prix il n'y a pas de règles... en général c'est gratos si tu acceptes le devis... mais un diag ce n'est pas cher.
|
|
|
Edité par ericrobain le Dim 11 Jan 15 à 20:59
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
WorldCraft 307 Addicted
|
Posté le: Dim 11 Jan 15 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
Merci, reste plus qu'à faire le tour de garages pour des devis.
Je suis tout de même preneur d'avis et conseils en se basant sur les vidéo que j'ai posté ci-dessus !
|
|
|
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
Posté le: Sam 30 Mai 15 à 08:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Suite à tous nos échanges, j'ai donc effectué le changement de la sonde de température, vidage du circuit et passage à la valise. Tout allait bien, plus de message "Syst Antipollution Défaillant" ou "Temp Moteur Excessive".
Quelques semaines/mois après, je prête mon véhicule à un collègue qui me le ramène avec réapparition du voyant moteur allumé moteur tournant et le message "Syst Antipollution Défaillant" mais sans le "Temp Moteur Excessive" en roulant.
Quelques jours après, réapparition du problème de température. Gros a coups pendant la conduite à l'apparition du gros STOP sur le TBD et du message "Temp Moteur Excessive" sur l'ODB accompagné de bip a répétition très désagréables.
Quelques jours ensuite, j'ai rechangé la sonde de température avec vidange du circuit mais j'ai malheureusement passé deux semaines à rouler avec en l'état sans passage à la valise (compliqué d'en trouver à Paris). Le jour de passage à la valise, les défauts ont été effacés mais le problème est resté inchangé.
Il y'a quelques jours et comme il commence à faire chaud, je roule sur l'A13 fenêtres fermées et clim à fond. Je remarque que le problème de surchauffe n'est apparu que 3-4 fois entre Rouen et Paris tandis qu'habituellement c'est un signal que j'ai au moins toutes les deux minutes (à chaque arrêt/démarrage, montée en régime, côté, ...)/
Du coup, je roule avec la clim allumée constamment pour le moment, j'ai quand même le message qui apparaît de temps à autres mais c'est moins pénible que sais clim.
Je cherche un diagnostic du problème car j'ai fais deux ou trois garagistes qui m'ont encore dit que le problème ne pouvait venir que de la sonde de température et de nulle part ailleurs ... j'en suis pas sûr.
PS : Petite vidéo du moteur - http://youtu.be/OlquHS8LEYY
|
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 30 Mai 15 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
salut
quels sont les défauts à la valise ?le mieux étant l'outil peugeot !
|
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
Posté le: Dim 31 Mai 15 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voici ce que ça me ressort :
Commande éléctrovanne pression turbo - Défaut permanent - Débit trop faible
Circuit relais préchauffage - Défaut permanent - Relais alimenté et bougies jamais alimentées
Signal de recopie position vanne EGR électrique - Intermittent - Ouverture de la vanne trop petite
Signal de recopie position vanne EGR électrique - Intermittent - Vanne collée en roulage
Signal température eau - Intermittent - Court-circuit à la masse ou valeur trop basse
|
|
|
|
|
|
 |
|