Peugeot 307 - Voir le sujet - Demande de conseils pour changement de HP - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Demande de conseils pour changement de HP
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karghaill
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 22 Mai 15 à 19:53    Sujet du message: Demande de conseils pour changement de HP Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis complètement débutant dans le domaine, je n'ai encore jamais rien fais de ce genre, mais je voudrais changer les HP de ma 307 SW car le son y est vraiment plus que médiocre.

Je tiens à préciser que je compte utiliser au maximum le câblage existant et ne pas utiliser d'ampli pour le moment. J'ai un poste sony 4*45W + sub. En revanche je compte insonoriser un minimum les portes avec du PINTA Amortson Bi10A PHD - Amortissant bitume autoadhesif 400x500mm.

Tout d'abord, parlons des HP. Les modèles qui m'intéressent sont celui-ci pour l'avant : Kit haut parleurs 2 voies éclatés 16.5 cm focal 165kps

http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/destockage-focal/kit-haut-parleurs-2-voies-eclates-165-cm-focal-165kps.html

Pour l'arrière : Kit Haut Parleurs 13 Cm 2 Voies Séparées Focal 130 Kp

http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/destockage-focal/kit-haut-parleurs-13-cm-2-voies-separees-focal-130-kp.html

Je sais que c'est surdimensionné en terme de puissance par rapport à l'ampli intégré du poste, mais ça me laisse la possibilité d'installer un ampli plus tard et ça devrait fonctionner tout de même non ?

Que pensez-vous de ces HP ? Quelqu'un les utilise t'il pour avoir un avis ? Savez-vous s'ils peuvent rentrer dans les emplacements prévus (pour les woofers) en terme de profondeur ? Pensez-vous qu'un 2 voies éclatées soit intéressant aussi pour l'arrière ou devrais-je me diriger sur autre chose ?

Ensuite pour l'avant, j'aimerais mettre les tweeters du 2 voies éclatées à la place des tweeters d'origine de la voiture à coté du pare-brise. Mais je me pose une question, le câblage qui y arrive ne correspond pas je pense puisqu'il faut que je connecte le tweeter au filtre qui sera dans la portière. Y à t'il donc un moyen de passer un câble de cet emplacement à la portière sans avoir à démonter tout le tableau de bord ?

Je voulais aussi savoir si je peux bien utiliser le câblage existant même en utilisant les filtres ?

Pour le moment, pas de caisson de basse, j'ai vu que ça avait l'air assez simple à installer et accessible en terme de tarif, mais je pense d'abord voir ce que ça donne juste avec le changement de HP et si besoin je rajouterai un caisson amplifié du type des caissons amplifiés plats de chez Focal.

Voilà il y aura sûrement bien d'autres questions à venir mais pour l'instant c'est tout ce qui me vient :p

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre Hiiiiii :)

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Mai 15 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi, alors tout d'abord, franchement si tu peux prends un meilleur autoradio car Sony c'est tres moyen dans le caraudio, il vaut mieux s'axer sur du Pioneer, Alpine, Clarion ou Kenwood Hiiiiii :)

Pour les Focal k2power, cette serie est pas mal (pour ma part je n'aime pas Focal mais je reste objectif lol) mais je trouve ca quand meme vraiment pas donne pour ce que c'est...

Pour la puissance, on s'en fout, surtout si tu comptes leur mettre u ampli aux fesses par la suite Clin d'oeil ;)
L'insonorisation des portes c'est une tres bonne chose, je l'ai fait j'ai quelques photos si cela t'interesse !

Pour l'arriere, pas necessairement besoin d'un ke, d'autant que dans les portes arrieres il n'y a pas d'emplacement tweeter, des coaxiaux suffiraient, voire meme tu pourrais faire une installation basique pour commencer : une bonne source, un ke a l'avant, et un sub dans le coffre, le tout alimente par un ampli 4canaux.

En ce qui concerne les filtres pour le ke a l'avant, tu peux mettre tes filtres ou tu veux, mais oblige de tirer des fils pour les tweeters ou les hp oui !

Tu voudrais absolument du Focal pour ta sono ?
Que du neuf ?
Quel serait ton budget total pour l'installation ?

Karghaill
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 22 Mai 15 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sancho1307 et merci pour tes réponses.

J'ai regardé pas mal de postes sur l'insonorisation il me semble être tombé sur un de toi aussi ^^

Alors absolument du focal non, c'est juste que là j'ai vu ce destockage qui m'a l'air intéressant sur pas mal d'articles. Mais si tu as quelque chose d'autre de mieux à prix équivalent à me proposer j'étudierai la question Hiiiiii :)

Je préfère rester sur du neuf oui.

Budget total je ne sais pas exactement, j'ai commandé le goudron là déjà 50 euros et je ne sais pas si j'en aurai assez. Pour l'avant le budget du kit éclaté à 179 euro me convient, pour l'arrière c'est vrai que 169 ça pique un peu, si je peux faire moins cher sur cette partie ça serait pas mal. Donc un budget autour de 300 euro (sans compter le goudron) environ.

Qu'est ce qu'il y aurait de bien en coaxial pour l'arrière ?

Merci Hiiiiii :)
sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Mai 15 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, le forum est fait pour ca Clin d'oeil ;)
Alors en ke, tu as ca qui est tres bon :
http://www.hifimobile-boutique.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=5008&category_id=88&option=com_virtuemart&Itemid=1

Voila pour des coaxiaux de la meme marque :
http://m.ebay.fr/itm/180819161361?_mwBanner=1

Cela reste dans ton budget et c'est vraiment une bonne marque (allemande)
Pour l'auroradio tu penses garder ton sony ?

Karghaill
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 23 Mai 15 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien que c'était toi le fan de Hertz ^^

Je ne connais pas cette marque mais si elle est bonne sur le principe pourquoi pas. Mais concernant le KE est ce que c'est vraiment mieux que le kit focal ? Je sais que ça ne veut pas toujours dire grand chose mais quand même, la valeur normale du kit focal est de 400 euro, c'est parce qu'il y a grosse promo qu'il n'est qu'à 179 euro, je suis étonné qu'un hp à 159 euro sans promo soit meilleur.

Pour le coaxial que tu me proposes par contre ça m'intéresse plus, le seul hic c'est ebay et c'est un vendeur italien. Je n'aime pas beaucoup ebay, amazon and co avec toutes les copies chinoises en tout genre qui y circulent. Puis en cas de soucis si je dois renvoyer l'article ça risque de piquer un peu pour l'Italie. Il faudrait que je trouve l'équivalent en France voir un peu moins puissant si je reste sur le Focal pour le KE. L'idéal étant de tout trouver chez le même vendeur pour limiter les frais de port.

Je ne pense pas non plus faire une instal trop puissante. En fait avec le poste 4*45W déjà je ne peux pas mettre à fond sinon ça fait mal aux oreilles. Bon la qualité pourrie des enceintes n'aide pas haha mais en voiture pour moi je me dis que même si je mettais un ampli ça ne serait sûrement pas plus que du 60-70W RMS.

Pour l'autoradio oui je pense garder le sony pour l'instant. Je l'avais dans une clio avant j'en étais très satisfait, les hp d'origine de la clio étaient top. J'aimerais pouvoir mettre un meilleur poste mais je m'étais renseigné pour en offrir un à ma chérie, et aujourd'hui en plus du poste il faut les adaptateurs etc et ça revient cher. Donc ayant quelque chose que je trouve satisfaisant pour l'instant je préfère améliorer ce qui pêche vraiment : les HP ^^
sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 23 Mai 15 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je ne suis pas specialement fan de Hertz Laughing je conseille juste car je sais que ce sont de bons produits ! Je doute d'ailleurs fort que le prix de base des 165kps soit 400€, ils font ca pour attirer l'oeil et ca marche a merveille...
Regardes la le prix des hertz, on est loin des 160€ :
http://www.amazon.com/ESK-165-5-Hertz-Component-Speaker-System/dp/B00F2PNBRM
Le truc c'est que Focal c'est un peu comme Apple, on paie enormement la marque... (neanmoins je ne nierais jamais le fait qu'ils ont de tres bons produits)

En coaxial Focal, les mieux que tu puisses mettre du site dans ton budget c'est ceux la, qui sont vraiment pas top...
http://m.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/haut-parleurs/hp-2-voies/haut-parleurs-coaxial-13-cm-focal-isc130-2-voies.html

Autrement, tu pourrais faire une installation avec du Audison :
Ke : http://m.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/haut-parleurs/kit-eclate-2voies/kit-haut-parleurs-16-5-cm-audison-prima-apk165.html

Coaxiaux : http://m.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/haut-parleurs/hp-2-voies/haut-parleurs-coaxial-13-cm-audison-apx5.html

En ce qui conerne l'autoradio, ca joue enormement dans la qualite d'une installation, d'autant que les adaptateurs tu n'as qu'u'e fiche iso a acheter (environ 15€) et pour 100-150€ tu peux trover des autoradios plus que corrects Hiiiiii :)

Karghaill
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 23 Mai 15 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sancho1307 et merci encore pour tes réponses ^^

Je suis d'accord avec toi concernant les prix parfois gonflés, du coup j'ai cherché un peu sur le net et au meilleur prix pour les 165kps je les ai trouvé à 190 euro d'occasion. Du coup j'ai tendance à croire que c'est un bon prix pour ce produit.

Après pour ce qui est de l'abus des marques c'est vrai aussi, on paie beaucoup pour ça, mais il y en a quand même certaines qui inspirent plus confiance que d'autres. Avec tout le bien que j'ai entendu des Focal et ce que j'ai pus en voir, j'ai du mal à perdre la confiance que je porte à cette marque.

J'ai vu qu'il n'y avait rien de terrible en coaxiale Focal sur ce site dans mes tarifs. Il y en a bien un qui a l'air plus que sympa mais bien trop cher pour le coup celui là : HAUT PARLEURS FOCAL 13 CM 130 KRC + KIT BAM FOCAL OFFERT

http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/haut-parleurs/hp-2-voies/haut-parleurs-focal-13-cm-130-krc.html

Je me demandais aussi, j'ai cru comprendre que certaines marques d'hp sont plus adaptées à tel ou tel type de musique. Par exemple Focal on m'en a beaucoup parlé mais surtout pour le métal et ça n'est pas mon style musicale. Du coup si quelqu'un aurait des infos là dessus ça m'intéresserait pas mal.

Ça ne pose pas de problème sur la qualité du son non plus d'avoir des hp de marque différentes ?

Sinon Audison je ne sais pas trop, je n'en ai pas entendu que du bien donc je suis un peu sceptique.

Pour ce qui est de l'autoradio j'aimerais bien, ça viendra sûrement après les hp. Tu recommanderais quoi toi ?

Sinon je reviens au début mais pas d'idée pour le passage des câbles au niveau des tweeters d'origine de la voiture ?
sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 23 Mai 15 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors orientes toi sur du Focal Hiiiiii :)
Ce kit est quand meme bon, il n'y a pas de soucis la dessus, je l'ai vu le ke d'occasion sur lbc lol Clin d'oeil ;)

Pour les coaxiaux, ne prends pas ceux a presque 300€ lol ca ne sert a rien, en revanche si tu prends une marque a l'avant, restes dans la meme marque pour l'arriere Hiiiiii :)
Focal est connu pour ses aigus assez criards et des basses correctes si tu prepares tes portieres, je pense que les hertz sont meilleures dans les basses (chaque marque a sa sonorite, c'est vrai)

Les audison, je t'avoue que je ne sais ce qu'ils donnent, je ne les ai pas ecoutes Confused

Pour l'autoradio, tout depend du budget que tu voudrais y consacrer ? Apres je pourrais te donner des liens Hiiiiii :)

Karghaill
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 24 Mai 15 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sancho,

Oui pour les coaxiaux c'est clair que je ne compte pas prendre ça, beaucoup trop cher.

Par contre là tu m'amènes à me poser des questions, je suis très axé sur les basses donc si tu me dis que Hertz est meilleur là dessus ça peut me faire changer d'avis. Es-tu sûr qu'ils sont mieux sur les basses ?

J'écoute pas mal de styles musicaux différents avec une préférence pour le reggae/dub et l'électro donc les basses il en faut ^^

Pour l'autoradio je pense que je peux aller jusqu'à 100-150 max.
Karghaill
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 24 Mai 15 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon si je reste sur les 165 kps en Focal pour l'avant il peut y avoir ça en coaxial pour l'arrière : KIT COAXIAL 2 VOIES FOCAL PERFORMANCE PC130

http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/haut-parleurs/kit-eclate-2voies/kit-coaxial-2-voies-focal-pc130.html

Qu'en penses-tu ?

Sinon n'hésitez pas les autres si vous connaissez ce matériel svp ^^
sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 24 Mai 15 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que les hertz sont plus performantes au niveau des basses !
Sinon, oui, chez Focal tu peux t'orienter sur ces coaxiaux bien qu'ils soient quand meme chers...

Pour l'autoradio, voila des liens Clin d'oeil ;)
http://www.sebastoautoradio.net/produit-14204-AUTORADIO-MP3-PIONEER-DEH-X5700BT.html

http://www.sebastoautoradio.net/produit-13831-AUTORADIO-MP3-ALPINE-CDE-183BT.html

http://www.sebastoautoradio.net/produit-13860-AUTORADIO-MP3-KENWOOD-KDC-BT44U.html

Karghaill
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 25 Mai 15 à 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens je vais étudier ça.

Sinon pour les hp en fait après avoir regardé un peu de plus prêt les Hertz, en fait c'est la gamme au dessus qui a l'air intéressante il me semble, les HSK 165. Ceux là me parlent plus je dirais mais le prix ça pique :s

Mais avec les coaxiaux que tu me recommandes ça serait top je pense.

Le prob c'est que c'est déjà plus cher, et en plus pas mal de frais de port Crying or Very sad

Le Focal me reviendrait nettement moins cher pour le coup.

Vraiment pas facile de se décider... Quand tu dis que c'est criard Focal c'est pas une histoire de réglage ou de modèle ?

J'ai cru comprendre que les tweeter TN52 de ce kit étaient bien mieux que les TN48 je crois par exemple en terme de qualité.

On est que 2 toujours malgré toutes ces vues ? Aucun retour d'expérience d'autres utilisateurs ? ^^

Toujours pas de réponse pour l'utilisation des emplacements d'origine pour mettre les tweeter du ke non plus ? :p
sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 25 Mai 15 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que les hsk sont tres, tres bons mais qu'ils piquent un peu !

Quand je dis que c'est criard, c'est juste que je trouve les aigus trop prononces par rapport aux autres frequences, mais apres c'est mon avis, peut etre pas celui de tout le monde... ^^

Pour les tweeter, tu peux utiliser l'emplacement d'origine bien sur, desole j'avais zappe ce passage lol, il te faudra tirer des fils mais rien de bien complique pour les tweet Hiiiiii :)

Karghaill
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 25 Mai 15 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les hsk au moins cher 225 euro et 15 euro de frais de port...

Pour le coté criard des Focal, si c'est que les aigus sont trop prononcés il n'y a pas moyen de régler ça avec les filtres ?

Cool pour les emplacements d'origine, mais je ne vois pas comment les passer les câbles par contre :p

Coté conducteur je vois comment les emmener de l'emplacement du tweeter jusqu'à la boite à fusible, mais je ne trouve pas comment l'amener au soufflet de portière pour qu'il arrive jusqu'au filtre.

Coté passager je ne vois pas du tout comment les amener au soufflet, il faut peut être démonter la boite à gants ?

En fait je ne vois pas comment accéder à l'entrée des soufflets pour rentrer dans la portière d'un coté comme de l'autre ^^
sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 25 Mai 15 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ca et c'est sur que pas donne, mais ils valent le coup franchement lol
A voir avec reglage des filtres, mais bon avec ton sony tu ne pourras pas regler grand chose... Confused
Pour passer les cables, tu te guides avec un fil de fer c'est le plus simple Clin d'oeil ;)
Tes filtres, tu veux les mettres dans la portiere ? Passer les cables de l'habitacle a l'interieur de la portiere, c'est la grosse merde lol tres tres complique et chiant, moi pour ma part les cables je les ai fait longer la gaine (ils ne passent pas a l'interieur de la gaine, je les ai fait passer le long et isole avec du chaterton), tu peux tenter de le faire passer mais c'est complique, surtout du cote du bsi car l'acces y est tres ferme lol

Karghaill
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 25 Mai 15 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que le sony je n'ai pas beaucoup de réglages lol

Pour le passage des câbles oui, j'ai vu un tuto ou c'est expliqué avec un cintre, mais pas d'image de la sortie du cintre je ne vois pas ou ça arrive. Coté passager j'ai vu sur le coté de la boîte à fusible qu'il y a un genre d'isolation laine de verre ou laine de roche et j'ai l'impression que ça ressort là dedans mais je ne vois pas comment y accéder :s

Et coté passager je ne vois vraiment pas du tout Sad

Je pensais mettre les filtres dans les portières oui, il me semblait que c'était le plus simple, non ?

Quand tu parles des gaines, c'est ce que j'appel les soufflets de portière ?

Désolé je n'y connais vraiment rien, c'est quoi le bsi stp ? ^^
sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 25 Mai 15 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de gaine, je parle du caoutchouc qui relie la portiere a l'habitacle
Le bsi, c'est le Boitier de Servitude Intelligent, qui gere l'electronique de ta voiture
De chaque cote, tu as comme une mousse, que tu peux retirer et replacer une fois tout en place, ne t'i'quietes pas pour ca Hiiiiii :)
Dans les portieres, pas le plus simple lorsque tu auras un ampli, car ca te fera passer deux cables entre l'habitacle et la portiere...

Karghaill
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 25 Mai 15 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc c'est ben ce que je pensais pour les gaines.

Merci pour le bsi, je ne voyais pas du tout ^^

Ok pour la mousse, mais pour pouvoir la retirer il faut démonter des choses je suppose, mais quoi ? :p Coté passager il faut démonter la boîte à gants ?

Si c'est plus simple pour le moment ça me va les filtres dans les portières, si je me motive à mettre un ampli etc je pense que je referai tout le câblage et je déplacerai mes filtres à ce moment.
sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 25 Mai 15 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

De rien pour le bsi Clin d'oeil ;) par contre n'y touche pas a ce boitier, sous risque se faire des conneries et griller quelque chose ca coute tres cher un bsi ^^

Noooooon il ne faut pas demonter la boite a gant ! Il faut simplement enlever les mousses par le dessous c'est tres simple Hiiiiii :)
Au pire, enleves les caches contre les portieres cotes exterieurs (les caches assez petits et carres aux extremites gauche et droite)

D'accord comme tu preferes Clin d'oeil ;)

Karghaill
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 25 Mai 15 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai compris l'info, pas touche à ce boitier, merci. C'est derrière les fusibles c'est ça ?

Pas encore trouvé comment enlever les mousses mais je vois déjà un peu mieux comment y accéder merci ^^

Après coté conducteur si j'arrive à passer c'est bon je vois par ou amener le câble au niveau du tweeter d'origine. Par contre coté passager je vois pour le début mais pour l'instant pas comment l'emmener par l'intérieur jusqu'au tweeter d'origine. Je vois pas comment le faire passer sous le tableau là haut.

Sinon je me demandais, pour les coaxiaux à l'arrière il faut aussi faire un cerclage en bois et fixer sur la tôle ? Ou pour ceux là ça ne pose pas de problème de les fixer sur la garniture en plastique ? (sachant que pour l'instant je reste en 4*45W)
sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 26 Mai 15 à 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais au moment de faire passer tes cables tu n'y arrives pas, je t'aiderais mais ce n'est pas complique meme cote passager, en enlevant le cache de l'extremite droite tu as une meilleure vue de l'ensemble

Pour les coaxiaux, tout depend si tu veux insonoriser tes portes arrieres ou pas... mais, a mon avis, pas besoin car des coaxiaux ne te sortiront pas d'enormes basses !

Karghaill
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 26 Mai 15 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci pour les câbles Hiiiiii :)

Pour les coaxiaux c'est ce que je me disais oui ça ne devrait pas y aller trop fort sur les basses. Du coup je pensais juste mettre un peu de goudron pour les portes arrières.

Sinon les trucs genre Kit d'isolation acoustique focal bam, c'est vraiment intéressant de mettre une plaque derrière chaque hp ?

Après avoir fais mes calculs je vais rester sur Focal je pense, déjà comme ça avec le petit matériel autour je dépasse mon budget mais avec les Hertz je l'explose en partant sur les hsk :p
Karghaill
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 26 Mai 15 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Impec, je suis passé voir à tout hasard au feu vert du coin, j'ai trouvé les Focal PC130 à 97 euro Hiiiiii :)
sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 26 Mai 15 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel si tu l'as trouve a bon prix Clin d'oeil ;)

Le focal BAM, jamais essaye, je sais pas si la difference est vraiment flagrante quand la porte est bien insonorisee :/

Karghaill
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 26 Mai 15 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui parfait ^^

J'ai commandé le reste, dès que ça arrive je m'y met Hiiiiii :)

Ok pour le BAM, je verrai bien.

La suite quand j'attaque le montage ^^
sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 26 Mai 15 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche rdv pour le montage alors Razz

Karghaill
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 27 Mai 15 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon rien à voir mais peut être que quelqu'un saura m'aider ici...

Le poste radio ne se coupe pas avec le contact et surtout, il ne garde pas en mémoire... Si j'écoute un cd, à chaque fois que je coupe le contact plus de 2 ou 3 mn le cd repart à 0 au prochain démarrage...

Le poste fonctionnait pourtant parfaitement sur mon ancien véhicule ça ne vient donc pas de lui. C'est depuis que je l'ai mis sur la 307.

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?
sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 27 Mai 15 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?)
Essaie d'inverser les fils rouges et jaune de ton autoradio, ensuite ca devrait marcher Clin d'oeil ;)

Karghaill
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 27 Mai 15 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci beaucoup je regarde ça demain ^^

Je reçois le goudron normalement demain aussi Hiiiiii :)
sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 27 Mai 15 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche mais tu as aussi fais des cales en bois ? Tu sais qu'il faut trouer la tole derriere le hp ? ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: