Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Karghaill 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 22 Mai 15 à 19:53 Sujet du message: Demande de conseils pour changement de HP |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis complètement débutant dans le domaine, je n'ai encore jamais rien fais de ce genre, mais je voudrais changer les HP de ma 307 SW car le son y est vraiment plus que médiocre.
Je tiens à préciser que je compte utiliser au maximum le câblage existant et ne pas utiliser d'ampli pour le moment. J'ai un poste sony 4*45W + sub. En revanche je compte insonoriser un minimum les portes avec du PINTA Amortson Bi10A PHD - Amortissant bitume autoadhesif 400x500mm.
Tout d'abord, parlons des HP. Les modèles qui m'intéressent sont celui-ci pour l'avant : Kit haut parleurs 2 voies éclatés 16.5 cm focal 165kps
http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/destockage-focal/kit-haut-parleurs-2-voies-eclates-165-cm-focal-165kps.html
Pour l'arrière : Kit Haut Parleurs 13 Cm 2 Voies Séparées Focal 130 Kp
http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/destockage-focal/kit-haut-parleurs-13-cm-2-voies-separees-focal-130-kp.html
Je sais que c'est surdimensionné en terme de puissance par rapport à l'ampli intégré du poste, mais ça me laisse la possibilité d'installer un ampli plus tard et ça devrait fonctionner tout de même non ?
Que pensez-vous de ces HP ? Quelqu'un les utilise t'il pour avoir un avis ? Savez-vous s'ils peuvent rentrer dans les emplacements prévus (pour les woofers) en terme de profondeur ? Pensez-vous qu'un 2 voies éclatées soit intéressant aussi pour l'arrière ou devrais-je me diriger sur autre chose ?
Ensuite pour l'avant, j'aimerais mettre les tweeters du 2 voies éclatées à la place des tweeters d'origine de la voiture à coté du pare-brise. Mais je me pose une question, le câblage qui y arrive ne correspond pas je pense puisqu'il faut que je connecte le tweeter au filtre qui sera dans la portière. Y à t'il donc un moyen de passer un câble de cet emplacement à la portière sans avoir à démonter tout le tableau de bord ?
Je voulais aussi savoir si je peux bien utiliser le câblage existant même en utilisant les filtres ?
Pour le moment, pas de caisson de basse, j'ai vu que ça avait l'air assez simple à installer et accessible en terme de tarif, mais je pense d'abord voir ce que ça donne juste avec le changement de HP et si besoin je rajouterai un caisson amplifié du type des caissons amplifiés plats de chez Focal.
Voilà il y aura sûrement bien d'autres questions à venir mais pour l'instant c'est tout ce qui me vient :p
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
A bientôt.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sancho1307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 22 Mai 15 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
Salut a toi, alors tout d'abord, franchement si tu peux prends un meilleur autoradio car Sony c'est tres moyen dans le caraudio, il vaut mieux s'axer sur du Pioneer, Alpine, Clarion ou Kenwood
Pour les Focal k2power, cette serie est pas mal (pour ma part je n'aime pas Focal mais je reste objectif lol) mais je trouve ca quand meme vraiment pas donne pour ce que c'est...
Pour la puissance, on s'en fout, surtout si tu comptes leur mettre u ampli aux fesses par la suite
L'insonorisation des portes c'est une tres bonne chose, je l'ai fait j'ai quelques photos si cela t'interesse !
Pour l'arriere, pas necessairement besoin d'un ke, d'autant que dans les portes arrieres il n'y a pas d'emplacement tweeter, des coaxiaux suffiraient, voire meme tu pourrais faire une installation basique pour commencer : une bonne source, un ke a l'avant, et un sub dans le coffre, le tout alimente par un ampli 4canaux.
En ce qui concerne les filtres pour le ke a l'avant, tu peux mettre tes filtres ou tu veux, mais oblige de tirer des fils pour les tweeters ou les hp oui !
Tu voudrais absolument du Focal pour ta sono ?
Que du neuf ?
Quel serait ton budget total pour l'installation ?
|
|
_________________ The 307' Sancho : Beaucoup de modif's pour un look sportif... 
|
|
|
 |
Karghaill 307 de Bronze
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Karghaill 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 23 Mai 15 à 09:08 Sujet du message: |
|
|
Il me semblait bien que c'était toi le fan de Hertz ^^
Je ne connais pas cette marque mais si elle est bonne sur le principe pourquoi pas. Mais concernant le KE est ce que c'est vraiment mieux que le kit focal ? Je sais que ça ne veut pas toujours dire grand chose mais quand même, la valeur normale du kit focal est de 400 euro, c'est parce qu'il y a grosse promo qu'il n'est qu'à 179 euro, je suis étonné qu'un hp à 159 euro sans promo soit meilleur.
Pour le coaxial que tu me proposes par contre ça m'intéresse plus, le seul hic c'est ebay et c'est un vendeur italien. Je n'aime pas beaucoup ebay, amazon and co avec toutes les copies chinoises en tout genre qui y circulent. Puis en cas de soucis si je dois renvoyer l'article ça risque de piquer un peu pour l'Italie. Il faudrait que je trouve l'équivalent en France voir un peu moins puissant si je reste sur le Focal pour le KE. L'idéal étant de tout trouver chez le même vendeur pour limiter les frais de port.
Je ne pense pas non plus faire une instal trop puissante. En fait avec le poste 4*45W déjà je ne peux pas mettre à fond sinon ça fait mal aux oreilles. Bon la qualité pourrie des enceintes n'aide pas haha mais en voiture pour moi je me dis que même si je mettais un ampli ça ne serait sûrement pas plus que du 60-70W RMS.
Pour l'autoradio oui je pense garder le sony pour l'instant. Je l'avais dans une clio avant j'en étais très satisfait, les hp d'origine de la clio étaient top. J'aimerais pouvoir mettre un meilleur poste mais je m'étais renseigné pour en offrir un à ma chérie, et aujourd'hui en plus du poste il faut les adaptateurs etc et ça revient cher. Donc ayant quelque chose que je trouve satisfaisant pour l'instant je préfère améliorer ce qui pêche vraiment : les HP ^^
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Karghaill 307 de Bronze
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 23 Mai 15 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
Alors orientes toi sur du Focal
Ce kit est quand meme bon, il n'y a pas de soucis la dessus, je l'ai vu le ke d'occasion sur lbc lol
Pour les coaxiaux, ne prends pas ceux a presque 300€ lol ca ne sert a rien, en revanche si tu prends une marque a l'avant, restes dans la meme marque pour l'arriere
Focal est connu pour ses aigus assez criards et des basses correctes si tu prepares tes portieres, je pense que les hertz sont meilleures dans les basses (chaque marque a sa sonorite, c'est vrai)
Les audison, je t'avoue que je ne sais ce qu'ils donnent, je ne les ai pas ecoutes
Pour l'autoradio, tout depend du budget que tu voudrais y consacrer ? Apres je pourrais te donner des liens
|
|
|
|
|
 |
Karghaill 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 24 Mai 15 à 10:35 Sujet du message: |
|
|
Salut Sancho,
Oui pour les coaxiaux c'est clair que je ne compte pas prendre ça, beaucoup trop cher.
Par contre là tu m'amènes à me poser des questions, je suis très axé sur les basses donc si tu me dis que Hertz est meilleur là dessus ça peut me faire changer d'avis. Es-tu sûr qu'ils sont mieux sur les basses ?
J'écoute pas mal de styles musicaux différents avec une préférence pour le reggae/dub et l'électro donc les basses il en faut ^^
Pour l'autoradio je pense que je peux aller jusqu'à 100-150 max.
|
|
|
|
|
 |
Karghaill 307 de Bronze
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Karghaill 307 de Bronze
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Karghaill 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 25 Mai 15 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
Oui les hsk au moins cher 225 euro et 15 euro de frais de port...
Pour le coté criard des Focal, si c'est que les aigus sont trop prononcés il n'y a pas moyen de régler ça avec les filtres ?
Cool pour les emplacements d'origine, mais je ne vois pas comment les passer les câbles par contre :p
Coté conducteur je vois comment les emmener de l'emplacement du tweeter jusqu'à la boite à fusible, mais je ne trouve pas comment l'amener au soufflet de portière pour qu'il arrive jusqu'au filtre.
Coté passager je ne vois pas du tout comment les amener au soufflet, il faut peut être démonter la boite à gants ?
En fait je ne vois pas comment accéder à l'entrée des soufflets pour rentrer dans la portière d'un coté comme de l'autre ^^
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Karghaill 307 de Bronze
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Karghaill 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 25 Mai 15 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
Ok donc c'est ben ce que je pensais pour les gaines.
Merci pour le bsi, je ne voyais pas du tout ^^
Ok pour la mousse, mais pour pouvoir la retirer il faut démonter des choses je suppose, mais quoi ? :p Coté passager il faut démonter la boîte à gants ?
Si c'est plus simple pour le moment ça me va les filtres dans les portières, si je me motive à mettre un ampli etc je pense que je referai tout le câblage et je déplacerai mes filtres à ce moment.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Karghaill 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 25 Mai 15 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
Ok, j'ai compris l'info, pas touche à ce boitier, merci. C'est derrière les fusibles c'est ça ?
Pas encore trouvé comment enlever les mousses mais je vois déjà un peu mieux comment y accéder merci ^^
Après coté conducteur si j'arrive à passer c'est bon je vois par ou amener le câble au niveau du tweeter d'origine. Par contre coté passager je vois pour le début mais pour l'instant pas comment l'emmener par l'intérieur jusqu'au tweeter d'origine. Je vois pas comment le faire passer sous le tableau là haut.
Sinon je me demandais, pour les coaxiaux à l'arrière il faut aussi faire un cerclage en bois et fixer sur la tôle ? Ou pour ceux là ça ne pose pas de problème de les fixer sur la garniture en plastique ? (sachant que pour l'instant je reste en 4*45W)
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 26 Mai 15 à 05:32 Sujet du message: |
|
|
Si jamais au moment de faire passer tes cables tu n'y arrives pas, je t'aiderais mais ce n'est pas complique meme cote passager, en enlevant le cache de l'extremite droite tu as une meilleure vue de l'ensemble
Pour les coaxiaux, tout depend si tu veux insonoriser tes portes arrieres ou pas... mais, a mon avis, pas besoin car des coaxiaux ne te sortiront pas d'enormes basses !
|
|
|
|
|
 |
Karghaill 307 de Bronze
|
|
|
 |
Karghaill 307 de Bronze
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Karghaill 307 de Bronze
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Karghaill 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 27 Mai 15 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
Sinon rien à voir mais peut être que quelqu'un saura m'aider ici...
Le poste radio ne se coupe pas avec le contact et surtout, il ne garde pas en mémoire... Si j'écoute un cd, à chaque fois que je coupe le contact plus de 2 ou 3 mn le cd repart à 0 au prochain démarrage...
Le poste fonctionnait pourtant parfaitement sur mon ancien véhicule ça ne vient donc pas de lui. C'est depuis que je l'ai mis sur la 307.
Quelqu'un aurait-il une idée svp ?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Karghaill 307 de Bronze
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 27 Mai 15 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
Ca marche mais tu as aussi fais des cales en bois ? Tu sais qu'il faut trouer la tole derriere le hp ? ^^
|
|
|
|
|
 |
|