Peugeot 307 - Voir le sujet - problème moteur, sonde à gazoil voir pire - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

problème moteur, sonde à gazoil voir pire

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kevline
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 25 Mai 15 à 11:39    Sujet du message: problème moteur, sonde à gazoil voir pire Répondre en citant

bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma peugeot, quand je la démarre à froid elle force un peux et ne tourne pas rond avec un bon nuage bleu derrière qui pue le diesel... je la laisse chauffer et quand je roule plus de soucis, sauf qu'elle pétouille quand j'arrive dans les tours (2000/3000 tr)! une fois chaude je peux l'éteindre et la rallumer il n'y a plus de fumé et elle claque du premier coup sans devoir à accélérer. elle est passée à la valise peugeot et ils ont juste trouvé que la sonde de température à gazoil ne fonctionne plus, elle est cuite! donc ca explique pas mal de chose!!! j'ai aussi débranché la vanne EGR car ca pétouille mais à part une légère baisse de la conso il n'y a pas de grosse modification sur le fait qu'elle broute un peux. je pense aussi à un injecteur grippé! Que pensez vous de ce genre de problèmes, et surtout où est ce que je peux trouver sur internet une sonde pour ma peugeot!!! est ce dur à changer seul?

Créez un compte pour participer au forum.
jebidouille307
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Juin 15 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour fumer bleu veux souvent dire segmentation, mais comme elle pétarade je pense aussi mauvaise arriver de gasoil

bon courage

HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 03 Juin 15 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcement...
y'a aussi les joint de queue de soupape, et les guides qui peuvent faire une fumée bleu (surtout a froid)

mais si ça sent le gasoil, plutot une mauvaise injection
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 15 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

et le turbo aussi.

débranche ton débitmètre voir si ca marche mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevline
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 12 Juin 15 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

si je débranche le débimettre jen e vais avoir un manque de patate au niveau de mon moteur? je vais essayer! mais oui je pense moi aussi à un injecteur foireux ou grippé car c'est quand je la fait monter fort dans les tours, vers 4000 environ elle crapote un bon coup fortement, parfois plusieurs fois, ou sinon quand je la maintient en 3ème ou 4eme à une vitesse constante vers 2000t/min environ elle crapote aussi... j'ai débranché la vanne EGR et j'ai mis du scotch mais qu'elle soit branché ou débranché c'est pareil, seulement au début j'avais l'impression qu'il y avait un léger mieux mais bof, par contre je consomme moins sans et le moteur respire mieux ca s'entend...
donc je pense que je vais changer les injecteurs alors et on verra bien si c'est mieux Clin d'oeil ;)
mais bon à 230000 bornes ca va pas lui faire de mal;) ainsi que une bonne vidange et changement du filtre à air chez KandN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: