| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kevline Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 25 Mai 15 à 11:39 Sujet du message: problème moteur, sonde à gazoil voir pire |
|
|
|
bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma peugeot, quand je la démarre à froid elle force un peux et ne tourne pas rond avec un bon nuage bleu derrière qui pue le diesel... je la laisse chauffer et quand je roule plus de soucis, sauf qu'elle pétouille quand j'arrive dans les tours (2000/3000 tr)! une fois chaude je peux l'éteindre et la rallumer il n'y a plus de fumé et elle claque du premier coup sans devoir à accélérer. elle est passée à la valise peugeot et ils ont juste trouvé que la sonde de température à gazoil ne fonctionne plus, elle est cuite! donc ca explique pas mal de chose!!! j'ai aussi débranché la vanne EGR car ca pétouille mais à part une légère baisse de la conso il n'y a pas de grosse modification sur le fait qu'elle broute un peux. je pense aussi à un injecteur grippé! Que pensez vous de ce genre de problèmes, et surtout où est ce que je peux trouver sur internet une sonde pour ma peugeot!!! est ce dur à changer seul?
|
|
|
_________________ la mécanique se retrouve partout, même dans le corps humain...alors pourquoi ne pas tenter de la comprendre *****
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
jebidouille307 Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 03 Juin 15 à 08:56 Sujet du message: |
|
|
bonjour fumer bleu veux souvent dire segmentation, mais comme elle pétarade je pense aussi mauvaise arriver de gasoil
bon courage
|
|
_________________ un bonjour ou un merci na jamais tuer 
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 03 Juin 15 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
pas forcement...
y'a aussi les joint de queue de soupape, et les guides qui peuvent faire une fumée bleu (surtout a froid)
mais si ça sent le gasoil, plutot une mauvaise injection
|
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 04 Juin 15 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
et le turbo aussi.
débranche ton débitmètre voir si ca marche mieux.
|
|
|
|
|
|
 |
kevline Nouveau
2.0HDi 90ch
|
|
|