Peugeot 307 - Voir le sujet - manque de puissance + fumée noir . - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

manque de puissance + fumée noir .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klimo.
Curieux

1.4e 75ch

MessagePosté le: Dim 24 Mai 15 à 21:57    Sujet du message: manque de puissance + fumée noir . Répondre en citant

bonsoir,

Plusieurs soucis concernant ma 307 hdi 1.4 145000kms 2002 je m'explique J'ai fait faire changer les 4 joints d'injecteurs + le joint culbuteur sans changer les joints toriques d'admission erreur je sais bien . Ensuite Je reprend la voiture je démarre j'accélére rien a faire elle manque sacrément de puissance plus de reprise elle roule sur 3 pattes j'ai une fumée noir également je me dit m... Il ma cassée quelque chose j'appelle le mécano je lui dis tu ma fait un cache misére c'est pas normal il me dit c'est le turbo il pense aprés dispute je décide de ne plus affaire a lui . Je trouve un autre turbo d'occas sur lbc je retrouve un mecano il me le monte me dit ta retrouvé un peu de puissance mais toujours pareil fumer noir que cela tienne je demande de l'aide a mes amis il me dise c'est surment le débimetre aprés verification je décide de faire un nettoyage je remonte pareillement je décide de faire un diagnostique chez peugeot afin d'avoir une certidude de la panne diagnostique + main d'oeuvre 900 euros avec quelque trucs qui ont rajouter . du coup j'ai le diagnostique en main mes je ne sais pas part quoi commencer merci de me donner des avis ou si je peux faire voir le diagnotique pour qu'on m'oriente merci . Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
klimo.
Curieux

1.4e 75ch

MessagePosté le: Dim 24 Mai 15 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oups. . j'ai oublier de vous dire entre le passage a peugeot j'ai fait faire un passage a la valise pour pas cher voila les codes defaut: signal de

1. temperature du liquide de refroidisement court circuit a ou circuit ouvert.

2. temperature d'air d'admission signal circuit ouvert ou circuit.

3.signal du débimetre signal faible du capteur de débit d'air .
maxxsi136
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 25 Mai 15 à 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
le probleme viens tous siplement de tes 3 soucis, debimetre et sonde eau ,
le moteur a besoin de ces infos pour injecter le gasoil en quantité exact, si ton moteur est froid il injectera plus (starter),
si il n'a pas la bonne info de temperature, ben il se mettra en mode secour en gros il injectera un quantité hasardeuse.. si trop ben fumée noir.
idem pour l'air, le deimetre infrme a la quantité d'air qui entre dans le moteur, pour un bon rendement le gasoil est injecter selon ce debit..
bref meme cause que la sonde, debit hasardeux donc soit pauvre soit trop et donc fumée noir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
klimo.
Curieux

1.4e 75ch

MessagePosté le: Lun 25 Mai 15 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci de la reponse . groso modo tu pense que c'est le débimetre a remplacer et la sonde ? l'admission les joint culbuteur joint ect...a rien a voir dans tous cela ?
maxxsi136
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 25 Mai 15 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

alors je pene que oui ton debimetre peux reelement faire mal tourner ton moteur, mais je ne dit pas non plus que ton soucis viens que de la.
en general une prise d air tu le sens, redescente en regime lente, acceere presque toute seule ect...
une prise d'air a l admission sur hdi tu l'entend quand le turbo souffle,
il est quand meme difficille de te dire comme sa, commence par tes defauts afficher sa ne fera pas de mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
klimo.
Curieux

1.4e 75ch

MessagePosté le: Lun 25 Mai 15 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui surment commencer part quelque chose de plus simple mais sur le diagnostique de peugeot il me parle ni de debimetre ni de sonde de temperature il me parle de répartiteur d'air d'admission je pense c'est le collecteur qu'il vont retirer et changer les joints torique d'admission et les raccord d'air il appelle sa comme cela car j'ai une fuite également a ceux niveau la aussi car je pense le mecano connu a fait n'importe quoi peu etre surment mal remis le joint culbuteur ou je ne sais pas qui peut faire la perte de puissante et la fumer noir c'est possible que c'est des joints mal mis ou non changer ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: