ultra simple le changement de batterie sur 1.6 110 cv essence
on lève le + par le bouton poussoir, on lève le cache en plastique
on lève le - , on lève la batterie usagée
puis rebelote en sens inverse !
juste l'heure de l'ODB a remettre à l'heure ! et Basta !
j'ai respecté ce que le manuel disait : attendre 2 minutes après la coupure de contact pour lever la batterie usagée
et attendre 1 min après le changement de batterie pour redémarrer afin de permettre l'initialisation des systèmes électronique
Salut a tous
des news , je viens de passer les 10 000 kms depuis que j'ai titine
tout va bien !!! sauf la conso , dans les 8 mais plutôt 9 L en intra muros vu que ma femme fait que ça ( 2kms aller, 2 kms retour )
c'est bien tous les 30 000 kms les vidanges ou 2 ans comme le dit le manuel d'entretien !! ??
sinan, je vous ferai des photos, j'ai le pneus avant gauche, qui est dans un sale état, comme si j'avais pris un chemin caillouteux
mais tous les jours ! mille fois ! la gomme est comme "arraché"
je vais devoir en acheter 2 neufs de toute façon, je suis quasi au témoin
j'ai des Goodyear EfficientGrip
mais je pense partir pour les "nouveaux" je pense , les Goodyear EfficientGrip Performance
vu que j'ai les 2 arrières qui ont 10 000 kms (des Goodyear EfficientGrip )
C'est bien 30.000 ou 2ans mais si tu peux le faire plus fréquemment c'est mieux
Sinon pour la conso rien de choquant vu les trajets effectués, elle roule toujours à froid et à des rythmes saccadés, par comparaison la mienne est dans les 13L dans ces conditions ^^ (2.0 16S 138)
Le pneu c'est simplement l'asphalte qui fait ça, suffit qu'il soit "rugueux" ou que des graviers dépassent pour que ça t'arrache des morceaux de gomme, ça arrive notamment avec les gommes tendres
Perso c'est pas ça qui m'inquiète, j'ai plutôt l'impression que tu as un défaut de parallélisme (usure plus prononcée à l'intérieur)
L'arrachage de gomme se produit aussi souvent si tu fais tes manoeuvres sur place vu que la gomme s'accroche aux aspérités de la route, pour ça qu'il est préférable de manoeuvrer en avançant/reculant même légèrement pour réduire la surface de contact.
Si tu changes 2 pneus tu refais le parallélisme de l'essieu correspondant mais tu peux demander à faire la totale
sinop, conso pour 120 kms env d'autoroute a strictement 125 km/h compteur
ça fait bcp maintenant c'est une auto d'y a plus de 10 ans de conception moteur
test fait, hier a 110 km/h max au lieu de 125 !
résultat : 6.2 L pour re 176 kms
a noter ma moyenne, plus élevé de 1 km/h
sinon, commandé ce jour chez CENTRALEPNEUS.FR, vu que les déchirures de mes avants, me gonfle ... pas question d'avoir un soucis
je passe au version plus moderne, les "performance"
en indice W , moins chère que les V ! le monde à l'envers ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum