Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Iklo 3.7 a écrit :

Juste une question, est ce que Peugeot mets toujours à disposition des voitures de prêt ? (gratuitement je voulais dire)

Si le véhicule est couvert par une garantie Occasions du Lion, oui, c'est inscrit dans le carnet d'entretien. Dans les autres cas, je ne sais pas, mais c'est toujours assez laborieux pour obtenir un véhicule de prêt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
pascou
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 11 Déc 06 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour le prêt du véhicule, tout dépend de la concession. Lorsque j'ai changé mon volant moteur, Peugeot m'a dit d'aller chez Hertz pour louer un véhicule de remplacement. Ce n'est pas très commercial, surtout que c'est un défaut constructeur. Heureusement j'ai un bon vélo, donc 2 jours en vélo pour aller au travail, ca fait du bien de faire du sport...

Iklo 3.7
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Déc 06 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

OK Merci on verra bien avec la mienne, une dernière question tout de même, combien de temps cela prends ?
La voiture est immobilisée deux jours grosso modo Question

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascou
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 11 Déc 06 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi je l'ai emmené le mercredi matin et l'ai récupéré le jeudi soir (2 jours). Mais là encore tout dépend de la masse de travail qu'ils ont et il faut bien leur dire que tu en a besoin rapidement pour ton boulot.

Neozard
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Déc 06 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,voilà,j'ai une peugeot 307 de 01/2002,et elle a 125 000 kms,le VM a l'air mort,du bruit au demarrage en 1ere,et acceleration en 2eme et autres!Donc pas de doute!A ce que j'ai vu c'est garantie defaut constructeur si la voiture n'a pas plus de 5 ans et 150 000kms,donc encore remplacable pour moi jusque le 11/07!!
Comment faire comprendre a peugeot que je ne dois pas deboursser un centime pour ce default constructeur?Comment pour la faire peur si ils veulent rien savoir?
Aider moi svp,c'est urgent!

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Déc 06 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Neozard .

Tu n'as pas de crainte a avoir ... Tu es dans ton droit, tout les concessionaire peugeot ont recu "une note" concernant le changement sans aucuns frais pour le client pour les 307 de moins de 5 ans et 150000 kms .

AUCUNES crainte tu es dans ton droit . Tiens nous au courant si tu n'as pas obtenu ce que tu veux, ont t'indiqueras les marches a suivrent .

A+

Neozard
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Déc 06 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ils doivent changer le VM ainsi que l'embrayage et a la totalité de leur charge??
quel bonheur d'avoir ce forum pour conseiller et renseigner!!!
Super content :D

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Déc 06 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Neozard a écrit :
Donc ils doivent changer le VM ainsi que l'embrayage et a la totalité de leur charge??
quel bonheur d'avoir ce forum pour conseiller et renseigner!!!
Super content :D

A leur charge seulement le volant moteur .

Mais si ils sont bon commercant il te changeront l'embrayage avec car ce dernier est usé prématurément a cause du volant moteur, mais ce n'est pas une obligation pour eux . DOnc a toi de mettre en avant des arguments et te mettre un peu en colére . Ca dépend aussi du kilométrage de ta caisse .

Neozard
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Déc 06 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

En Fait elle a 125 000 kms!!Et elle est du 11 janvier 2002,j'ai interet d'y aller demain car elle aura bientot 5 ans,oui,faut que je mettre des arguments en avant du bon client qui fera ensuite plusieurs travaux chez eux quoi!!!J'ai vu que en changent l'embrayage,il fallait mieux changer le pedalier!
Regarde ce que j'ai trouver d'ailleurs!

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Déc 06 à 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu vois ils savent trés bien que leur volant moteur ne sont pas fiable . Tiens nous au courant .

VAN BEAR 62
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 12 Déc 06 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je sors de la révision des 80000, véhicule de 05/2002. (barre anti devers + amortisseurs arrieres+ FAP!!!!! = 900 Euros). Le concesionnaire m'annonce fièrement que je dois remplacer le VM. Cette opération est soi disant prise en charge par Peugeot mais le service clientèle, que j'ai pris la peine de contacter, me dit que cela dépendra de ce qu'ils trouveront au démontage !!!! De plus, l'embrayage sera vraisemblablement changé (à mes frais bien sûr, car pièce d'usure). Je pense que l'usure prématurée de l'embrayage est due a ce problème de volant moteur. Qu'en pensez-vous ?

pascou
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 12 Déc 06 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui forcément l'usure prématuré de l'embrayge est entrainé par le VM défectueux. DOnc si le concessionnaire est sympa il te le prendra en charge vu les conditions citées précedement. Dis leur bien en y allant que tu connais les conditions du changement de VM. Ce sera plus facile. Bonne chance à toi.

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Déc 06 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

VAN BEAR 62 a écrit :
Bonjour,

Je sors de la révision des 80000, véhicule de 05/2002. (barre anti devers + amortisseurs arrieres+ FAP!!!!! = 900 Euros). Le concesionnaire m'annonce fièrement que je dois remplacer le VM. Cette opération est soi disant prise en charge par Peugeot mais le service clientèle, que j'ai pris la peine de contacter, me dit que cela dépendra de ce qu'ils trouveront au démontage !!!! De plus, l'embrayage sera vraisemblablement changé (à mes frais bien sûr, car pièce d'usure). Je pense que l'usure prématurée de l'embrayage est due a ce problème de volant moteur. Qu'en pensez-vous ?

N'importe quoi Evil or Very Mad . Doit être prit sous garantie jusqu'a 5 ans et 150000 kms . Ta voiture remplie ces conditions !

VAN BEAR 62
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 12 Déc 06 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses,

Quid de l'embrayage. Puis-je espérer une prise en charge partielle ?
Quelles sont vos espériences en la matière ?

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Déc 06 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés c'est par rapport a un ratio .

TOI et tes compétences de negociateur .

Le receptionnaire et sa compréhension pour le client .

Tu dis que tu avais d'autres voitures avant et que l'embrayage avait tenue au déla des 140000 kms ce qui est normale car normalement la piéce doit tenir entre 150 et 200000 kms .

Regardes un peu le topic et tu vois bien que plusieurs personnes ont réussi a faire changer l'embrayage avec et d'autre non .

Neozard
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Déc 06 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,voilà je sors de peugeot,donc aucun probleme pour le changement de VM + Pedalier si il le faut selon la ref du pedalier!Par contre,l'embrayage sera a ma charge,256€,sachant que j'ai demander au concessionnaire,et l'embrayage a était changer a 80 000kms,et elle en a 125 000!Abuser tout de meme,meme si je ne peux pas savoir si l'embrayage a subi ou pas!!Donc voilà,mais sinon,j'ai pa du me battre avec eu pour obtenir cela!

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Déc 06 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, bon tu es donc content tant mieux . Pour l'embrayage ils sont dans leurs droits apparamment tu n'as pas insisté .

Neozard
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Déc 06 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,cela me satisfait bien,sur je prefere 256€ que 1200€!!!lol.Mais j'écrirer tout de meme a la maison mere pour leur faire part que c'est honteux que ça ne soit pas pris en charge sachant que l'embrayage a été changer a 80000kms,et au moins avoir une participation de leur part,qui ne tente rien n'a rien comme on dis!Et puis si j'orais demander pour ne pas payer l'embrayage,ils auraient du tout demonter pour regarder et tout,et la voiture aurait été immobiliser plus longtemps!Donc ca va la concession ou je me trouve sont tout meme serieux! Super content :D

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Déc 06 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est bien tu t'es bien démerdé .

pim75015
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 13 Déc 06 à 10:19    Sujet du message: pas de réparation sur les 1.6L ? Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une occasion du lion depuis 2 mois. Il s'agit d'une HDI 1.6L 110Ch.

Ma voiture fait le bruit de couinnement à l'extinction du moteur. Je l'ai donc amenée chez Peugeot ce matin. Ils viennent de m'appeler pour me dire qu'il s'agit du volant moteur.

Ils m'on expliqué que le pb du VM est identitié et corrigé sur les 2L mais qu'il est seulement identifié sur les 1.6L mais non corrigé. En bref, ils ne veulent pas me changer le VM.

1- Est-il vrai qu'il existe une telle distinction entre 1.6L et 2L ?
2- Si je ne fais pas changer ce VM, les risques de panne sont-ils importants ?

Merci de votre aide,
PiM
Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Déc 06 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose à laquelle je peux te répondre, c'est que sur ma 2.0l HDI 110cv, ca a pris environ 3.000 km entre l'apparition du bruit et le blocage de l'embrayage (veille du rendez-vous chez le garagiste pour le changer..... ouf !).
gibolette
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 06 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

A l'attention de PIM 75015
Je t'ai envoyé un courrier en Message Privé concernant les problèmes que j'ai rencontré sur VM de ma 307 hdi 1.6 110ch
Cordialement
Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 06 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

gibolette a écrit :
A l'attention de PIM 75015
Je t'ai envoyé un courrier en Message Privé concernant les problèmes que j'ai rencontré sur VM de ma 307 hdi 1.6 110ch
Cordialement

L'interet d'un forum, c'est que tout le monde en profite...

C'est comme dirait on une mise en commun de nos experiences respectives.......... Wink

Ce serait donc sympatique et cordial de ta part de nous faire part publiquement de tes remarques concernant ce problème.... Rolling Eyes

(suis en forme en ce moment Laughing )
VAN BEAR 62
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 06 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai récupéré mon véhicule. VM changé finalement pris en charge par PEUGEOT, changement de l'embrayage à mes frais (350 Euros). Impossible de négocier la prise en charge de l'embrayage, et ce, malgré une liste interminable de problèmes ayant affecté cette voiture et bien que je sois un fidèle client de Peugeot (deux 205 GTI et une 306 XSI dans le passé).
Peugeot se fout de son image et de la satisfaction de ses clients...
Les autres marques Européennes ne valent pas mieux...j'ai pas encore essayé les japonaises..

gibolette
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 06 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Gecko , l'interet du forum , c'est que tout le monde en profite.
En ce qui concerne mon expérience avec le problème du volant moteur , elle est relatée dans la rubrique "Moteur et Mécanique" : Réponse à la question " Volant moteur, embrayage à changer à 43000kms....votre avis posté" postée par Servant.
Cordialement
Gibolette
pim75015
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 06 à 14:06    Sujet du message: Quel garage ? Répondre en citant

Merci Gibolette. Je n'ai pas reçu ton message privé en revanche. Dans quel garage es-tu allé(e) ? Je suis en région parisienne... Combien de km as-tu parcouru avec le VM défectueux ? Je pars dans 1 semaine pour faire 2000km et je suis assez inquiet...

Merci
PiM
Neozard
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 15 Déc 06 à 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de chance pour toi Van bear 62,De ma part,l'embrayage est aussi a ma charge,mais a 256€!Peut-etre que le gars du concessionnaire m'a fait un geste!!J'ai rdv le 26 decembre pour changer le VM + le pedalier(si besoin selon ref) a leur charge,et l'embrayage a ma charge!!
Tiens d'ailleurs,j'ai demander si le VM apres changement,si il été encore garanti un an comme je l'ai vu sur ce forum,Il m'a dit que non!!

VAN BEAR 62
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 15 Déc 06 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

En Haute-Savoie, tout est plus cher....Je te confirme aussi que le VM neuf
n'est théoriquement pas garanti, contrairement à l'embrayage qui bénéficie d'une garantie de 1 an. C'est peut-être parce que le VM est changé gratuitement qu'il n'est pas garanti.......
Enfin, soit attentif quand tu reprends ta voiture. Je l'ai récupéré hier et j'ai l'impression d'entendre un léger bruit de frottement ou de patinage aux alentours de 2500 Trs/mn. Je vais rouler un peu plus et voir si cela persiste.

ET46
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 15 Déc 06 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Est-ce que ce problème de VM se retrouve aussi pour le 1.6l HDI 110cv? Si c'est le cas, est-ce que Peugeot prend en charge la réparation?
Peut-être que ce moteur est trop récent pour avoir un retour d'infos suffisant?
Merci d'avance
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 15 Déc 06 à 11:52    Sujet du message: Re: pas de réparation sur les 1.6L ? Répondre en citant

pim75015 a écrit :
Bonjour,

Je possède une occasion du lion depuis 2 mois. Il s'agit d'une HDI 1.6L 110Ch.

Ma voiture fait le bruit de couinnement à l'extinction du moteur. Je l'ai donc amenée chez Peugeot ce matin. Ils viennent de m'appeler pour me dire qu'il s'agit du volant moteur.

Ils m'on expliqué que le pb du VM est identitié et corrigé sur les 2L mais qu'il est seulement identifié sur les 1.6L mais non corrigé. En bref, ils ne veulent pas me changer le VM.

1- Est-il vrai qu'il existe une telle distinction entre 1.6L et 2L ?
2- Si je ne fais pas changer ce VM, les risques de panne sont-ils importants ?

Merci de votre aide,
PiM

9 messages plus haut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  
Page 17 sur 69

Sauter vers: