Peugeot 307 - Voir le sujet - Témoin usure plaquette frein arrière 307-Phase 2 ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Témoin usure plaquette frein arrière 307-Phase 2 ?
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vincent-307-307
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1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 11 Jan 2013
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MessagePosté le: Dim 28 Avr 13 à 14:56    Sujet du message: Témoin usure plaquette frein arrière 307-Phase 2 ? Répondre en citant

Bonjour, juste une question simple, je n'ai pas trouvé la réponse
j'ai une 307 mais la Phase 2 Berline 5P - 1.6 HDi 90ch - Sport.
Je voulais savoir s'il y a un branchement de prévu sur la voiture,
pour les témoins d'usure pour les plaquettes?
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Dim 28 Avr 13 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non il n'y en à pas Clin d'oeil ;)

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Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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Yosch
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MessagePosté le: Dim 28 Avr 13 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 106 de 1993 j en avais... et la sur la 307 de 2008 yen a pas c est trop bizarre
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vincent-307-307
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MessagePosté le: Dim 28 Avr 13 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses j'ai vu sur des sites de ventes de pièces en ligne (Oscaro) qu'il y avait des plaquettes avec témoin.
Sur les 307 phase 2, il y aurait donc pas de moyen de brancher le fil de témoin d'usure?
C'est bizar pourtant dans le temps Hiiiiii :) il y en avait ?
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 28 Avr 13 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais vu de témoin plaquette arrière sur des anciennes peugeot et citroen!??

le mini pour l'arrière est de 2 mmm

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pablo59140
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MessagePosté le: Dim 28 Avr 13 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Honetement sa ne sert strictement à rien !

Quand tes plaquettes sont usée tu le sent au freinage.

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Cool Si tu sait remonté, n'hésite pas à tout démonté pour bien nettoyer !!! Cool
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Yosch
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MessagePosté le: Dim 28 Avr 13 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui parce que NOUS sommes attentif a nos voitures.
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vincent-307-307
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MessagePosté le: Mer 01 Mai 13 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses pablo59140, Yosch, sauf que c'est pas évident de savoir quand on y connait rien en mécanique j'attendais vraiment un voyant de frein sur le tableau de bord Wink
Pourquoi il y a des plaquettes vendus avec témoins si y'en as sur aucunes des 307 phase 2 ?

On régresse chez Peugeot ou quoi Rolling Eyes dire qu'avant ça existait les témoins de plaquettes, ça doit pas couter si cher que ça de mettre un témoin.

Sauf que j'entends un peu de bruit aigu quand je freine par moment c'est juste ça qui m'as alerté sans plus. En plus faut démonter la roue pour voir correctement et contrôler. J'ai rien remarqué niveau freinage, j'aurais finis par bousiller complètement les disques de freins, heureusement qu'il n'était pas encore trop tard oufff Super content :D

Merci à ceux qui ont répondus pour le moment.
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pablo59140
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MessagePosté le: Mar 07 Mai 13 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu sait, même quand tu n'y connait rien, à moins d'avoir une voiture avec boite auto ou tu doit souvent freiner, sur les boites manuelles, tu fait entre 40000 et 60000 km avec un jeu de plaquette Clin d'oeil ;)

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drzeng
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MessagePosté le: Mar 07 Mai 13 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

pablo59140 a écrit :
Honetement sa ne sert strictement à rien !

Quand tes plaquettes sont usée tu le sent au freinage.



a l'avant, je suis d'accord, mais a l'arrière c'est en changeant mes pneus (hiver-->été) que je m'en suis rendu compte. si j'avais pas eu a changer les pneus, je pense que j'aurais flingué mes disques.
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pablo59140
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MessagePosté le: Mar 07 Mai 13 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce point la je suis d'accord avec toi Confused

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 07 Mai 13 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

"Quand tes plaquettes sont usée tu le sent au freinage."

sauf que c'est trop tard !plus de garniture !ferraille contre ferraille en fin de compte changement des plaquettes et disques Monsieur VERT ...

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drzeng
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MessagePosté le: Mar 07 Mai 13 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

pablo59140 a écrit :
Sur ce point la je suis d'accord avec toi Confused



ben tu vois qu'on y arrive Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

pour redevenir sérieux (2secondes) , ça m'aurais keumeme bien fais chier de changer des disques a cause de plaquettes nazes, en plus elle sont a 20€ chez Oscaro Confused
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pablo59140
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MessagePosté le: Mar 07 Mai 13 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vi Laughing je suis une gueule de con mais je sait quand même me résonné Monsieur VERT ...

Et en générale vous avez une idée de combien de temps on fait avec des plaquettes arrière ?

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 07 Mai 13 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

toujours pareil suivant la conduite et le poids à l'arrière
on va dire dans les 100.000km minimum et avec les systèmes d'ESP sur certains modèles ça s'use plus vite!

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Yosch
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MessagePosté le: Mar 07 Mai 13 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment j ai 67000kms a l arriere et il m en reste encore
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bobyrush
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MessagePosté le: Mar 07 Mai 13 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

A 60000km elle etaient loin d etre usé mais. On peut faire 150000 si vous freiner pas des masses.
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cyclope91
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MessagePosté le: Mar 07 Mai 13 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

ma voiture a 94000 km et elle a toujours ses plaquettes d'origines...

j'attends le repousse piston commandé sur norauto et je me lance pour le changement d'ici fin mai de toutes les plaquettes commandées sur oscaro :-)

je pense même qu'elle peuvent encore faire plusieurs dizaines de millier de kilomètres Laughing

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Yosch
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MessagePosté le: Mar 07 Mai 13 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
A 60000km elle etaient loin d etre usé mais. On peut faire 150000 si vous freiner pas des masses.
je ne les ai pas changer Wink
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drzeng
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MessagePosté le: Mar 07 Mai 13 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma 206 CC je vais pas tarder a les changer a l'arrière, j'en suis a 97'000km


Edité par drzeng le Mar 07 Mai 13 à 20:59
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Marco26
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MessagePosté le: Mar 07 Mai 13 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont des jantes alu, inutile de démonter les roues, on voit très bien les plaquettes à l'arriere...

Pour l'avant montage bosch c'est un peu plus chiant, mais si vous le faite dans le noir avec une lampe de poche, on les voit très bien.

faut juste tomber entre 2 bâtons de jante...

plaquettes arrières



plaquettes avants

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el_pozo
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MessagePosté le: Mer 08 Mai 13 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi sur SW 173 000km plaquettes arrières changées une fois avec les disques roulements puis une autre fois uniquement les plaquettes. je n'ai pas l'esp et le côté droit à subit le blocage cause gel.
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ericrobain
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MessagePosté le: Mer 08 Mai 13 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
A 60000km elle etaient loin d etre usé mais. On peut faire 150000 si vous freiner pas des masses.

Sans soucis, j'ai 170 000 km et toujours les plaquettes arrières d'origine... on peut faire 200 000 km... bon j'essaie de les user en freinant d'avantage car j'ai des neuves en stock qui attendent depuis un moment Cool .
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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Ven 10 Mai 13 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, juste pour apporter ma pierre à l'édifice...Le témoin d'usure des plaquettes de frein à disparu depuis bien longtemps (Chez PSA, en l’occurrence). Seul, le niveau du liquide frein qui descend because usure plaquettes va allumer un T-.

C'est pour cela qu'un niveau qui descend, n'est pas lié à de l'évaporation Monsieur VERT ... (ça se saurait...)mais à une usure des plaquettes ou tout simplement une fuite. Ne rajouter pas du LF sans savoir pourquoi, comme beaucoup font.

Vous perdriez (Conditionnel présent) votre seul indicateur d'usure. Wink

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MessagePosté le: Ven 10 Mai 13 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur 307 Fabrice car on a un réservoir avec capteur sur le maitre cylindre puis plus pour l'accès, celui qui estsur la baie de opare brise.bref l'usure des plaquettes ne fera pas assez descendre le liquide pour allumer le temoin
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MessagePosté le: Ven 10 Mai 13 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant, c'est comme cela que nous est vendu la suppression du T-. Une usure des plaquettes amène obligatoirement à un niveau plus bas. Mais, comme on a tendance à rajouter dès que l'on voit le niveau baisser...
Sans attendre l'allumage du T-, un niveau bas doit nous inquiéter sur l’état d'usure des plaquettes, avant tout.

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MessagePosté le: Mer 29 Avr 15 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

pablo59140 : "Honetement sa ne sert strictement à rien ! "

Oui parce que toi tu t'y connais sûrement, mais il y a plein de gens comme moi pour qui la voiture c'est pas notre domaine,
pourtant on avance vers le moderne.
d'un côté c'est mieux pour le constructeur comme ça quand on s'y prends trop tard où si on remarque rien faut changer les disques en même temps.
Moi si ma voiture fait un bruit, je me dis toujours que ça va peux être passer dès fois oui ça passe, mais je ne suis pas un pro du tout et je vais pas trop m'inquiéter tant que ça roule lol
Merci d'avoir répondu c'est quand même sympa Hiiiiii :)

Yosch : "Oui parce que NOUS sommes attentif a nos voitures."

Oui voilà parce que vous, vous êtes attentifs, c'est peut être votre passion, votre métier ou autre... mais ce n'est pas le cas de tous le monde comme moi et pas mal d'autres gens lol

drzeng : "si j'avais pas eu a changer les pneus, je pense que j'aurais flingué mes disques."

Eh oui voilà le problème, c'est pour ça que je demandais s'il y avait un branchement pour les témoins d'usure...
Pour ne pas flinguer les disques Hiiiiii :)
Franchement pas facile de regarder sans démonter la roue...grrrr lol

Planet-P-Project : et si le voyant de liquide de frein s'allume pas grâce à la super sonde électronique lol, ça m'est déjà arrivé sur une ancienne voiture et j'étais sur la ferraille quand ça commencé à faire du bruit Hiiiiii :)

Merci à tous de m'avoir aidé quand même, c'est pas mal ce forum Hiiiiii :)
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Planet-P-Project
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Jeu 30 Avr 15 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Il y a du remontage de topic !! Wink

Merci pour le compliment.

Effectivement, tu n'es pas à l'abri d'une sonde niveau bloquée, d'un faisceau coupé, d'une batterie HS, de la foudre qui tombe au même moment...C'est pour cela, qu'un contrôle visuel, ne coute rien.

Si tu fais le nécessaire dès les 1er kilomètres où tu commenceras à entendre le bruit, rien de grave.

J'en ai vu aller jusqu'au piston de l'étrier, fuite et pédale au plancher...

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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 30 Avr 15 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
je n'ai jamais vu de témoin plaquette arrière sur des anciennes peugeot et citroen!??

le mini pour l'arrière est de 2 mmm


père Zamaz, sur ma ZX volcane, j'ai les témoins d'usure à l'avant sur les plaquettes.

mais ça va vite me gonfler, je vais couper les fils un de ces 4. Monsieur VERT ...
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 30 Avr 15 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

père marco !je parlais des plaquettes arrières !lol bon repos
je le sais pour l'avant j'avais une 306 et mon père une zx volcane aussi
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