Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amino Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 19 Avr 15 à 14:32 Sujet du message: comment démonter un moteur 1.6 hdi |
|
|
Bonjours
J’ai une 307 oxygo 2006 1.6 HDI 110 pas de FAP je veux démonter le moteur et je c pas d ou commencer car il est en pagne segment et tous.
ma question et simple.
- De quoi j’ai besoin [les outils].
- Les conseille pour éviter les petites erreurs quand je démonte pour nettoyer le moteur.
Si il y a un petit tutoriel ou photo ou vidéo je serais ravie.
PS: je serais en ligne après 20h merci d'avance .
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 19 Avr 15 à 16:21 Sujet du message: |
|
|
demonter la culasse et changer les segments demande un certain savoir faire. si deja tu demandes comment faire e quel sont les outils ...... tu va jamais t'en sortir.
ils faut demonter la culasse et le carter, enlever les pistons sans les melanger, changer les coquilles et les segments, les remettres, remettre la culasse apres l'avoir fait eprouver et rectifier, faire la distri ,..... bref pour un neophytes .....
je te conseil plutot de trouver un moteur complet, lui changer la distri et l'embrayage et de le monter, deja ça, .....(car ça se trouve c'est peut etre les chemises qui sont raye
apres si t'est pas presse et que tu veux aprrendre, pourquoi pas
|
|
|
|
|
 |
amino Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 19 Avr 15 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
merci hk pour ta réponse
oui j'ai jamais ouvert un moteur mais j aimerais bien apprendre et je suis pas pressé
mon turbo marche bien le moteur ne consomme pas bcp d'huile mais j entend un bruit au niveau du chaine métallique je crois que ma pompe a huile et hs c pour çà j aimerais bien l'ouvrir pour vérifier tous.
|
|
|
|
|
 |
safran 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 25 Avr 15 à 09:20 Sujet du message: |
|
|
Peut être seulement la chaîne entre les 2 abres à cames, apparament un classique sur ce moteur
|
|
|
|
|
 |
|