| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mouneske1 Nouveau
|
Posté le: Mer 22 Avr 15 à 07:35 Sujet du message: Plus rien sous la pédale pendant quelques secondes |
|
|
Bonjour à tous,
Je créé un sujet car un petit problème avec ma 307 hdi 110 de 2007. Depuis quelques temps j'ai remarqué quelques trous d'accélération, de manières très aléatoire : 1, 2 ou 3 trous sur 50 km puis des fois plus rien pendant 500km. Ces trous ne se font jamais en pleine accélération, mais toujours quand je suis à régime constant. Au début ces trous ne duraient qu'une fraction de seconde, donnant de simples a coûts moteur. Plus ça va et plus ces "vides de moteur" sont long. Le dernier a duré 6 à 8 secondes. Pendant le '"trou" je n'ai plus rien sous la pédale, le moteur ne cale pas car la voiture est en mouvement, simplement comme si je n’accélérais plus.
Quelqu'un parmi aurait-il déjà rencontré ce problème? Ou une cause vous paraît-elle évidente?
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Nomdutilisateur 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 23 Avr 15 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quel moteur ? de 2007 c'est un DV6 ? FAP ?
J'ai le même problème mais juste en mettant un filet de gaz...ça fait un creux avant une réaction du moteur.
je pense que la vanne EGR n'y ait pas pour rien, je la change demain sur la mienne.
Sur la votre il faudrait y passer un coup de valise voir s'il n'y a pas de défaut enregistré.
Selon si votre calculateur moteur à été mise à jour, vous n'aurez pas de voyant qui s'allume si votre vanne EGR déconne legerement.
par contre les défauts sont enregistrés.
Sur la mienne j'ai 2 défauts liées à la vanne EGR, et pas de voyant diag allumé.
il suffit que la vanne reste legerement ouverte à chaud pour avoir des problèmes de fonctionnement.
Après il y a aussi la piste du debimetre qui pose des acoups s'il déconne.
dans un premier temps, je passerai un coup de valise.
|
|
|
|
|
|
 |
mouneske1 Nouveau
|
Posté le: Lun 27 Avr 15 à 07:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Merci pour votre réponse. C'est un FAP.
Je dois aller voir un garagiste d'ici peu, je vous tiendrai au courant. Du nouveau de votre côté?
|
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 27 Avr 15 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
salut marco
as tu fait l'apprentissage de la vanne ?
|
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 27 Avr 15 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
|
Beau boulot... un tuto ? ça doit être bien chiant pour l'accès.
|
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 27 Avr 15 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
| zamaz a écrit : | salut marco
as tu fait l'apprentissage de la vanne ? |
Salut Zamaz,
non une fois changé, tu démarres le moteur, tu coupes le moteur la vanne est apprise.
Testé sur un Partner et 207 pas d'apprentissage à faire pour l'EGR 1618NR
Un coup de valise pour effacer les défauts, c'est tout.
Pour vérifier l'apprentissage, tu vas dans les "mesures et paramètres" et je ne sais plus ou, tu as "apprentissage de l'EGR réussi"
| ericrobain a écrit : | | Beau boulot... un tuto ? ça doit être bien chiant pour l'accès. |
Pour le changement il faut:
Comme pour le changement du filtre à air et le filtre à gasoil, la seule différence, c'est qu'il faut déposer la batterie et déposer complétement le support du filtre à air et le filtre à gasoil, la traverse les essuies glace...etc etc...
Pour retirer le collier qui tient la vanne du coté chaudière, il faut utiliser une tenaille, il saute facile.
Si vous galérez pour le remettre, Citroen a un nouveau collier avec une vis BTR.(je pense que Pigo l'on aussi)
je l'avais acheté au cas ou, mais finalement, je ne m'en suis pas servi. (16 euros)
j'ai remis l'original toujours en utilisant la tenaille.
Sur la 307 c'est plus facile que sur une 207, il y a plus de place car le tablier et plus vers l'habitacle.
il y a plus de place entre l’arrière du moteur et l'habitacle.
Zamaz je pense que sur la C4 c'est la même chose.
tu ne devrais pas galérer.
je pense que valeo a apporté une modif sur les vannes EGR car contrairement à celle montée d'origine, on entend pas l'auto-apprentissage à la coupure du moteur... les "clac clac".
Ce que je ne comprends pas, c'est comment la suie à pu se loger entre le moteur et la pièce de fonderie...parce qu'au final, il est là le problème...
Comptez 2,30H de boulot voir 3H.
sur un Partner 2H c'est torché.
au boulot !
http://www.dpauto.fr/vanne-egr-agr-700414-peugeot-partner-expert-407-308-307-207-206-1007-1-6-hdi-161859-9660276280-peugeot,fr,4,700414_AEGR907_43.cfm
|
|
|
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
|