Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascou
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 01 Déc 06 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui sinon malheureusement tu ne le sais pas. De plus tu es obligé de leur faire confiance et de les croire sur parole lorsqu'il le change. j'aurai bien aimé avoir un document écrit ne serait ce en cas de revente de mon véhicule.

Créez un compte pour participer au forum.
mamate
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 02 Déc 06 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, après mes coups de gueule (voir quelques pages plus haut), ils m'ont changé VM et Embrayage sans frais, même pas l'huile et les joints, et quand j'ai demandé ce document par courrier, c'était il y a 5 semaines aucune suite n'a été donnée (alors qu'il m'avait été affirmée que je recevrais la fiche d'intervention sous 10 jours).
Chose assez drôle, mon avocat s'est fendu d'un simple courrier (le même en fait que celui que j'avais fait) au service client en exigeant ce document, et ô miracle, dans les 24 h j'avais un appel de Peugeot France s'excusant platement de "cette mauvaise compréhension entre nous" et que bien évidemment je recevrais ces documents dès lundi.

Cnfirmation de mon avocat, pour toute intervention sur un véhicule, un gragiste a une obligation de résultat et doit fournir au client les preuves de la dite intervention.

Donc même si c'est une réparation est sous garantie ou prise en charge par le constructuer, il est tenu de vous fournir une prueve de son intervention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swiposs
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 02 Déc 06 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Cool !! ça c'est bon à savoir...merci de l'info!! Surprised
pascou
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 02 Déc 06 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

complètement d'accord !
Je vais dès lundi leur redemander le document prouvant le changement du VM. merci pour ses arguments.

pilou700
Nouveau

MessagePosté le: Sam 02 Déc 06 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je viens d'acheter une 307 SW navtech 2.0 HDI 110 de 2003 90000km et je voudrais savoir si le probleme de volant moteur est sur toute ces voitures ?
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 03 Déc 06 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pilou700 . Oui toutes les 307 équipé du moteur 2.0L HDI 110 sont concernés . Il y a eu aussi des 1.6L HDI 110 et quelque rare cas des 2.0L essence 138 ch (XU) .

Pour rappel le VM est changé jusqu'a 5 ans et 150000 kms, pris en charge par Peugeot .

L'embrayage doit être aussi pris en charge même se dans ce dernier cas ce n'est pas une obligation . Mais vu que le VM entraine la casse de l'embrayage, il semble logique que Peugeot fasse l'effort de le prendre en charge .

ribotin
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 03 Déc 06 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi REDRACKAM je te tiens au courant pour mon VM j'ai rendez-vous mardi chez peugeot pour vidange revision des 30000km et verification du VM....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pilou700
Nouveau

MessagePosté le: Dim 03 Déc 06 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la reponse j'espere que j'aurais le probleme avant les 150000 ou les 5ans
j33
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 04 Déc 06 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avancée sur mon problème de VM de nouveau capricieux après un premier changement à 60000km alors que j'arrive à 120000km.
Donc je suis allé chez le concessionnaire qui me fait l'entretien.
A ma demande il m'a sorti un imprimé avec toutes les interventions sous garantie et il y en a eu (pompe HP hdi, VM, turbo, capteurs....).
Pour ce qui est du VM il m'a parlé d'un courrier de Peugeot France de moins de 10 jours qui stipulerait que les changements sous garantie ne sont pas systématiques et que pour chaque cas il faut l'avis Peugeot France.. Donc même si ma voiture à moins de 150000km et moins de 4 ans je ne saurais que quand ils auront la voiture chez eux si c'est pris en charge ou non...
Pour ce qui est de l'embrayage, je ne compte pas qu'il soit pris en garantie, de plus il m'a dit qu'il y avait des indicateurs qui leur permettaient de voir s'il fallait le changer ou pas...
J'amène ma voiture la semaine prochaine et j'espère qu'ils prendront en charge le VM, sinon je pense que vu les problèmes que j'ai eu ce sera la dernière.
Je vous tiens au courant.
Morati
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 05 Déc 06 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé chez peugeot hier VAUBAN OSNY, et aucune prise en charge du VM pour ma voiture qui je le rappelle est du 05/12/01 ... estimation du VM à mes frais 690 € ... les salauds ...

va falloir que j'écrive au bureau des pleures de chez peugeot ... leur demander pkoi ....

Morati
Wink
ribotin
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 05 Déc 06 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

hello tout le monde je reviens de mon concessionnaire le verdicte et tombé volant moteur a changé il le prenne a leur charge ma voiture seulement 30000km .Content par le serieux de mon concessionaire pour ne pas le cité villemandeur dans le 45(loiret)Bravo a eu.Je leur et demandé si on pouvait installé un régulateur de vitesse sur ma titine il m'ont dit qu'il ne prenne pas de risque avec ça!!!!!!Je là récupère jeudi jespere que tout ira bien et qu'il n'y aurat pas de surprise.Je vous tiens au courant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
swiposs
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 05 Déc 06 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu veu dire que peugeot ne conseille pas le régulateur qu'ils proposent eux-même en option... Confused
curieux...
ribotin
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 05 Déc 06 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

bahh ecoute il m'ont dit qu'il ne voulait pas,surement ont il eu des probleme avec ça....

delasoul69
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 05 Déc 06 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Morati a écrit :
je suis passé chez peugeot hier VAUBAN OSNY, et aucune prise en charge du VM pour ma voiture qui je le rappelle est du 05/12/01 ... estimation du VM à mes frais 690 € ... les salauds ...

va falloir que j'écrive au bureau des pleures de chez peugeot ... leur demander pkoi ....

Morati
Wink

bonjour
ta voiture a tout juste 5ans et si elle a plus de 150000km je suis triste pour toi mais c bien sa!!!

salutation

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 05 Déc 06 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

ribotin a écrit :
bahh ecoute il m'ont dit qu'il ne voulait pas,surement ont il eu des probleme avec ça....

Ce n'est pas le sujet, mais peugeot ne pose pas le régulateur sur 307 car en option sur une voiture neuve cela coute plus cher .

En gros le client prendrait une 307 neuve sans l'option reg de vitesse, et le ferait poser quelques temps aprés, une perte de profit pour Peugeot .

ribotin
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 05 Déc 06 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

excuse mais on est venu a parlé de régulateur suite a une confirmation de prise en charge de VM desolé....

swiposs
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 05 Déc 06 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouioui, excuse toi encore et il va avoir une érection Laughing Laughing
ribotin
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 05 Déc 06 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

souple sur les pattes arrière faut pas que tu t'enflamme non plus!!!!gentil mes pas ....Salutation

SERVANT
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 06 Déc 06 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Qui aurait un modèle de lettre de réclamation. Je voudrais en envoyer une chez Peugeot France pour qu'ils me remboursent l'embrayge de ma 307 XS HDI 110 Navetech. Ils prennent quand même le VM à leur charge (sauf l'huile et les joints, quel mesquinerie!!!!). Pour info elle est encore sous garantie (jusqu'à fin 010/2007) et n'a que 43.000km.

icare95idf@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Déc 06 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu regardes bien le topic SERVANT j'ai donné pas mal d'argument la dessus .

Pour faire simple, le volant moteur fonctionne en adéquation avec l'embrayage, et le défaut récurant du volant moteur entraine l'usure prématuré de l'embrayage . Donc de ce fait l'embrayage doit être prit en charge par le concessionaire .

landonne
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 06 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, à tous, je viens de faire réparé ma 307 2l hdi 110 (volant moteur,+ embrayage) facture 1334 euro , ce tarif est-il normal ?, ma voiture est de decembre 2002 et à 138000 km est-il encore possible de faire payer à peugeot une partie.
si oui ou s'adresser?
merci
louliere
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 06 à 16:36    Sujet du message: VM et 307 non garantie Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une 307 2l 110 HDI Navtech et ai un souci de volant moteur (chant du rossignol depuis 2 semaines). La voiture a 2 ans et 32 000 km mais je l'ai acheté d'occasion à un particulier et la voiture n'est plus sous garantie depuis 1 mois.

Peugeot prend-il en charge le VM si la voiture n'est plus sous garantie ?

Si oui, connaissez vous des garages sur Paris ou en région parisienne que vous pouvez me recommander ?

Merci pour tout !
swiposs
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 06 à 17:17    Sujet du message: Re: VM et 307 non garantie Répondre en citant

louliere a écrit :
Bonjour,

j'ai une 307 2l 110 HDI Navtech et ai un souci de volant moteur (chant du rossignol depuis 2 semaines). La voiture a 2 ans et 32 000 km mais je l'ai acheté d'occasion à un particulier et la voiture n'est plus sous garantie depuis 1 mois.

Peugeot prend-il en charge le VM si la voiture n'est plus sous garantie ?

Si oui, connaissez vous des garages sur Paris ou en région parisienne que vous pouvez me recommander ?

Merci pour tout !

peugeot prends en charge le changement du VM pour toute 307 ayant moins de 5 ans ou moins de 150 000km il me semble, donc oui ton véhicule est garantie pour ce probème de VM, a voir aussi pour faire changer l'embrayage gratos...
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 06 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

landonne a écrit :
bonjour, à tous, je viens de faire réparé ma 307 2l hdi 110 (volant moteur,+ embrayage) facture 1334 euro , ce tarif est-il normal ?, ma voiture est de decembre 2002 et à 138000 km est-il encore possible de faire payer à peugeot une partie.
si oui ou s'adresser?
merci

Ce tarif n'est ABSOLUMENT pas normal !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Désolé, mais tu t'es fais avoir, car Peugeot prend en charge le changement de volant moteur vu que c'est une anomalie très connue sur les HDi110.

Sur ma voiture d'avril 2002, donc plus vieille que la tienne, le changement de VM et d'embrayage a été pris en charge intégralement.

La prise en charge est normalement jusqu'à 5 ans ou 150000km.

Dans un premier temps, voir avec le Peugeot qui t'a fait la réparation en lui disant que normalement il y aurait dû y avoir prise en charge, au moins le VM. Mais ça va être dur je pense. Après il faut tenter le courrier à Peugeot France, avenue de la grande armée. Je pense que tu pourrais récupérer au moins la prise en charge du VM.

Une chose est sure : ne laisse pas les choses en l'état, c'est complètement anormal que Peugeot profite de l'ignorance des clients pour leur faire payer les défauts qui viennent de chez eux !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ribotin
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 06 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

hello je viens de récupéré ma voiture il m'ont changé volant moteur et le tout pris en charge par peugeot.Pas de grosse différence mis a part les broutemments a bas régime et les bruit cassons.je croise les doigts pour ne plus etre embété j'ai ma voiture depuis une semaine et deja un VM.Il faudrait faire fort pour battre Volkswagen j'etait au garage tout les mois.Merci pour les tuyaux bonne soirée a tous........

beans37
Curieux

MessagePosté le: Ven 08 Déc 06 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai une 307 sw hdi 110 cv de 02/2002 avec 100500 km.
je reviens du garagiste car j'avais un bruit moteur assez désagréable.
Diagnostique, c'est le volant moteur...
il me dit qu'il y en a pour 1500€ de réparations et surtout et qu'il n'y a plus de prises en charge par peugeot depuis septembre 2006.
Il fait quand même une demande de prise en charge par peugeot mais il est assez septique.
Pouvez vous m'aider à trouver une solution pour pour que la prise en charge soit totale ou partielle, merci d'avance
ribotin
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 08 Déc 06 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour répondre a ta question il doivent te prendre le VM en charge si elle a moin 5 ans ou 150000km il te restera surement l'embrayage a ta charge.Moi je l'ai recupéré hier pour le VM et elle est de 08/2002 pour 31000km.

swiposs
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 08 Déc 06 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé aux occasions du lion il ya 2 semaines, le gars ma dit que c'est pris en charge......
beans37
Curieux

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement, peugeot prend en charge le VM mais l'embrayage reste à ma charge.
Pour moi ce n'est pas tout à fait normal, mais bon je vais essayé de discuter.
Iklo 3.7
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie tous pour vos témoignages, je n'avais pas trop prêté attention à ce problème d'oiseaux dans le moteur, jusqu'à ce qu'un jour, je suis resorti de la voiture pour retirer mon manteau. C T dans le parking sousterrain de mon entreprise et j'ai clairement entendu ce couinement spécifique.

Donc c'est clair je vais prendre RDV avec mon concessionnaire pour qu'il fasse le tour de la voiture on verra bien si c'est le VM qui est HS.

Juste une question, est ce que Peugeot mets toujours à disposition des voitures de prêt ? (gratuitement je voulais dire)

Encore merci à vous tous et je vous tiens au courant de l'évolution de cette affaire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  
Page 16 sur 69

Sauter vers: